PAYWEB CARD CRÉDIT MUTUEL

e-carte bleue crédit mutuelNe prenez plus le risque de vous faire pirater votre carte bancaire : avec le service Payweb Card Crédit Mutuel, effectuez vos achats en toute sécurité en générant une carte virtuelle qui protégera vos véritables coordonnées.

Accès au service Payweb Card Crédit Mutuel

Pour bénéficier du service Payweb Card Crédit Mutuel, vous devez être éligible à la souscription selon les conditions suivantes :

  • Être client Crédit Mutuel ou mandataire dûment habilité
  • Être détenteur d’une carte de paiement internationale (hors Maestro et Carte Plan 4) ou d’un contrat de Banque à Distance

Commerçants acceptant ce service

L’utilisation de ce service s’applique aux commerçants suivants :

  • Les sites marchands internet : tous ceux acceptant les paiements par Carte Bancaire, Visa, MasterCard ou V Pay
  • Les commerçants à distance (email, courrier, téléphone, fax, etc.) : il s’y applique les mêmes moyens de paiement cités ci-dessus

Les commerçants non-éligibles à ce service

  • Les commerçants qui demandent une vérification de votre identité au moment de la réception du bien ou service que vous avez commandé
  • Les réservations SNCF et certains hôtels qui requièrent la présentation de la carte bancaire ayant servi à effectuer le paiement (dans ce cas vous devez utiliser votre carte bancaire classique)

Le service de paiement sécurisé est valable pour tous vos achats en France ou à l’étranger ainsi que pour toutes les devises que vous souhaitez.

Utilisation du service Payweb Card Crédit Mutuel

Le service Payweb Card nécessite une inscription sur le site internet du Crédit Mutuel. Vous devrez dès lors enregistrer une ou plusieurs cartes bancaires internationales de paiement qui seront rattachées à ce service. Pour générer une e-Carte Bleue, veuillez suivre les instructions suivantes :

  • Rendez vous sur le site internet du Crédit Mutuel et utilisez votre identifiant et votre mot de passe d’accès au compte pour vous connecter.
  • Allez dans la catégorie « Opérations » et cherchez « P@yweb Card » dans le menu des Cartes Bancaires.
  • Inscrivez le code de votre carte « Clés Personnelles » afin de sécuriser votre accès au service.
  • Une fenêtre s’affiche où vous devrez d’abord sélectionner la carte sur laquelle vous souhaitez faire le débit. Ensuite, entrez le montant de la somme demandée ainsi que sa devise. Ainsi, il n’est nul besoin de convertir la somme.
  • Vous devrez confirmer votre demande en recevant un code de confirmation soit par appel téléphonique ou bien par SMS. Renseignez le code obtenu et validez.
  • Servez-vous des informations générées sur l’e-Carte Bleue (numéro de carte bancaire, date d’échéance et cryptogramme visuel à trois chiffres) pour remplir votre formulaire d’achat et régler votre transaction.

À noter :

  • L’e-Carte Bleue générée est valable pendant un mois à partir du jour de sa création.
  • Il ne vous est pas possible de faire de paiement échelonné avec le service Payweb Car Crédit Mutuel.
  • Vous devez vous assurer d’inclure les frais de port et autres frais annexes dans la somme renseignée.
  • Il vous est possible de faire le suivi de vos achats en accédant à l’historique de vos paiements depuis l’interface de gestion de vos comptes.

Tutoriel vidéo : payer en toute sécurité avec Payweb Card

Tarification du Service Payweb Card Crédit Mutuel

 

  • Offre gratuite : concerne uniquement les clients détenant un contrat de banque à distance.
  • Option Payante : s’applique aux clients qui n’ont pas de contrat de banque à distance. La cotisation mensuelle est de 3 € par mois (soit 36 € par an). Elle vous permet également l’accès à d’autres fonctionnalités telles que le e-Retrait.

 

Informations supplémentaires

agence crédit mutuelLimite des e-Cartes Bleues à générer : pour l’instant, il n’y a pas d’informations disponibles à ce sujet. Sachez cependant que la plupart des banques proposent une limite de 20 cartes virtuelles. Si vous atteignez cette limite et souhaitez en générer une nouvelle, il vous est toujours possible de supprimer une carte dont vous n’avez plus besoin pour la remplacer. Sinon, il vous faudra attendre que vos cartes dépassent leur délai d’échéance.

Mise en opposition de votre carte bancaire : vous pouvez toujours utiliser votre e-Carte Bleue en cas d’opposition à votre carte bancaire. Par contre, cela peut requérir des frais de blocage.

Renouvellement du service : lorsque votre carte bancaire est renouvelée, le service Payweb Card Crédit Mutuel est de même automatiquement renouvelé. Néanmoins, si votre carte n’est pas renouvelée ou est mise en opposition, le service sera stoppé.

Résiliation du service : vous pouvez choisir de mettre fin au Payweb Card à tout moment en envoyant une lettre de recommandation avec accusé de réception. Elle prendra effet un mois à compter de l’émission de l’écrit.

Modifications du service : Le Crédit Mutuel s’engage à vous prévenir en cas de changement des conditions de son service e-Carte Bleue :

  • 3 mois auparavant s’il s’agit de modifications ordinaires touchant aux tarifs, conditions générales, etc.
  • 1 mois pour les modifications relatives à la sécurité des comptes bancaires de ses clients

Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, il vous est possible de résilier votre souscription au Payweb Card immédiatement et sans indemnité.