Comment acheter du Bitcoin avec une carte bancaire ?

bitcoin carte bancaire

 

En plus des nombreuses monnaies convertibles existant sur le marché, aujourd’hui, on voit apparaître une nouvelle forme soit la crypto-monnaie. Il s’agit d’une monnaie virtuelle qui permet d’effectuer des transactions sur le net, tout en convertissant votre monnaie locale. Celle-ci voit sa valeur grimper de jour en jour et se présente comme un moyen sûr et fiable, pour faire ces opérations.

Par ailleurs, cette monnaie a induit la création de nombreuses plateformes d’échange, vous donnant la possibilité d’acquérir cette crypto-monnaie et si autrefois, ces dernières ne permettaient pas un tel achat par le biais de cartes bancaires, il est aujourd’hui, possible d’acheter vos bitcoins par carte de crédit ou de débit. De ce fait, si vous ne savez ou vous rendre ou comment vous y prendre pour l’achat des bitcoins par carte bancaire, notre article vous renseigne sur la question.

Le bitcoin : comment acheter cette crypto-monnaie ?

Depuis peu, l’achat des bictoins a été simplifié et est surtout devenu fiable. En effet, avec l’apparition des plateformes comme coinbase ou Kraken, vous pouvez convertir votre devise locale en bitcoins facilement. Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes :

  • créer votre porte-feuille bitcoins qui lui, peut être stocké en ligne, autant que sur votre ordinateur.
  • vous inscrire sur l’une des plateformes et bénéficier d’un compte sécurisé, afin de connaitre l’historique de vos transactions.
  • renseigner sur les coordonnées de votre compte bancaire, en permettant la connexion de celui-ci à votre compte bitcoins.
  • prendre connaissance du taux de change et procéder à l’achat de la crypto-monnaie en toute sécurité.
  • procéder également à la vente des bitcoins, en les transférant de votre porte-feuille.

Utiliser une carte bancaire pour acheter des bitcoins, c’est possible

Afin de simplifier davantage l’opération de conversion, l’option d’achat bitcoin cb est désormais disponible au niveau de nombreuses plateformes. Celle-ci vous permet d’acheter cette monnaie simplement, en utilisant votre carte bancaire. Toutefois, il est à noter que cette opération peut être à l’origine de frais supplémentaires qui eux, sont prélèves par les plateformes d’échange de différente manière. Pour mieux vous aider, nous vous renseignons sur les étapes à suivre pour l’achat des bitcoins par carte bancaire.

  • Il faut d’abord, faire le bon de plateforme d’échange. En effet, bien que coinbase est la plus grande au monde, il n’est pas systématique que celle-ci offre les frais les moins chers pour un payement par carte. C’est pourquoi, il est plus judicieux de vous renseigner sur les tarifs proposés par les autres.
  • Lors de l’inscription, pensez à renseigner toutes vos coordonnées bancaires et ce, même si vous comptez effectuer un payement par carte.
  • renseigner et confirmer certaines données vous concernant d’une part et relative à votre carte bancaire d’une autre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *