Virtualis fortunéo : comment utiliser ce moyen de paiement en ligne ?

virtualis fortuneo

Effectuer un achat en ligne, oblige tout client à communiquer les données de la carte bancaire (numéro de carte, code secret, date d’expiration), cependant, cette opération n’est pas sans risque, du moment qu’il est possible de faire une manipulation maladroite, comme dépasser le montant voulu, ou pire encore, de perdre les coordonnées bancaires sur la toile, ce qui représente un grand risque si celles-ci tombent entre de mauvaises mains. À l’instar de plusieurs autres banques, Virtualis Fortunéo, lance un service gratuit qui facilite le paiement en ligne, sans aucun risque. L’idée est simple, plus besoin de communiquer les données réelles de la carte bancaire puisque cette dernière est remplacée par une carte virtuelle.

 

Virtualis Fortunéo : comment ça marche ?

Élue « Service Client de l’année » par Viséo Customer Insights dans la catégorie « Banque en ligne », Fortunéo offre grâce à son service Paiement Sécurisé Internet, la possibilité de faire, non seulement du shopping en ligne en toute sécurité, mais aussi, de mieux contrôler les dépenses.

En effet, via une plateforme informatique accessible sur le net, le service génère en quelques clics un numéro de carte bancaire virtuelle, valable pour faire des achats, sans communiquer le numéro de la carte réelle. Ce numéro virtuel à usage unique, différent de celui de la carte réelle, est limité pour un montant et une période déterminés par le client lui-même. Il est par ailleur utilisable chez un seul commerçant. Ainsi, la peur de donner son numéro de carte bancaire s’efface, pour le plus grand bonheur des commerçants en ligne.

Tutoriel vidéo : utiliser le service de paiement sécurisé Fortunéo

 

Faire un achat avec Fortunéo ? Un service simple et gratuit

carte virtuelle virtualis fortuneoAprès l’identification du client avec un identifiant et un mot de passe, il est possible de sélectionner un montant précis et une durée limite pour effectuer l’achat. La plateforme génère ensuite un numéro de carte virtuelle utilisable une seule fois, pour un seul achat et chez un seul commerçant. Le client peut alors communiquer, en toute sécurité, ses nouvelles données virtuelles au site du commerçant. Pour faire d’autres achats sur d’autres sites marchands, il suffit de répéter la même opération autant de fois que nécessaire et surtout sans frais supplémentaires. La prestation est totalement gratuite.

Offrant les mêmes garanties d’usage que celles d’une carte bancaire réelle, le service Paiement Sécurisé Internet Fortunéo est accessible par ordinateur comme par tablette ou Smartphone, via des applications téléchargeables gratuitement.

 

Qui peut en bénéficier ?

beneficier service virtualis fortuneo

Toute personne titulaire d’une carte bancaire Fortunéo peut bénéficier du service Paiement Sécurisé Internet. Les conditions d’utilisation sont les mêmes que celle de la carte réelle, définies préalablement dans le règlement de la banque. L’utilisateur bénéficie des mêmes garanties d’assistance et d’assurance.

Vous pouvez ouvrir un compte en ligne en cliquant ici.

Vous pouvez consulter les conditions d’octroi d’une carte bancaire Fortunéo ici.

L’utilisation depuis l’étranger

La carte bancaire Fortunéo peut être utilisée partout dans le monde, aussi bien pour les paiements réalisés par bande magnétique (par exemple aux États-Unis, Vietnam), que pour les paiements par puce (dans la majorité des pays européens), avec la possibilité de restreindre l’usage à une zone géographique particulière, ou un pays particulier. Cette limitation interdit l’accès au service client et bloque automatiquement toute transaction. Ce qui permet une meilleure protection contre toute tentative de fraude hors du continent européen. Elle peut être activée ou désactivée à tout moment.

Une Alerte SMS contenant les informations de toutes les transactions douteuses depuis l’étranger est envoyée à l’utilisateur, et cela quel que soit le montant de l’achat.

 

Quels sont les avantages de la carte virtuelle Fortunéo ?

Outre la protection rigoureuse assurée par le service Paiement Sécurisé Internet, l’utilisateur peut définir le budget d’achat pour une durée limitée, cela lui garantit donc une meilleure gestion financière de son patrimoine.

Autre avantage de taille, la mobilité : avec des applications simples d’utilisation, l’utilisateur est en mesure de faire des achats en ligne n’importe où et à tout moment, aussi, il peut effectuer plusieurs opérations sur son propre compte bancaire (consultation du compte, relevé des opérations, etc.).

En cas de vol, perte ou fraude, une assistance en ligne et par téléphone est assurée sept jours sur sept et 24/24 heures, par la banque. Le lien est disponible ici : Service SOS.

 

Comment accéder au service ? téléchargez l’application Fortunéo Banque

telecharger application fortuneo banque

 

  • Sur PC, il faut simplement se connecter à la plateforme de Paiement Sécurisé Internet : Fortunéo Banque, s’identifier avec un identifiant et un mot de passe, puis, définir un montant précis et une durée limite d’utilisation, et enfin, obtenir le code de la carte virtuelle valable pour faire du e-shopping.

La création d’un raccourci sur le navigateur web permet une utilisation facile et rapide.

  • Sur tablette et Smartphone, l’installation de l’application Fortunéo Banque est nécessaire. Le téléchargement est possible pour Android, iPhone, et iPad.

En savoir plus

En plus du service Paiement Sécurisé Internet, Fortunéo Banque propose d’autres prestations virtuelles, parmi lesquelles : Epargne, Bourse, Assurance auto, et Assurance-vie. Les informations sur ces prestations sont disponibles sur le site Fortunéo. 

Suivez ce lien pour une fiche détaillée sur l’e-carte bleue Fortunéo.

 

Informations pratiques

Adresse : Fortunéo service clients, libre réponse 26 157, 29809 Brest CEDEX 09.

Téléphone : 0800800040

Depuis l’étranger : + 33 2 29 00 49 17

 

Quelques liens utiles

https://www.fortuneo.fr/

https://mabanque.fortuneo.fr/fr/identification.jsp

http://aide.fortuneo.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *