Notre test et avis sur ING Direct : une banque qui en vaut la peine ?

Les banques en ligne connaissent une inflation très importante de nos jours, puisque le nombre de nouvelles inscriptions augmente chaque mois beaucoup plus que le précédent. En effet, cette hausse de la fréquentation est aussi due à la large palette des offres et possibilités offertes par ce nouveau type de banques.

Il n’est plus question, aujourd’hui, de faire des transactions d’argent ou encore de faire des crédits. Effectivement, la tendance est plutôt aux offres d’accompagnement et de financement de projets, sans oublier aussi les nouvelles options de trading et autres investissements.

 

C’est le cas de la banque française ING Direct, qui est l’une des toutes premières banques en ligne en France. Elle séduit énormément et réalise des offres parfaites pour tout le monde. C’est donc pour cela qu’elle est la pionnière et le modèle français de ce nouveau style de banques.

ING direct : notre avis en TOUTE FRANCHISE

 

Cette banque en ligne nouvelle génération possède de nombreuses offres et fonctionnalités dans le but de convaincre et de séduire un maximum de personnes. ING Direct a d’ailleurs la réputation d’être une banque très satisfaisante. C’est pour cette raison que plusieurs de nos experts se sont penchés sur la question et ont testé pendant plus de deux semaines cette banque, pour ainsi pouvoir établir leur avis et mieux vous éclairer.

 

C’est à travers plusieurs points, qu’on va traiter par la suite, que nos spécialistes ont pu arriver à la conclusion qu’ING direct est tout simplement géniale pour ses clients.

En effet, leur avis sur la banque est plus que positif, puisqu’elle répond à toutes les attentes clients tout en les rassurant et en les aidant à travers leurs différentes démarches.

ING est donc, d’après nos experts, une banque incontournable et l’une des meilleures sur le marché.

 

Si vous voulez en savoir plus et surtout comprendre pourquoi, consultez les prochaines rubriques de l’article.

 

La présentation d’ING direct : la banque selon vous

 

Vous avez certainement entendu parler de la banque du lion – d’après son logo – puisque la banque ING direct est très ancienne sur le marché. En effet, conçue vers la fin des années 2000, cette entreprise française a su s’adapter à l’avancée de la technologie, pour ainsi convenir à chaque période de ces dernières décennies.

On peut également la considérer comme étant la première banque à avoir créé ce nouveau concept qu’est le service en ligne.

 

C’est d’ailleurs grâce à cette caractéristique qu’elle a pu établir un réseau dans beaucoup d’autres pays européens en plus de la France, et ainsi acquérir une certaine puissance et importance par rapport à ses concurrentes. Elle n’a cependant pas réussi à percer et à s’acclimater au-delà des mers et des frontières de l’Europe, puisque les autres banques mondiales sont bien plus influentes à cause de l’argent.

Mais, elle ne perd pas espoir et ne cesse toujours d’améliorer et de mettre à jour ses fonctionnalités, pour ainsi conquérir sa clientèle européenne d’une part, et aussi tenter de se faire connaitre d’une autre part.

 

C’est avant tout pour atteindre ses objectifs, toujours plus ambitieux chaque année, qu’on peut retrouver, depuis quelques années, une application gérée par la banque elle-même afin de pratiquer toutes vos activités de  n’importe quel endroit et au moment qui vous arrange. C’est parfait n’est-ce pas ?

Pourquoi choisir ING direct ?

 

La banque en ligne d’ING possède de nombreux arguments de taille qui font souvent pencher l’avis des clients en sa faveur, et ainsi attirer des nouveaux adhérents. En effet, il faut savoir que cette dernière est extrêmement accessible et fonctionnelle pour tous, puisqu’elle offre une palette de gammes aussi nombreuses que le nombre de ses clients.

 

Certes, cela peut paraître excessif, mais c’est au contraire une excellente manière de convenir à tous les âges et à toutes les demandes qui puissent être établies par le public. De plus, le principal avantage avec ING et ses offres, c’est qu’ils sont adaptables selon chaque client et selon sa demande. Ainsi, il est possible de faire des demandes de prêts sur tout ce que vous désirez, tout en choisissant la durée du remboursement, le mode de ce dernier et même le montant à verser chaque mois.

 

Evidemment, plusieurs conseillers sont là  à votre disposition dans le but  d’être à votre disposition 24h/ 24 et 7 j/ 7 et ce même les journées fériées. On se penchera plus en détail sur ce sujet un peu plus loin dans l’article.

Ces arguments devraient d’ailleurs déjà vous mettre l’eau à la bouche et aussi vous inciter à vous diriger vers cette banque, en cherchant à en savoir plus.

 

ING Direct : que propose-t-elle vraiment à ses clients ?

 

Passons à présent à la partie qui, sans aucun doute, vous intéresse le plus dans l’article. On parle bien évidemment des offres et fonctionnalités qui vous sont proposées par ING direct.

 

Il faut savoir que pour une première fois, il est nécessaire de se connecter via leur site internet, et ce pour avoir une idée bien plus claire que ce que vous pouvez trouver dans l’application mobile. A savoir aussi que l’application en question est disponible sur tous les types et systèmes de téléphones, que ce soit Android ou IOS.

La rédaction a opté pour une présentation complète et très détaillée de tout ce que vous pouvez avoir grâce à ING direct, afin de ne laisser aucune question vous tourmenter concernant ce dont vous pouvez bénéficier chez cette banque.

 

Les comptes courants

 

Il faut savoir que les comptes courants sont les points les plus essentiels chez une banque, puisqu’en effet, une entreprise de ce genre montre ses vraies capacités et intentions à travers la qualité de ces comptes qu’on appelle courants. Ainsi, il faut que vous ayez comme premier réflexe de vérifier minutieusement ce détail très crucial.ing direct

En ce qui concerne l’état de ce dernier chez ING direct, il est important de mentionner et préciser qu’il est très intéressant et attractif, en particulier chez les jeunes. En effet, ING propose plusieurs formules spécialement pour les cartes bancaires, comme par exemple la carte visa à 0 euros.

Oui, vous ne rêvez pas ! Il est possible, grâce à cette banque, d’obtenir une carte bancaire de taille puisque c’est une MasterCard, mais pas n’importe laquelle ! Effectivement, on parle bien d’une Gold gratuite. Impressionnant n’est-ce pas ?

Cette dernière peut être délivrée sous 48 heures pour n’importe quel client de la banque et de tout âge. Les seules conditions pour bénéficier de cette belle affaire sont de n’avoir qu’ING direct comme principale banque, verser une cotisation d’à peu près 1000 euros dans votre compte pour pouvoir activer vos pièces bancaires et enfin, avoir comme économies une somme allant de 3000 à 5000 euros dans votre épargne.

 

Cette carte possède, d’ailleurs, une multitude d’avantages en plus, si bien qu’elle peut même vous faire gagner de l’argent lors de vos achats.

En effet, ING direct est en partenariat avec beaucoup d’entreprises françaises spécialisées dans le prêt-à-porter, la chaussure, les produits automobiles et autres. Ce qui permet à ses clients d’avoir des réductions très importantes lors de leurs achats.

 

Les autres bénéfices pratiques qui peuvent se manifester grâce à cette MasterCard sont :

 

  • La possibilité de gérer son compte en posant des limites, appelées aussi plafond ;
  • La connectivité de votre compte avec vos appareils électroniques tels que votre téléphone ou votre ordinateur ;
  • Un payement spécial sans contact pour tous les achats ne dépassant pas les 30 euros ;
  • La possibilité de bloquer son compte en un simple clic en cas de vol, à partir de l’application ou du site internet ;
  • Changer les codes et identifiants personnels aussi souvent que vous le souhaitez, sans pour autant payer des frais supplémentaires.

En ce qui concerne les plafonds, il faut savoir qu’ils sont initialement établis par la banque elle-même, mais vous pouvez toujours les changer en augmentant et réduisant le montant à toute heure de la journée et soirée, et surtout autant de fois que vous le désirez.

 

S’inscrire chez ING direct pour bénéficier de comptes joints

 

Dernier point important concernant les comptes, c’est bien évidemment de savoir comment faire pour réaliser une ouverture et inscription réussies chez ING direct.

Le processus est relativement simple puisqu’il n’est pas si différent que cela par rapport à celui des autres banques virtuelles; mais qui est beaucoup plus facile et accessible.

En effet, tout ce qu’il faut faire est de se connecter sur le site web d’ING direct, puis de remplir les formulaires proposés en ligne. Signez ensuite votre contrat toujours via internet et insérez vos documents privés administratifs, tels que votre carte d’identité et certificat de vos revenus.

 

Votre demande sera par la suite traitée, puis une réponse vous sera envoyée par mail ou par sms, c’est vous qui choisissez, sous les 48 heures qui suivent votre démarche.

Evidemment, la création d’un compte requiert quand même certaines règles et consignes à respecter afin de ne pas enfreindre la loi et ainsi éviter toutes sortes de problèmes. Donc, pour pouvoir établir les démarches citées plus haut, il faut :

 

  • Avoir 18  ans ou plus ;
  • Habiter en France ou dans les îles métropolitaines (la Belgique et la suisse sont également acceptées) ;
  • Ne pas être inscrit dans toute autre fondation banquière française pendant au moins d’une durée d’un an environ ;
  • Avoir, bien entendu, une situation financière dans les règles ainsi qu’une fiche de paye chaque mois ;
  • Des papiers d’identités valides ainsi qu’un certificat de travail (afin d’éviter les comptes imaginaires qui possèdent comme propriétaires des pirates ou escrocs).

A savoir qu’il est impératif d’être 100% honnête et de présenter des documents réels et authentiques, sinon vous serez mené à être jugé et à devoir payer des dommages collatéraux à l’entreprise.

 

Les tarifs chez ING direct

 

Enfin, concernant la tarification des comptes, vous devez savoir que toutes les transactions ou opérations effectuées pendant votre contrat ne vous seront pas créditées.

Ainsi, vous serez capable de consulter votre solde par SMS, internet ou même avec votre carte, sans pour autant payer les taxes qui viennent avec.

A noter également que les déclarations de perte et restitution ne vous seront pas débitées de votre compte en banque ou de votre poche, puisqu’elles sont elles aussi totalement gratuites et aux frais de la banque elle-même. Cela s’applique aussi pour toute autre demande ou offre disponible sur le site, sans oublier les retraits gratuits (vous pouvez d’ailleurs retirer de l’argent en espèces, mais aussi le transformer en crypto-monnaie).

 

Pour finir ce point, vous devez simplement retenir qu’il existe une amende touchant les personnes qui; hélas, ne respectent pas les conditions d’utilisations ainsi que la réglementation instaurées par ING et qui s’élève à 10 euros pour chaque non-respect. 

Une pénalité est aussi appliquée pour les personnes qui ont ce genre de problème fréquemment et se représentent par un retrait de la carte bancaire, ainsi que de ses avantages et de sa gratuité.

 

Les offres en bourse

 

ING direct a lancé depuis peu, de nouvelles fonctionnalités qui consistent à pouvoir trader et ainsi acheter ou vendre des actions.

En effet, grâce à son partenariat avec la bourse française (celle de Paris) ainsi que les sites web de trading les plus professionnels, vous pouvez désormais profiter de tout ce que peuvent avoir les businessmen et spécialistes en actions, en ne faisant aucune démarche supplémentaire.

 

Vous vous demandez sûrement comment ce système marche-il ? La réponse est relativement simple. Effectivement, tout ce que vous devez faire est de remplir un formulaire qui confirmera par la suite votre volonté de participer à l’achat ou la vente de plusieurs actions ou parts dans le marché.

Une fois votre montant plafond fixé et la catégorie d’entreprises choisie, il ne vous reste plus qu’à attendre que la banque se charge de faire les autres démarches à votre place.

ING fera alors une ouverture à votre nom d’un compte PEA ou alors d’un autre courant, cela dépendra du marché, puis convertira la somme souhaitée en crypto-monnaie et faire les demandes d’offres à votre place.

 

En même temps, ce service d’ING vous permettra de tout connaitre sur l’entreprise choisie avec des graphiques ainsi que des tableaux récapitulatifs, afin de vous donner en temps réel toutes les informations requises et nécessaires pour effectuer cette démarche dans les meilleures conditions. Cette fonctionnalité peut évidemment se faire directement depuis le site web ainsi que l’application mobile. D’ailleurs, la banque vous enverra toutes les données de votre achat ou vente d’action par mail, sans oublier bien sûr l’accompagnement qui va avec.

 

Cette banque intelligente fera appel à ses spécialistes les plus compétents, pour ainsi vous conseiller et vous indiquer quoi faire avec votre action.

Ils sont d’ailleurs disponibles très souvent (généralement dans la journée) et sont vraiment à l’écoute de leurs clients. En effet, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez concernant ce domaine, ils vous répondront toujours dans les plus brefs délais et vous apporteront des informations vérifiées et exactes, avec comme bonus un compte-rendu hebdomadaire ou mensuel des cours des entreprises ainsi que de l’état du marché actuel, pour vous assurer un gain d’argent et des connaissances en or.

 

Les crédits immobiliers

 

Les crédits chez ING banque sont particulièrement attractifs et très intéressants pour tout le monde.

En effet, ils sont considérés comme les meilleures offres de la banque, puisqu’ils sont disponibles et accessibles pour tous et qu’ils possèdent un formidable accompagnement financier et administratif aussi. Sans oublier, évidemment, les diverses options qui sont proposées en plus.

 

Pour commencer, vous devez comprendre quand même le principe d’un crédit immobilier. Il est en soi très simple, puisque ce n’est rien d’autre qu’une simple demande de crédit ou encore un prêt financier afin de vous offrir le bien de vos rêves. Ce dernier, une fois attribué, possède de nombreuses conditions de remboursement ainsi que des règles d’usages à obligatoirement respecter.

 

Chez ING direct, le principe est encore plus facile, puisqu’il faut simplement effectuer une demande et remplir un formulaire directement via le site internet de la banque. Aucune condition n’est requise avant d’établir votre requête, à condition bien sûr d’être un de ses clients.

D’ailleurs, si vous vous inquiétez quant aux futures dépenses liées au bien immobilier ou encore au montant et mode de remboursement, ING propose une option unique dans le marché, puisqu’elle peut vous offrir la possibilité de simuler un crédit.

Cette astuce n’est rien d’autre qu’une expérience virtuelle qui consiste à simuler un potentiel achat immobilier grâce au prêt effectué, puis  vous conseille et vous explique exactement tout ce que vous devez faire pour la réussite de cette opération. D’ailleurs, beaucoup de spécialistes sont  là pour vous aider et faire des prévisions quant à vos projets d’habitation.

 

Une fois cette démarche établie, vous pourrez  avoir une idée globale ainsi qu’une maîtrise parfaite des réglementations et normes des crédits en rapport avec l’immobilier. Et enfin, attendre uniquement la réponse de la banque qui est d’ailleurs rapide et souvent positive.

Ainsi, vous pouvez décider par vous-même et être les maîtres de cette transaction immobilière, tout en étant épaulés et aidés par la banque qui sera à vos côtés afin de réaliser toutes vos attentes.

Notez enfin que les taux d’intérêts en rapport avec l’immobilier et les habitations ne sont pas du tout élevés, puisqu’ils sont fixés à 1,5 % seulement.

Les autres types de prêts

 

ING direct propose également, en plus des crédits immobiliers, plusieurs autres types de prêts qu’on décrit souvent comme personnels, qui ont des buts et des objectifs variés. Effectivement, ils sont généralement conçus pour n’importe quel type de demande.

Vous pouvez ainsi investir pour vos projets futurs, acheter un nouveau véhicule, s’offrir des cadeaux ou même partir en vacances sans le moindre souci, puisque tout ce qu’il faut faire est de demander de l’argent à votre banque.

 

La procédure de demande de prêt est la fonctionnalité la plus facile du site, parce qu’elle ne demande aucun papier administratif ou de demande écrite. Tout se fait en ligne via le site internet ou l’application mobile de la société. C’est d’ailleurs l’un des avantages les plus considérables et importants de la banque, puisque tout se fait à partir de votre domicile, vous n’avez aucune raison de vous déplacer ! Vous ne devez même pas faire d’efforts intellectuels ou physiques, mis à part de taper sur un clavier.

Évidemment, il est clair qu’il faut être raisonnable un minimum pour ne pas rembourser des sommes astronomique que vous ne pourrez jamais payer. La banque, de toute façon, vous aidera à mieux gérer votre budget.

 

Enfin, les qualités des prêts sont vraiment imbattables et meilleures que tout ce qui  est  proposé par les autres concurrents, ainsi que dans le marché.

La rédaction a dressé une petite liste résumant tout ce que vous avez à gagner en obtenant un prêt chez ING direct :

 

  • Aucun frais supplémentaire ne vous sera compté ;
  • Une inscription et demande simples et rapides, si bien qu’elles se font en 5 minutes seulement ;
  • Des tarifs proposés variant de 2000 jusqu’à 200000 euros ;
  • Une possibilité de choix variée et totalement libre aux clients, vous pouvez ainsi faire ce que vous souhaitez avec cet argent ;
  • Une possibilité aussi de profiter d’un niveau et d’un taux imbattable, qui ne dépasse pas les 1%.

 

L’avis et l’interview d’un client sans langue de bois !

 

Certes, ING banque possède des caractéristiques très alléchantes comparées aux autres offres sur le marché. Mais il est vrai que cela ne vous assurera jamais une fiabilité et un respect complet de ces informations et propositions sans avoir demandé l’avis d’un de ses membres.

C’est pour cette raison que la rédaction a fait appel à Clément, âgé de 35 ans, chef de projet et directeur de sa propre entreprise. Clément fait d’ailleurs partie des clients les plus anciens de la banque et qui la connaissent sur le bout des doigts avec toutes ses ficelles.

Il s’est libéré spécialement pour répondre à nos quelques questions, dans le but de vous éclairer et de vous donner l’avis et le ressenti d’un client chez ING direct.

 

Bonjour Clément, merci de nous avoir accordé un moment pour répondre à nos questions.  Est-ce que vous pouvez aider nos lecteurs en expliquant comment avez-vous choisi ING direct ?

 

Je dois reconnaître que je ne la connaissais pas au début, et que c’est grâce aux publicités redondantes à la télévision que j’ai commencé à m’intéresser à elle. Il faut dire que le service marketing n’était pas si réussi que ça à l’époque !

C’est en cherchant longuement sur internet que j’ai enfin fini par passer le cap et  appeler un conseiller d’ING via les numéros donnés sur le site. J’ai pu ainsi poser toutes les questions et les interrogations qui me passaient par la tête, et c’est grâce à ses réponses et à son professionnalisme que j’ai craqué pour cette banque.

 

Est-ce que les procédures de demande d’un crédit sont aussi simples que ça ? Et est-ce qu’ils sont vraiment à la hauteur de ce qu’ils prétendent ?

 

C’était justement ma principale préoccupation quand j’ai souscrit à un abonnement à la banque, je me suis d’ailleurs beaucoup informé sur le sujet. Je peux vous dire, au bout de plusieurs demandes de crédit, qu’il faut absolument croire tout ce que vous lisez sur le site, puisque tout est vrai ! 

Je n’ai personnellement jamais vu ça auparavant, la facilité de la demande ainsi que les démarches sont tellement révolutionnaires qu’il m’arrivait d’avoir mon crédit plus rapidement que mes virements. Donc oui, ce genre de transaction est vraiment très rapide, simple et efficace surtout. Je n’ai d’ailleurs jamais eu de problèmes concernant un crédit ou prêt quelconque, vu leur aspect irréprochable.

 

Comment trouvez-vous le service de trading d’ING banque ?

 

J’avoue qu’il me faisait peur au début parce que je n’y connaissais rien et n’avait pas en tête toutes les informations requises pour cela. Mais lorsque je me suis décidé à tenter ma chance, les conseillers sont tout de suite venus à ma rescousse et m’ont offert un accompagnement ainsi qu’un e-Coaching d’excellente qualité.

C’est en partie grâce à leurs conseils que j’ai pu gagner de l’argent et ainsi monter ma boite et mener à bien mes projets. Le service en soi est assez commun, mais c’est en réalité la pédagogie et l’enseignement qu’il y’a derrière qui change tout et le rend exceptionnel. J’ai même eu l’opportunité de rivaliser avec les plus grands experts en bourse grâce à ING direct !

 

Pour finir cette interview, conseillez-vous ING direct au public ?

 

Evidemment ! Je n’ai aucun doute sur le fait que c’est la meilleure sur tous les points. 

D’ailleurs, tout le monde y trouvera son compte une fois inscrit et aura des bénéfices très intéressants qui aideront beaucoup dans la réalisation et la conception de tous les projets. Enfin, mon avis quant à cette banque est très positif, puisque je ne changerai de société banquière pour rien au monde !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *