Le service Mon banquier en ligne de la Caisse d’Epargne

Banquier en ligne Caisse d’Epargne

La banque en ligne ou « cyberbanque » est devenue depuis un certain nombre d’années un standard dans le domaine des services bancaires. Elle permet la gestion de comptes, la réalisation d’opérations et transactions financières à distance partout et sur tous types de supports (ordinateur, smartphones, tablettes…) depuis un espace personnel unique. C’est ainsi que dans un souci d’ergonomie et d’efficacité, la Caisse d’Epargne a développé de service « Mon banquier en ligne » à usage de ses clients, leur offrant à la fois les services bancaires en ligne ainsi que les produits et services traditionnels disponibles en agence.

Qu’est ce que le service « Mon banquier en ligne » Caisse d’Epargne ?

Le service « Mon banquier en ligne » donne l’accès aux clients de la Caisse d’Epargne aux services suivants :

 

  • Consultation de l’historique de vos transactions
  • Suivi détaillé de votre carte de crédit immobilier ou de consommation
  • Commande de chéquier
  • Téléchargement et impression d’un relevé d’identité bancaire
  • Prise de contact avec un conseiller personnel dédié, et ce sur des horaires élargis : de 08:30 heures à 20:00 heures en semaine, et la matinée seulement pour le samedi. Le contact est possible par téléphone, e-mail, visioconférence ou par chat. Votre conseiller connaît les spécificités territoriales de votre région et pourra ainsi répondre à vos attentes en matière de conseil, d’accessibilité et de choix de manière optimale, selon votre projet ou situation.
  • Accès à aux conseils d’un spécialiste en gestion patrimoniale qui vous proposera en fonction de vos besoins, des solutions de placements financiers et d’optimisation fiscale et juridique.
  • Souscription à n’importe quelle prestation de la Caisse d’Epargne : assurance-vie, épargne, ou même les crédits immobiliers et prêts à la consommation, rarement proposés par les banques en ligne.
  • Ouverture d’un compte bancaire à distance : nécessite d’envoyer par courrier les pièces justificatives (identité, domicile, revenus).
  • Modification des informations personnelles : numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail, etc.
  • Demande d’opposition sur vos moyens de paiement.

 

Toutes ces compétences et ces services sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et où que vous soyez, ce qui en fait l’une des banques virtuelles les plus complètes existant en France.

L’accès au « Banquier en ligne » Caisse d’Epargne

Pour faciliter l’accès aux services de banque en ligne, vous pouvez vous rendre directement sur le site web monbanquierenligne.fr. Pour les utilisateurs de smartphones ou tablettes, la Caisse d’Epargne a mis à la disposition de ses clients deux applications :

  • L’application « Mon banquier en ligne » qui reprend toutes les fonctionnalités du site internet.
  • Le service Direct Ecureuil

Découvrez en vidéo le service « Mon banquier en ligne »

Le service Direct Ecureuil

service Direct EcureuilDirect Ecureuil a été développé par la Caisse d’Epargne dans le but de simplifier la vie de ses clients au maximum. Il permet l’accès à tous les services liés à la gestion de comptes ainsi qu’à toutes les prestations offertes par le service « Mon banquier en ligne », tout cela sur tous les supports mobiles que vous souhaitez et de manière tout à fait sécurisée.

De plus, vous pouvez opter pour l’option AlertEcureuil qui vous tiendra régulièrement informé des activités enregistrées sur votre compte via l’envoi d’un SMS. Vous n’avez qu’à sélectionner le niveau d’alerte souhaité :

  • Envoi du solde,
  • Alerte sur solde,
  • Alerte sur l’encours de votre carte bancaire,
  • Alerte sur vos opérations créditrices.

Tarification du service « Mon banquier en ligne »

tarifs mon banquier en ligneLes frais liés à l’utilisation du service « Mon banquier en ligne » varie selon la branche de votre région ; il vous faudra donc consulter la fiche de tarification sur le site internet de la Caisse d’Epargne pour des informations exactes. Cependant, il faut savoir que ce service est relativement coûteux car son but est de vous offrir une grande autonomie quant à la gestion de votre compte bancaire.

 

Vous pouvez par ailleurs découvrir le service e-carte bleue de la Caisse d’épargne que l’on détaille sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *