Avis e-carte bleue BNP Paribas : comment ça fonctionne ?

e-carte bleue BNP Paribas

 

Le fait de communiquer le numéro d’une carte bancaire à chaque nouveau achat sur un site commerçant méconnu via internet est peu apprécié par beaucoup de clients de banque. C’est pour cela que ces dernières ont créées un service de sécurisation de paiement en ligne, grâce à l’e-carte bleue qui permet de couvrir tous vos achats sur internet en toute sécurité. Elle offre une alternative sérieuse pour éloigner toutes les éventuelles fraudes sur le compte bancaire par le biais d’un paiement en ligne.

Comment définir la e-carte bleue BNP Paribas ?

 

Etant donné que le critère essentiel exigé par les adeptes des achats par internet est la sécurité lors du paiement, qui n’est pas souvent proposé par les sites commerçants sur la toile. Toutefois, il n’est pas impossible de tester à chaque fois la crédibilité du site qui peut courir un grand risque, la banque BNP Paribas offre à tous ses clients une carte BNP Net, une alternative sécurisée pour faire des achats sur la toile.

L’e-carte bleue est un nouveau mode de paiement sous forme de carte virtuelle que propose la plupart des banques à l’instar de BNP Paribas, qui permettent aux détenteurs de faire des achats via internet en toute tranquillité. En effet, la particularité de l’e-carte bleue c’est qu’elle offre une option de protection, puisqu’elle ne communique aucune information personnelle qui se trouve sur votre ordinateur, ou sur internet.

La e-carte bleue est donc une carte virtuelle qui attribue à chaque achat un numéro éphémère pour régler l’article acheté en ligne. Ce système vous permet de protéger votre carte bancaire, puisque le numéro de la carte bancaire classique ne peut pas être dévoilé sur internet ainsi que toutes les données personnelles qu’on peut trouver sur l’ordinateur.

Le fonctionnement de l’e-carte bleue se base sur une connexion via un logiciel qui peut être téléchargé sur le site de la banque, cette application permet de faire transmettre le numéro de la carte bancaire fictif sur un site commerçant pour effectuer un achat en ligne.

En outre, il est possible d’utiliser cette carte chez les différents cyber-commerçants qui se trouvent en France ou à l’étranger qui affichent le logo  » VISA « . Toutes les garanties et les assurances établies avec la carte bancaire réelle sont préservées par ce mode de paiement.

Dans le cas où le service e-carte bleue ne fonctionne pas, où vous trouvez des difficultés pour utiliser le service de paiement sécurisé proposé par votre banque, il est nécessaire d’établir les vérifications suivantes :

  • Au départ, essayez de contacter votre banque qui à travers son conseiller peut vous informer s’il y a de soucis techniques.
  • Ensuite, contactez le site commerçant puisque certains ne tolèrent pas le paiement via une e-carte bleue.
  • Enfin, il est important de contrôler la configuration du navigateur web, puisqu’une mauvaise mise à jour peut affecter le fonctionnement de logiciel de paiement virtuel.

Quels sont les avantages de L’e-carte bleue BNP pour particuliers ?

bnp-carte-bleue

 

Le service de carte bleue BNP pour les particuliers permet à ses clients de profiter d’une sécurité optimale pendant leurs achats sur internet. En effet, cette carte virtuelle comporte les mêmes caractéristiques d’une carte Visa classique, mais elle utilise un numéro différent. Le système BNP NET vous offre une protection en cas de fraude, en suivant directement les transactions commerciales électroniques.

Toute personne physique majeure ou âgée de 16 ans, qui possède déjà une Carte Visa Infinite, Visa Premier ou Carte Visa Classic, peut avoir une e-carte bleue à l’exception des détenteurs d’une Carte Visa Electron et Carte Visa Plus qui ne peuvent pas acquérir une e-carte bleue ( BNP NET ). Les formules Esprit Libre ne permettent pas de détenir une deuxième carte BNP NET.

Les avantages dont peuvent profiter les détenteurs de la carte BNP Net sont très attractifs. Etant donné que ces deniers peuvent profiter d’une réception d’alerte sur leurs  » Espace client  » à chaque opération enregistrée en ligne par la banque BNP Paribas. Elle permet également à ses clients qui bénéficient de ce service de suivre leurs achats à distance grâce un écran spécialement conçu pour la e-carte bleue BNP.

Dans le cas de fraude, les clients peuvent remplir un formulaire disponible sur la plateforme du site de BNP Paribas qui fait l’objet d’une contestation à imprimer et signer pour l’envoyer ensuite au centre de gestion pour bénéficier d’un remboursement dans un délai qui de 48 heures après la réception du document.

Pour finir, tous les détenteurs de la Carte BNP Net peuvent profiter d’une suite de sécurité Kaspersky Internet Security.

Quels sont les tarifs et les assurances de la e-carte bleue BNP ?

bnp-carte-bleue

Les prix que proposent la e-carte bleue BNP sont très attractifs, avec un tarif fixé à 52 euro pour une seule année, avec notamment la possibilité de profiter d’une réduction de 50% pour la deuxième carte, et 20% sur les clients âgés entre 16 et 24 ans. En terme d’assurances, le détenteur de cette carte virtuelle peut bénéficier de tous les sinistres que propose une Carte Visa Classique, en plus de d’autres services supplémentaires.

En effet, l’assurance qu’offre la e-carte bleue BNP Net couvre tous les éventuels dommages reliés à une livraison non aboutie du bien achetée, à partir de 30 jours après le débit, et au plus tard 90 jours après le paiement effectué. Le remboursement du prix d’achat est sous la charge de l’assureur, ainsi que la possibilité d’acheter un autre produit similaire à travers un autre site, avec en plus un surplus de coût relatif à 30%.

Dans le cas où l’objet expédié est non-conforme par rapport au bon de commande, la banque assure notamment les frais de réexpédition de l’objet vers le commerçant, en remboursant le prix au détenteur de la Carte BNP Net, avec un montant d’assurance qui s’élève à 1250 euro sans que ce dernier dépasse les 2500 euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *