Cartes Transcash : utilisation

utilisation carte transcash

Vous avez acheté votre pack Transcash: deux cartes bancaires prépayées rechargeables Visa, une Carte Noire et une Carte Rouge. Nous vous expliquons dans cet article comment les utiliser.

 

Achats, paiements, ce que vous devez savoir

acheter carte transcash

 

Vous pouvez utiliser votre carte pour effectuer vos achats partout dans le monde où les cartes de débit VISA sont acceptées, sous réserve de ne pas dépasser le montant disponible sur votre Carte. Vous pouvez ainsi payer vos achats en France et à l’étranger chez 32 millions de commerçants en magasin ou par correspondance (Internet, téléphone).

Votre Carte risque de ne pas être acceptée dans certains cas comme : pour régler vos factures auprès des agences de location (véhicules, outillages…), par les automates (péages, certains parkings…) qui n’effectuent pas de demande d’autorisation électronique. Car les cartes Transcash sont des cartes dites : à autorisation électronique systématique.

Si vous autorisez une transaction et ne réalisez pas ultérieurement l’achat prévu, l’autorisation de débit risque de bloquer le montant correspondant pour une durée allant jusqu’à quatorze (14) jours.

Notons que vous ne pouvez en aucun cas annuler le paiement d’une transaction initiée par l’utilisation de votre Carte.

Quand vous passez des ordres de paiements, le délai d’exécution maximal de ces ordre expire à la fin du premier jour suivant le moment de sa réception.

Note : Vous n’avez pas la possibilité de donner une procuration à une personne tierce pour utiliser vos cartes.

Existe-t-il un montant maximum par achat ou retrait d’argent à un DAB ?

utiliser cartes transcash

En formule EASY : le montant maximum autorisé pour un achat est de 1 000 euros par jour.

Le retrait d’argent à un Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) est plafonné à 250 euros par an et 50 euros par jour.

Sur ce point, la formule Transcash Max est plus avantageuse.

En effet, en formule MAX, le montant maximum autorisé pour un achat est de 2 500 euros par jour pour des retraits dans un DAB Visa, la transaction est limitée à 500 euros par jour et à 4000 euros par mois

Ces montants sont bien sûr également limités par la somme disponible sur vos cartes.

Il est possible que dans certains pays, les établissements propriétaires des DAB appliquent eux-mêmes un montant maximum par retrait, sur lequel Transcash n’exerce aucun contrôle.

Note : Vous pouvez effectuer des retraits uniquement après activation définitive de vos cartes.

 

 

Et si mes achats sont faits dans une autre devise ?

Si votre achat est libellé dans une autre devise que l’euro, le montant débité sur votre solde est converti par Visa. Le taux de change applicable est celui en vigueur à la date de traitement de la transaction.

Le taux de conversion est augmenté d’une commission égale à 3,5% en contrepartie de ces services.

Dans certains pays, les établissements propriétaires des DAB appliquent leurs propres frais, sur lesquels Transcash n’a aucun contrôle.

 

Qu’en est-il des frais des opérations ?

 

acheter et activer carte transcashQuand vous effectuez des opérations avec vos cartes, des frais de retrait ou de paiement sont appliqués, ils sont indiqués dans un tableau sur votre contrat. Ces frais sont immédiatement déduits du solde de votre carte avec laquelle vous avez effectué ces opérations.

Des frais mensuels sont prélevés sur le montant disponible de votre Carte Noire durant toute la durée de sa validité. Dans le cas où votre solde sur la carte Noire est insuffisant, ces frais seront prélevés sur la carte Rouge si elle dispose de fonds suffisants. Si le solde des deux cartes est insuffisant, les frais prélevés seront égaux au montant restant disponible sur les cartes.

 

Chargement d’une Carte Noire

carte transcash - avantages privileges

 

Les recharges Transcash sont disponibles à la vente :

Chez les distributeurs du réseau: grandes surfaces, tabacs, presse, publiphones, payables en espèces ou par carte bancaire. A l’achat, un ticket sur lequel figure un code vous sera remis . Vous disposez d’un délai de trois mois pour procéder au chargement de votre Carte à compter de la date d’achat du Code de recharge. A l’expiration de ce délai, le Code de recharge ne pourra plus être utilisé.

La perte du code de rechargement peut entraîner l’annulation de la recharge Transcash.

Le chargement de la Carte Noire s’effectue grâce au code de recharge, soit en appelant le Service Vocal Interactif (SVI) de Transcash ou par SMS (si vous avez souscrit au Service SMS), soit en vous connectant sur le site de Transcash.

 

Sur le site internet de Transcash, dans votre espace client personnel : l’achat des recharges sur internet se fait à l’aide d’une carte de paiement portant le logo CB. Le paiement s’effectue via le site sécurisé dédié au paiement en ligne d’une banque partenaire.

 

Des limites s’appliquent quant au nombre de recharges pouvant être achetées avec une même carte bancaire. Votre Carte Noire sera rechargée directement de la valeur de la recharge.

 

 

Quels sont les plafonds de chargement ?

 

Avant l’activation définitive, vous pouvez recharger votre Carte Noire jusqu’à 500 euros par chargement et le plafond est de 2500 euros. Vous pouvez effectuer jusqu’à 2 chargements par jour et le chargement de la Carte Noire est limité à 2500 euros par an.

Après l’activation définitive des Cartes, vous pouvez recharger votre Carte jusqu’à 500 euros par chargement et le plafond est porté à 5000 euros. Vous pouvez effectuer jusqu’à 2 chargements par jour et vous pouvez charger jusqu’à 5000 euros par mois sur la Carte Noire.

 

Comment transférer de l’argent de la Carte Noire vers la Carte Rouge ?

 

Cette opération peut être effectuée soit, depuis le site Internet de Transcash soit en appelant le service SVI de Transcash ou par SMS. Le montant minimum d’un transfert est de 10 euros.

Le nombre de transferts par jour n’est limité que par la somme disponible sur la carte Noire et les plafonds de la carte Rouge.

 

Utilisation de la Carte Rouge, ce qu’il faut savoir

 

La Carte Rouge permet les retraits d’espèces et les paiements. Un code PIN confidentiel lui est associé, il est communiqué par le propriétaire de la Carte Noire.

Vous ne pouvez pas charger votre Carte Rouge à l’aide d’un code de recharge acheté auprès d’un distributeur. Le chargement n’est effectué que par transfert de fonds depuis la Carte Noire. Elle être utilisée dans la limite des fonds disponibles qui ont été transférés par le propriétaire de la Carte Noire.

 

Puis-je avoir un relevé de solde disponible ?

releve compte transcash

 

Vous pouvez disposer de relevés électroniques, gratuitement et de manière confidentielle, téléchargeables sur le Site de Transcash.

Les relevés de solde disponible peuvent aussi être envoyés à l’adresse email que vous avez communiquée.

En cas d’adresse email invalide ou l’impossibilité d’avoir accès à votre messagerie électronique, vous pouvez le notifier à Transcash, ainsi vos relevés vous seront envoyés par courrier.

Quelles sont les responsabilités liées l’utilisation de de la carte

 

Vous êtes le seul responsable des transactions initiées par l’utilisation de vos Cartes.

Vous ne pouvez pas utiliser votre carte pour effectuer des transactions illégales.

Un commerçant peut refuser d’accepter votre carte si elle n’est pas signée.

Lorsqu’une transaction implique que vous signiez la facture ou le ticket émis par le commerçant, la vérification de la conformité de cette signature par rapport au spécimen déposé sur la carte incombe au commerçant.

Sachez que quand vous utilisez votre numéro de carte sans présenter votre carte lors d’un achat, cela engage la même responsabilité que celle de l’utilisation de la Carte physique.

Les titulaires et les porteurs des Cartes, doivent à chaque retrait s’assurer que le montant disponible sur la Carte est suffisant.

 

Contester une opération sur vos cartes, c’est possible

transcash reclamation

Vous pouvez contester, par téléphone, une opération auprès du Service Client de Transcash. Il vous sera demandé de communiquer la date de la transaction que vous voulez contester et le montant y afférent.

Il est également possible de le faire par écrit, en envoyant un courrier à l’adresse de Transcash. Vous devez imprimer votre relevé de compte sur lequel apparaît la transaction contestée.

Notons que cette contestation devra être faite dans un délai de 13 mois.

 

Différents cas de figure se présentent alors :

 

  • S’il s’avère que c’est une simple erreur de la part de Transcash, vous serez crédité du montant contesté dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’une transaction relative à un achat à distance que vous n’avez pas autorisée, votre solde sera crédité dès réception de votre courrier confirmant votre contestation.
  • S’il s’agit d’une transaction frauduleuse relative à un achat effectué en magasin à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera mise en opposition immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire.
  • S’il s’agit d’un retrait d’espèces effectué à un distributeur de billet à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera également mise en opposition.

 

Dans les deux derniers cas, vous devrez faire parvenir à Transcash une lettre indiquant les transactions frauduleuses constatées, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Toutes les opérations survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débitées. Les opérations effectuées entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les conditions générales d’utilisation.

Pour des informations globales sur le service Transcash, veuillez consulter le mode d’emploi Transcash disponible sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *