Cyberplus Banque Populaire : Mode d’emploi

Cyberplus banque populaire mode emploi

Cyberplus est un service banque à distance sur internet proposé par Banque Populaire. Il permet de consulter et gérer vos comptes en ligne en toute sécurité et efficacité. C’est un service innovant accessible à partir de n’importe quel terminal connecté à internet (Ordinateur, smartphone, tablette). Il offre diverses fonctionnalités, nous allons expliquer le fonctionnement des services les plus fréquents.

Connexion à Cyberplus

Connectez-vous sur le site de la Banque Populaire ou directement sur le site de la banque dans votre région.
Pour vous connecter à votre espace sécurisé Cyberplus, cliquez sur l’encadré « Accès à vos comptes » situé en gauche à droite sur votre navigateur.
Une nouvelle fenêtre s’affiche, introduisez votre identifiant et votre mot de passe.

Note : pour des raisons techniques, le service banque en ligne ne sera pas accessible du 08-03-2017 à partir de 00 :00 jusqu’au 08-03-2017 à 01 :00.

connexion Cyberplus

Problème avec le mot de passe Cyberplus

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe ou que vous ayez introduit un mot de passe non valide :
Cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez les étapes demandées pour le réinitialiser.
Vous allez recevoir un SMS sur votre téléphone, il contient un mot de passe temporaire pour vous permettre d’accéder à votre compte.
Note : ce mot de passe temporaire est activé deux minutes après réception par SMS. Il vous faudra donc attendre que ce délai soit dépassé pour introduire votre nouveau mot de passe.
Dès que vous vous connectez à votre espace Cyberplus, vous devez le changer. Le nouveau mot de passe que vous allez choisir ne doit pas être identique à vos trois derniers mots de passe que vous aviez déjà utilisés.
Un mot de passe avec un niveau de sécurité élevé doit contenir entre 8 et 12 caractères, en variant entre chiffres et lettres.
Dans le cas où aucune des méthodes ne fonctionne, il est utile d’entrer en contact avec votre agence Banque Populaire dans votre région. Vous pouvez également contacter le service assistance de votre agence Banque Populaire régionale par téléphone afin de résoudre tout problème. Vous pouvez trouver à la fin de cet article des liens et des numéros qui peuvent vous être utiles.

Comment activer le Pass Cyberplus?

Dès réception de votre Pass Cyberplus, il faudra l’activer avant d’effectuer toute opération sur votre espace Cyberplus. A cet effet, vous devez :
Cliquez sur « Mon Espace » et sélectionnez « Sécurité d’accès », puis « Pass Cyberplus» et enfin cliquez sur « Activer ». Ensuite, vous devez suivre les instructions qui s’affichent sur votre écran.

Note : si vous perdez votre lecteur Pass Cyberplus, pas de panique ! Cela ne représente aucun risque pour la sécurité de votre espace Cyberplus. Contactez votre conseiller afin de vous en procurer un nouveau.

Pass cyberplus

Comment disposer de l’historique de votre compte ?

  • Vous pouvez disposer de l’historique de votre compte sur une certaine période en format Excel. Pour cela :
    Allez dans l’onglet « Mes comptes » et cliquez sur « Téléchargement ». Ensuite veuillez choisir le format « CSV »,
  • Cliquez sur suivant et sélectionnez les comptes et les périodes que vous souhaitez visualiser, puis cliquez sur « Télécharger »,
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche il vous sera demandé d’enregistrer le fichier généré.
  • Enregistrez-le sur votre ordinateur.

Comment imprimer votre IBAN RIB ?

  • Allez dans l’onglet « Mes comptes »,
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur « impression IBAN RIB » et sélectionnez le compte souhaité,
  • Si vous souhaitez l’imprimez directement, cliquez sur « Imprimer »,
  • Si vous souhaitez le télécharger et le sauvegarder, cliquez sur « Imprimer au format PDF » puis « Enregistrer sous ». Choisissez l’emplacement où vous souhaitez le sauvegarder sur votre ordinateur.

Ajouter un compte sur votre liste de bénéficiaires et effectuer des virements

Vous disposez sur votre espace Cyberplus d’une liste de bénéficiaires que vous avez déjà enregistrée.
Pour ajouter un nouveau compte tiers il suffit tout simplement de le créer et l’ajouter à votre liste. Ensuite, vous devez l’activer avec votre Pass Cyberplus.

  • Cliquez sur « Mes opérations »,
  • Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Virements » puis cliquez sur « Gérer mes bénéficiaires »,
  • Enfin, cliquez sur « Créer ».

Afin de finaliser l’activation du nouveau bénéficiaire, une manipulation sera nécessaire avec votre PassCyberplus et votre carte bancaire.

Note : L’activation d’un nouveau bénéficiaire prend 24h après son ajout dans le cas d’un IBAN français ou des pays européens. Ce délai est de 48h dans le cas d’un IBAN international. Ce délai de sécurisation est prévu afin de parer à tout risque de fraude ou d’utilisation frauduleuse.

A partir de l’option « Virements » sur votre espace Cyberplus, vous pouvez effectuer des virements directement vers un compte existant sur votre liste de bénéficiaires.

Co-titulaire et Cyberplus Duo

En souscrivant à Cyberplus, vous êtes seul titulaire de votre espace Cyberplus et pouvez accéder uniquement à vos propres comptes. Il est possible qu’un co-titulaire aie accès à ces comptes sur le même abonnement que vous. Pour cela, il va lui falloir une procuration que vous devez établir en prenant contact avec votre conseiller.

Par ailleurs, grâce à l’offre Cyberplus DUO, il est possible de souscrire à un second abonnement Cyberplus sans frais supplémentaires. Il donne la possibilité aux deux titulaires de consulter leurs comptes personnels et les comptes conjoints. Autrement dit, c’est un accès personnel pour deux au prix d’un seul abonnement.

Comment consulter vos relevés de comptes sur Cyberplus ?

  • Allez sur « Mon espace »,
  • Cliquez sur ‘’Mes documents électronique » puis sur « Mes documents de gestion»,
  • Vous allez retrouver vos relevés de comptes sur une période donnée. Il est possible de les télécharger et de les sauvegarder.

Signature électronique sur Cyberplus

Avec Cyberplus, vous avez la possibilité d’apposer votre signature sur les contrats sans que vous ayez à vous déplacer en agence. Ceci est possible grâce à la fonctionnalité « Signature électronique » offerte par Cyberplus Banque Populaire. Pour cela :

Allez dans « Mon espace » et cliquez sur « Mes souscriptions en cours »,
Vous pouvez prendre connaissance des conditions générales du contrat et le signer après lecture.
Pour le signer, vous avez deux choix :

Soit à l’aide de votre carte bancaire que vous devez insérer dans le Pass Cyberplus,
Soit, par un numéro reçu par SMS.

Votre contrat une fois souscrit, sera archivé dans votre espace sécurisé Cyberplus dans un délai de 2h maximum. Il sera disponible dans la rubrique «Mes documents électroniques».
Pour le consulter, allez dans «Mon espace» puis cliquez sur «Mes documents électroniques» et enfin sur «Mes contrats».

Faites le choix de la dématérialisation avec Cyberplus

Cyberplus offre le service «Mes documents électroniques». C’est un service pratique qui permet de stocker tous vos courriers et documents bancaires sur votre espace personnel. En outre, vos relevés bancaires sont mis à votre disposition gratuitement. Ils sont automatiquement stockés en toute sécurité sur votre espace personnel pendant 10 ans. Vous pouvez les consulter à tout moment, les enregistrer ou les imprimer.
Pour bénéficier de ce service, vous pouvez vous abonner directement depuis votre espace Cyberplus :

  • Allez sur «Mon espace» et cliquez sur «Souscrire en ligne»,
  • Cliquez sur «Adhésion à la dématérialisation» et suivez les instructions,
  • Après avoir souscrit au service, un historique de vos relevés bancaires émis depuis Avril 2009 sera créé et ajouté dans le dossier «Mes documents de gestions» de la rubrique «Mes documents électroniques».

Alertes de gestion sur Cyberplus

Le service banque à distance sur internet de la Banque postale propose un service d’alertes totalement gratuit. En principe, c’est un service d’alerte de gestion qui vous notifie sur tout type d’opération (virements, prélèvements,,,) sur votre compte. En outre, ce système vous alerte dès que votre solde approche d’un certain seuil afin que vous équilibriez votre budget. Des alertes par mots-clés sont également possibles.

Ce service d’alerte de gestion sur Cyberplus a pour but de vous tenir au courant de la situation de votre compte afin que vous y apportiez les mesures nécessaire pour équilibrer vos comptes.

Il existe trois modes d’alerte : par SMS, par e-mail ou par notification. L’alerte par notification est disponible pour les téléphones mobiles ou tablettes disposant de l’application de Banque Populaire.

Pour configurer une nouvelle alerte sur votre espace Cyberplus:

  • Allez sur «Mon espace» puis accédez à la rubrique «Mes alertes». Cliquez sur «Nouvelle alerte» et laissez-vous guider par les instructions qui s’affichent,
  • Les alertes de gestion sont consultables directement sur la page d’accueil de Cyberplus.

Conseils pratiques

Le service banque à distance sur internet Cyberplus est doté d’outils performants de sécurité. Cependant, il existe certaines bonnes pratiques à adopter pour éviter tout risque de piratage ou d’escroquerie. Nous allons citer quelques bons réflexes à adopter au quotidien.

Avant toute chose, assurez-vous de communiquer à votre conseiller vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail), afin de le contacter en cas de doutes ou de problèmes survenus sur votre espace Cyberplus.

Par ailleurs, veillez à mettre à mettre à jour régulièrement votre navigateur et antivirus sur votre ordinateur. Des scans antivirus réguliers sont très recommandés.

Votre mot de passe Cyberplus

Un mot de passe est strictement personnel et confidentiel. Veillez à le garder en sécurité sur vous et évitez de le noter ou de le communiquer. Il arrive que votre navigateur vous suggère de le sauvegarder, évitez de confirmer la sauvegarde.

Il est important de savoir qu’aucune personne de la Banque Populaire ne vous vous demander votre mot de passe. Qu’il soit votre conseiller ou une autre personne, nul n’a le droit de vous le demander. Si cela se produit, contactez votre agence Banque Populaire et informez-les.

Les e-mails douteux

Il arrive parfois que vous receviez un e-mail dont vous soupçonnez l’identité de l’expéditeur. Vous ne devez pas l’ouvrir, et si jamais vous l’avez ouvert ne cliquez pas sur les liens qui contient. En cliquant dessus, il se pourrait que vous soyez redirigé vers des sites malveillants. Donc, n’ouvrez pas cet e-mail et supprimez-le.

La page de connexion Cyberplus

En accédant à la page de connexion Cyberplus, assurez-vous qu’il s’agit de la bonne adresse du site sécurisé. Le lien vers le site de connexion à Cyberplus commence toujours par ’’https://’’, vous pouvez voir la mention «Sécurisé» à gauche de la barre d’adresse sur votre navigateur.

Il arrive que vous soyez connecté à un site qui présente la même interface et apparence que Cyberplus. Si vous aviez déjà saisi votre identifiant et mot de passe, changez votre mot de passe rapidement et informez-en votre conseiller Banque Populaire.

Vous pouvez signaler toute tentative d’escroquerie ou de piraterie sur la page : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Informations/Pages/Securite.aspx

Liens et numéros utiles

Pour tout renseignement sur les produits ou services de Banque Populaire, ou toute autre information, vous pouvez faire une demander de rendez-vous en remplissant le formulaire en ligne sur le site :
http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx

Si vous avez besoin de renseignements ou d’assistance technique concernant le service Cyberplus, vous pouvez contacter votre agence Banque Populaire dans votre région, soit par téléphone ou par e-mail. Nous vous présentons ci-dessous quelques numéros et liens utiles.

Banque Populaire Nord :
Pour tout renseignement, les numéros de téléphone suivants sont mis à votre disposition:
Les particuliers : 03.28.36.68.68
Les entreprises : 08.10.67.36.73

Banque Populaire Occitane :
Pour bénéficier d’une assistance technique, contactez Alodis au 05 81 22 00 00 (prix d’un appel local).

Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne :
Accédez au Service Après-Vente Cyberplus sur le site : https://savcyberplus.bpalc.fr/

Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique :
Assistance technique :
Pour les particuliers 05 49 08 65 10 (prix d’un appel local).
Pour les professionnels et entreprises 05 40 08 55 36 (prix d’un appel local).

Banque Populaire Atlantique :
Assistance technique :
Pour les particuliers : 02 41 22 29 39.
Pour les professionnels et les entreprises : 02 72 96 01 87.

Banque Populaire Bourgogne Rhône Alpes
Massif Central :
Contact par téléphone au : 04 73 73 73 93 (Prix d’un appel local)
Loire et Lyonnais:
Renseignements : 04 78 95 91 66
Assistance technique, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 14h :
Pour les particuliers : 04 76 82 02 38
Pour les professionnels : 04 76 82 02 03

Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté :
Renseignements : contactez Alodis au 09 74 75 02 13.

Banque Populaire de l’Ouest :
Renseignements : contactez Alodis au 09.74.75.02.04 (numéro non surtaxé), lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h, et le samedi de 8 h 30 à 12 h 30.

Banque Populaire du Nord :
Contact par téléphone :
Les particuliers : 03.28.36.68.68
Les entreprises : 08.10.67.36.73

Banque Populaire du Sud :
Pour tout renseignement, téléphonez au N° CYBER au 04 99 52 71 26 (prix d’un appel local).
Banque Populaire Méditerranée :
Provence, Corse :
Assistance par téléphone : 09 69 32 26 05 (prix d’un appel local)
Aide à la connexion sur le site: http://www.provencecorse.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/BanqueEnLigne/Pages/aide-a-la-connexion.aspx

Cote d’Azur :

Contact par téléphone : 04 89 81 10 00 (N° non surtaxé)
Contact par e-mail via la rubrique CONTACT sur le site : http://www.cotedazur.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/default.aspx

Banque Populaire Rives de Paris :
http://www.rivesparis.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Produits/Pages/cyberplus.aspx
Contact par téléphone au 01 73 07 66 66 (prix d’un appel local), Du lundi au samedi de 8h30 à 18h.
Banque Populaire Val de France :
Aide à la connexion sur le site: http://www.bpvf.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/BanqueEnLigne/Pages/aide-a-la-connexion.aspx?xtcr=1&xtmc=aide&vary=16-0-98
Contact conseiller : 09 84 98 98 98 (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *