E-CARTE BLEUE BANQUE POSTALE

e-carte bleue banque postaleLe service e-Carte Bleue chez la Banque Postale vous permet de générer une carte virtuelle pour protéger vos données bancaires et effectuer vos paiements en ligne en toute sécurité !

Eligibilité au service e-Carte Bleue Banque Postale

Pour accéder à ce service, vous devez respecter les critères suivants :

  • Être titulaire d’un Compte Courant Postal ou mandataire dûment habilité
  • Détenir une carte Visa, Visa Platinum, Visa Premier, Visa Infinite, V Pay, MasterCard ou Gold MasterCard
  • Détenir une carte bleue qui n’est pas nationale ou prépayée.

Commerçants concernés par ce service

agence banque postaleL’e-Carte Bleue Banque Postale est valable pour tous les sites marchands internet qui acceptent le paiement par Carte Bancaire, Visa ou MasterCard. Quand aux commerçants à distance (email, courrier, téléphone, fax, etc.), ils sont compatibles s’ils proposent les mêmes moyens de paiement mentionnés ci-dessus.

La seule exception concerne les commerçants qui demandent une vérification de votre identité au moment de la réception du bien ou service que vous avez commandé. En effet, l’e-Carte Bleue ne peut pas être utilisée comme justificatif de votre identité.

Le service de paiement sécurisé est valable pour tous vos achats en France ou à l’étranger ainsi que pour toutes les devises que vous souhaitez.

Utilisation de la e-Carte Bleue Banque Postale

Pour accéder au service, deux moyens se présentent à vous :

  • Télécharger et installer le logiciel du Service e-Carte Bleue Banque Postale disponible sur le site internet
  • Accéder directement à l’interface en ligne sans avoir à installer le logiciel

D’abord, vous devez souscrire au service sur le site internet de la Banque Postale. Vous recevrez ensuite un courrier électronique qui contiendra l’identifiant et le mot de passe dont vous aurez besoin pour accéder à votre compte e-Carte Bleue Banque Postale. Il est impératif de changer ce premier mot de passe afin de vous assurer au maximum de la sécurité de votre compte.

Suivez les étapes suivantes afin de générer une e-Carte Bleue de manière sécurisée :

  • Accédez à votre espace client depuis le logiciel ou l’interface en ligne
  • Générez une e-Carte Bleue spécifique à un paiement chez un unique commerçant
  • Entrez le montant nécessaire à la transaction ainsi que la durée de validité souhaitée, en veillant soigneusement à ne pas vous tromper car vous ne pourrez plus les modifier plus tard
  • Validez et vous aurez généré une nouvelle carte virtuelle
  • Remplissez le formulaire d’achat en utilisant les coordonnées obtenues afin de faire votre commande en toute sécurité

Il vous est possible de choisir un mode de paiement échelonné, et ce en indiquant une durée plus étendue qui permet le débit du montant en plusieurs fois. Sachez par contre que la durée de validité maximale de la carte et de 24 mois.

N’oubliez pas de prendre en compte les taux de change et autres frais annexes imposés par le commerçant pour la transaction. À cet effet, la Banque Postale applique une marge de tolérance de 20% sur le montant que vous spécifiez au moment de créer votre carte virtuelle. Il vous est donc recommandé de diminuer ce montant de 20% si vous avez des doutes sur la fiabilité du commerçant.

Tarification du service

Il existe deux formules pour le service de paiement sécurité par e-Carte Bleue : gratuite et payante.

 

  • Formule gratuite : s’applique aux clients titulaires d’une carte Visa Infinite et/ou Visa Platinum
  • Formule payante : une cotisation annuelle de 13 € est requise pour les clients détenant une carte Visa, Visa Premier, Réalys ou MasterCard

Options de sécurisation

La Banque Postale met à votre disposition plusieurs options supplémentaires afin de protéger votre compte bancaire :

  • Mesure anti-fraude : cette mesure s’active pour bloquer l’accès à votre compte après la troisième tentative infructueuse d’accès à votre compte. Afin de le débloquer, il vous faudra contacter votre conseiller et suivre les instructions qu’il vous donne
  • Récupération d’identifiant ou de mot de passe : si vous oubliez votre identifiant ou votre mot de passe, procédez de la même manière décrite ci-dessus pour les récupérer
  • Suspension du service : si vous vous rendez compte d’une activité suspicieuse sur votre compte ou si vos informations ont été divulguées à un tiers, vous pouvez demander la suspension de votre compte en formulant une demande auprès du Centre Financier gestionnaire du compte dont vous retrouverez les coordonnées sur les chèques et relevés de compte. Si vous faites votre demande par téléphone, celle-ci doit être confirmée par écrit et signée.
  • Mise en opposition : si votre carte bancaire réelle est mise en opposition pour une raison ou pour une autre, le service e-Carte Bleue Banque Postale sera systématiquement bloqué. Il sera réactivé automatiquement au renouvellement de votre carte.

Limite des e-Cartes Bleues à générer

Vous disposez d’une limite de 20 cartes virtuelles générées et inutilisées. Si vous souhaitez tout de même en générer une nouvelle, vous avez le choix entre supprimer une carte dont vous n’avez plus besoin (en faisant la demande auprès du Centre Financier gestionnaire du compte) ou bien attendre que vos cartes dépassent leur délai d’échéance.

Garanties

Pour tous vos achats sur internet par le biais de votre e-Carte Bleue Banque Postale, vous bénéficiez d’une assurance automatique et gratuite.

Bon à savoir

Pour en savoir plus sur comment :

  • Mettre en opposition sa e-carte bleue Banque Postale ou bloquer le service
  • Connaitre où se situe la responsabilité de la Banque Postale sur le service e-carte bleue
  • Faire une réclamation 

Veuillez consulter cet article vous détaillant toutes ces informations.