Logiciel e-carte bleue : sécurisez vos paiements simplement

logiciel e carte bleue

Qu’est-ce que l’e-Carte bleue ?

L’e-carte bleue est une carte virtuelle qui est utilisée pour faire des achats sur Internet. Cette carte est un substitut à la vraie carte bancaire. Elle a été créee pour vous protéger de n’importe quel danger possible comme par exemple le piratage de vos données bancaires. Ainsi, vos transactions se feront en toute sécurité et sans aucun risque. Pour avoir accès à ce service, il vous suffit de vérifier si il est disponible dans votre banque. Si c’est le cas, il suffit d’y souscrire auprès de votre dite banque. Vous recevrez des identifiants que vous pourrez utiliser dans le site en version nomade ou du logiciel e-carte bleue, disponible sur PC, tablettes ou smartphones.

Pourquoi utiliser le logiciel e-carte bleue ?

logiciel e carte bleueLe logiciel e-carte bleue est un moyen simple d’avoir accès au service e-carte bleue en  toute sécurité. Il est très facile de télécharger le logiciel. Il suffit juste d’aller sur le site de votre banque dans la catégorie « e-carte bleue » et suivre les instructions pour l’installation. Il est aussi possible d’avoir accés à ce logiciel via votre smartphone ou votre tablette.

Ce logiciel facilite la création de numéros éphémères à utiliser pour des achats en ligne. Il vous est donc possible d’en générer très rapidement en suivant certaines étapes claires et simples. La possibilité de l’installer sur n’importe quel support le rend accessible n’importe où et n’importe quand. N’importe qui avec une carte bancaire peut avoir bénéficié de ce service.

 

Comment ça marche?

Pour avoir accès au service e-Carte bleue et donc créer votre propre carte virtuelle c’est très simple :

  1. Allez sur le site de votre banque, vérifiez si elle propose ce service, et télécharger le logiciel (si c’est impossible pour vous de l’installer sur votre ordinateur, il est mis à votre disposition la version nomade)
  2. Connectez-vous avec vos identifiants (il est préférable de changer immédiatement le mot de passe après votre inscription la première fois par mesure de securité)
  3. Mettez le montant de vos achats en euro si c’est un site qui propose des prix en euro ou sinon choisissez la devise utilisée (ou bien il suffit de convertir le montant en euro)
  4. Quand tout est validé le logiciel générera un numéro de 16 chiffres doté d’un cryptogramme visuel. Ce numéro ne pourra être utilisé que sur un seul site, avec un montant déterminé et pour une période définie.
  5. Il ne vous restera plus qu’à utiliser le numéro sur le site.

 

Et si je ne peux pas installer le logiciel?

installer logiciel e-carte bleueSi vous ne pouvez pas utiliser votre ordinateur et que vous ne voulez pas installer le logiciel d’e-carte bleue dans l’ordinateur de quelqu’un d’autre, il existe un autre moyen. En effet, toutes les banques proposent une alternative, la version nomade. Elle permet d’avoir accès au service sans avoir à passer par le logiciel. C’est généralement un site qui vous redirige vers une fenêtre Pop-up où vous pourrez entrer vos identifiants et votre mot de passe en toute securité. Cette possibilité est faite pour toute personne voulant se connecter à partir d’un ordinateur, mais ne pas oublier qu’il existe des versions mobile au logiciel d’e-carte bleue.

 

Liste des banques qui proposent ce service

Depuis la création de l’e-carte bleue, le nombre de banques proposant ce service a considérablement augmenté. Qu’elles soient en ligne ou physiques, les banques donnent désormais accès à l’e-carte bleue en quelques clics seulement. Voilà une petite liste des banques où le logiciel est disponible.

La Société Générale

e-carte bleue société généraleLa société Générale propose le service e-carte bleue à seulement 12 euros par an (gratuite pour la carte Visa Infinite). Si vous voulez changer de mot de passe cela vous coûtera 5 euros. Pour créer votre e-carte bleue, il vous suffira de la lier à votre carte réelle. Elle est utilisable sur quasiment tous les sites marchands. A noter qu’il est impossible de présenter l’e-carte bleue comme preuve valable si la confirmation de votre identité vous est demandée. Téléchargez le logiciel gratuitement.

Pour contacter le service cartes de la Société Générale :
E-mail : e-cartebleue@socgen.com
Téléphone
 : du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h30.
-depuis la France : 09 69 39 33 39 (appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur)
-depuis l’étranger : +33 1 42 14 20 02

La banque populaire

e carte bleue banque populaireUtilisez dès maintenant l’e-carte bleue de la banque populaire et faites vos achats sur internet en toute securité. La tarification de ce service est d’environ 5 euros par an. En téléchargeant le logiciel d’e-carte bleue, il vous sera possible d’effectuer vos transactions très facilement. Suivez les instructions pour installer le logiciel et profitez de ce service où que vous soyez.

Pour plus d’informations ou si vous avez des questions rendez-vous chez leurs service client.

La caisse d’épargne

e-carte bleue caisse d'épargneSi vous ne vous sentez pas en securité lors de vos achats en ligne, optez pour l’e-carte bleue de la caisse d’épargne. Changez de numéro à chaque transaction et ne laissez donc pas votre numéro de carte bancaire circuler sur Internet. Installez le logiciel sur votre ordinateur et en quelques clics liez votre vraie carte à l’e-carte bleue. Le prix de ce service chez La caisse d’épargne est de 12 euros par an, mais vous avez la possibilité de bénéficier de diverses réductions. Si vous avez des questions contactez le service client de votre région.

La banque Postale

e-carte bleue banque postaleLa tarification du service d’e-carte bleue chez la banque postale est de 13 euros par an. Le logiciel d’e-carte bleue permettra de faciliter la création de vos numéros éphéméres en toute securité. Vous pourrez désormais, grâce à ce service, effectuer vos achats en ligne en toute sérénité. Ce logiciel est disponible sur mobiles et tablettes également.

La banque postale est à votre disposition à tout moment, n’hésitez pas à les contacter pour de plus amples informations sur l’e-carte bleue : 00 33 1 45 45 36 39

Fortuneo

e-carte bleue fortuneoChez Fortuneo, l’équivalent de l’e-carte bleue est Le Paiement Securisé Internet. Il vous suffit d’avoir accès à Internet pour bénéficier de ce service. Téléchargez le logiciel en toute securité ou bien faites accéder à leur site directement en ligne. Le Paiement Securisé Internet aura les mêmes garanties d’assistance et assurance que votre carte bancaire. Tout danger de fraude ou de piratage sera éloigner grâce à ce service.

Appelez le service client de Fortuneo pour plus d’informations:
-Depuis la France : 02 98 00 29 00, numéro non surtaxé
-Depuis l’étranger : + 33 2 98 00 29 00, coût selon votre opérateur téléphonique

Peut-on utiliser le service e-carte bleue sur tous les sites?

L’e-carte bleue est valide sur un bon nombre de sites de ventes. Ce service est disponible dans n’importe quel pays et avec n’importe quelle devise. Cependant, il arrive que certains sites vous demandent une vérification d’identité. Cette vérification ne peut malheureusement pas être faite avec l’e-carte bleue. C’est la seule exception, mais sinon le service e-carte bleue marche avec la majorité des sites marchands en ligne.

 

Les avantages du logiciel e-carte bleue

avantages logiciel e carte bleueDepuis sa création, le service e-carte bleue connait un vrai engouement. C’est un moyen très simple et sûr d’effectuer diverses transactions par Internet. Avec tous les dangers de piratage qui existent, l’e-carte bleue est une vraie alternative à la vraie carte de crédit qui vous permettra de vous protéger contre n’importe quel risque.

Le logiciel e-carte bleue joue un rôle clé. Il facilite considérablement l’utilisation de l’e-carte bleue. Il suffit seulement de le télécharger depuis le site de votre banque. Ensuite, après l’installation, vous pourrez lier votre compte bancaire à votre e-carte bleue et vous pourrez ainsi profiter des codes éphémères générés par le logiciel pour effectuer vos achats en ligne, et tout cela sans divulguer vos vraies coordonnées bancaires. Ce service a déjà révolutionné la vie de millions de personnes, pourquoi pas la vôtre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *