Notre test et avis sur Revolut : une banque qui en vaut la peine ?

revolut avis

Revolut est une grande banque en ligne, d’origine britannique, qui est aujourd’hui très populaire en France. En effet, depuis sa création, Revolut a su évoluer et faire en sorte de se démarquer des autres banques en ligne. Celle-ci propose toute sorte de services intéressants et attrayants, qu’on ne retrouve pas dans toutes les néobanques. Et grâce aux multiples atouts qu’elle possède, Revolut à réussi à obtenir une licence bancaire Européenne, ce qui lui a permis d’offrir à ses clients de nombreux autres services supplémentaires, similaires à ceux que proposent les banques traditionnelles. Ajouté à cela, Revolut est la première banque à avoir commencé les paris des crypto-monnaie. De ce fait, cette banque possède un avenir très prometteur et peut offrir encore plus de services intéressants. Vous pouvez donc optez pour la banque Revolut les yeux fermés. Toutefois, la néobanque Revolut possède tout de même quelques aspects négatifs. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur la banque Revolut, afin de vous aider à savoir si c’est vraiment la neobanque qui vous correspond.

Revolut : notre avis en TOUTE FRANCHISE 

Bien que la banque en ligne Revolut soit assez présente en Europe, notamment en France, celle-ci n’est sans doute pas la meilleure néobanque de la région. Certes, Revolut offre une multitude de service avantageux, notamment certains que l’on ne retrouve pas chez toutes les néobanque. Toutefois, il est important de réfléchir à deux fois avant d’ouvrir un compte chez Revolut. En effet, d’après les avis de certains anciens clients chez Revolut, les comptes de cette banque en ligne peuvent être bloqués subitement, à tout moment, sans aucune raison apparente. Beaucoup de client ont été touchés par ce problème et n’ont pas réussi à le régler malgré leur plainte auprès de la banque. Pour vous aider à vous faire votre propre idée à propos de la banque Revolut, nous allons vous présenter les inconvénients et les avantages qu’elle offre à ses clients. 

Les avantages de la banque digitale Revolut 

Lors de son apparition, Revolut a connu un énorme succès auprès des français, qui ont tout de suite adopté cette néobanque pour ses nombreux aspects uniques et positifs. En effet, elle fait partie des toutes premières banques digitales qui permettent d’effectuer toute sorte de transactions bancaires en ligne, de manière entièrement gratuite. De plus, elle met à la disposition de ses clients une application mobile,  qui leur permet d’accéder facilement à leur compte, d’effectuer des virements ainsi que toute sorte d’autres transactions. Voici à présent et sans plus tarder, quelques-uns des nombreux avantages de la banque digitale Revolut, à savoir : 

  • L’achat de 5 types de crypto monnaie : si vous souhaitez investir dans les crypto monnaie, Revolut est la banque en ligne qui vous correspond. celle-ci permet d’acheter en toute sécurité 5 crypto monnaies différentes, qui sont le Bitcoin, Litecoin, Bitcoin Cash, XRP et Etherum. Ajouté à cela, il est également possible de transférer des crypto monnaie depuis son compte vers un autre compte Revolut, de manière entièrement gratuite. l’achat des crypto monnaie n’a jamais été aussi facile qu’avec Revolut. 
  • Un faible taux de change : autre avantage offert par Revolut est que lorsque vous effectuer le change d’une monnaie, vous n’allez payer que de faibles frais de change. De plus, si vous effectuez le change de plus de 6000 euros durant le même mois, Revolut ne vous facturera aucun frais de change. Ainsi, vous allez pouvoir effectuer le change de plus de 24 devises différentes, sans payer de frais importants. Revolut convient donc parfaitement pour les personnes qui voyagent souvent ou qui ont constamment besoin de faire le change
  • Une ouverture de compte gratuite et sans frais : en effet, il n’est pas nécessaire d’effectuer un dépôt lors de l’ouverture d’un compte Revolut. Vous pouvez donc ouvrir un compte dans la banque en ligne Revolut de manière entièrement gratuite. ajouté à cela, vous pouvez créer votre compte en quelques minutes seulement, en introduisant vos informations personnelles et en envoyant une photo de votre pièce d’identité. Toutefois, il faut savoir que les comptes de la banque Revolut sont des comptes prépayés, de ce fait, vous ne pouvez pas vous permettre d’être à découvert. 
  • La carte bancaire Mastercard : dès l’ouverture de votre compte, vous allez recevoir une Mastercard classiques, qui vous permettra d’effectuer plusieurs types d’opérations courantes, tels que le paiement en ligne, les retraits…etc. Ainsi, vous pouvez utiliser votre Carte pour acheter des articles chez les vendeurs du monde entier, en toute simplicité. 
  • L’application Revolut : autre avantage de Revolut est qu’elle met à la disponibilité de ses clients une excellente application, qui permet de faciliter la gestion de votre compte Revolut. En effet, celle-ci vous permet de consulter votre solde, d’effectuer des virements, ainsi que de faire d’autres types d’opérations. De ce fait, vous allez pouvoir contrôler votre argent via votre Smartphone, en utilisant cette application mobile. 

Les inconvénients de la banque digitale Revolut 

Il est évident que la banque Revolut offre plusieurs avantages intéressants, qui répondent aux besoins d’un grand nombre de ces clients. Cependant, la néobanque Revolut possède également quelques cotés négatifs, qui ont fait fuir un bon nombre de ses clients. Voici à présent les inconvénients de la banque en ligne Revolut, à savoir : 

  • Le manque de sécurité : de nombreux clients de Revolut ont choisi de changer de banque, en raison d’un grand manque de sécurité. En effet, la banque en ligne Revolut n’offre pas à ses clients l’assurance de dépôt lors d’un dépôt de 100 000 euros. et pourtant, cette assurance est obligatoire selon la législation Européenne. 
  • Le compte est en langue anglaise : autre inconvénients de la neobanque Revolut est que son interface ainsi que son application sont en anglais. Il est donc difficile pour les français qui ne maitrisent pas la langue anglaise de l’utiliser, ce qui peut s’avérer parfois être un réel frein pour effectuer des transactions. 
  •  Les transferts ne sont pas toujours gratuits : Revolut promet à ses clients des transferts entièrement gratuits, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. En effet, des frais de transferts d’un taux variant entre 0,5 et 2% sont appliqués sur les transferts effectués durant le week end, ainsi que sur les transferts de sommes importantes. 

Comment créer un compte bancaire chez la néobanque Revolut ? 

L’avantage principal de choisir la banque Revolut est que vous pouvez facilement créer votre compte, en l’espace de quelques minutes seulement. De plus, étant donné que Revolut est une banque en ligne, il vous sera facile d’acceder à votre compte, ou que vous soyez, à travers l’application mobile de la néobanque. En bref, pour devenir un client de la banque Revolut, inutile de préparer une tonne de paperasse. Tout ce que vous aurez à faire est de télécharger l’application mobile de la banque sur votre Smartphone, tout en étant confortablement installé chez vous, sur votre canapé. Ensuite, vous allez devoir remplir un formulaire, avec vos informations personnelles tels que votre nom, votre prénom, votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone. Votre compte Revolut sera automatiquement associé au numéro de téléphone que vous introduirez, assurez-vous donc d’indiquer le numéro que vous utilisez afin d’être toujours joignable. Une fois que vous aurez rempli ce formulaire, il ne vous restera plus qu’à valider votre compte. Pour cela, il suffit simplement de prendre une photo de votre carte d’identité à l’aide de votre Smartphone, puis de l’envoyer à la banque. Et vous voilà à présent en possession de votre propre compte chez la neobanque Revolut ! 

Quels sont les conditions pour créer un compte Revolut ? 

Certes, créer un compte chez la banque en ligne Revolut se fait seulement en un clic, mais seulement si vous répondez à certaines conditions. En effet, pour avoir le droit de créer un compte bancaire chez Revolut banque, vous devez avoir atteint l’age de la majorité. De plus, vous devez être citoyen européen. Si vous répondez à ces deux conditions de base, cela signifie que vous avez le droit d’ouvrir un compte chez la neobanque Revolut. Autre condition, pour créer un compte chez Revolut, il est nécessaire de commencer tout d’abord par télécharger l’application de la banque en ligne, que vous trouverez sur Playstore.

La carte de la néobanque Revolut 

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la neobanque Revolut met à la disposition de ses clients une carte bancaire, qui leur permet de proceder à de différentes opérations. Cette carte est disponible sous plusieurs formules, en fonction des besoins et du budget de chacun de ses clients. En effet, on retrouve la formule standard, qui est sans assurance, sans frais et qui convient parfaitement bien aux étudiants ou aux personnes ayant des revenus moyens. La deuxième carte est celle de l’offre premium, qui offre de nombreux avantages aux voyageurs, notamment un retrait gratuit lorsque la somme à retirer est inférieur à 400 euros. De plus, avec l’offre premium, vous aurez le droit de recevoir une deuxième carte gratuitement, comme vous pouvez également bénéficier d’une assurance maladie pour vos séjours à l’étranger. Enfin, la troisième offre est celle de la carte métal, qui est faite pour les clients dépensiers. Celle-ci permet de retirer gratuitement les sommes inférieures ou égales à 600 euros, ce qui est idéal pour les personnes qui possèdent des revenus généreux. De plus, la carte métal offre pratiquement les mêmes avantages offerts par la carte premium, tels que la possibilité d’acheter des crypto monnaie, ainsi que la livraison express de votre carte. De ce fait, si vous souhaitez utiliser votre compte Revolut pour effectuer des achats à l’intérieur et à l’extérieur de votre pays, ainsi que pour acheter des crypto monnaie, il est recommandé d’opter pour la carte premium, ou pour la carte métal. Toutefois, il faut noter que la carte prépayé de la néobanque Revolut peut parfois être refusé par certain commerçant et institutions, comme par exemple par les agences de location de voiture. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser pour payer toute sorte d’achat ou de service, pensez donc à toujours avoir un peu d’argent cash avec vous, notamment lors de vos déplacements à l’étranger. 

Le service client de Revolut banque

L’inconvénient principal de la banque en ligne Revolut est son service client, qui ne communique pas assez avec les clients. En effet, de nombreux anciens clients de Revolut se sont plaint quant à la qualité et à l’efficacité du service client de cette néobanque, qui est des plus déplorable. De nombreux de ses clients ont été confrontés à un seul est même problème, qui est la fermeture soudaine de leur compte, sans explications. Le manque de communication avec le service client à fait fuir de nombreux clients de Revolut, qui ont choisi d’opter pour une banque en ligne qui soit plus à l’écoute de ses clients. Certains clients ont affirmé que le service client de Revolut était composé de jeunes étudiants et de stagiaires, qui ne savent pas traiter les requetes des clients ni de répondre à leur question, par manque de connaissances et d’expérience. Revolut devrait donc songer à former les membres de son service client, afin de l’améliorer et de pouvoir se rapprocher de sa clientèle, qu’elle risquerait de perdre si ce problème persiste. 

L’application mobile de Revolut banque

Le premier avantage et surement le plus important de la banque Revolut est son application mobile, qui est tout simplement surprenante. Celle-ci à obtenu ka note de 4,9 étoiles sur 5 de la part des clients de la néobanque, qui la trouvent très pratique, simple à utiliser et très riche en service. En effet, l’application mobile de la banque en ligne Revolut permet d’effectuer un grand nombre de transaction et d’opération différente, ce qui facilite grandement la gestion de votre compte. De plus, celle-ci est compatible avec android et iOS et est facilement téléchargeable sur n’importe quel type de Smartphone. Grâce à l’application mobile de Revolut banque, vous allez pouvoir consulter votre compte, effectuer des virements ainsi que toute sorte de transaction, où que vous soyez, via votre smartphone. L’application mobile de la néobanque est un atout majeur, qui est la principale raison pour laquelle Revolut à réussi à obtenir de nombreux clients, en si peu de temps. Celle-ci à révolutionner le monde des banques en ligne et à grandement faciliter la gestion des comptes bancaire à ses clients. 

Revolut banque et les crypto monnaies

Autre avantage non négligeable de la banque en ligne Revolut est qu’elle permet à ses clients d’acheter de nombreuses crypto monnaie, à l’aide de leur compte. De ce fait, si vous disposez d’un compte Revolut, inutile de vous rendre sur un site d’échange pour acheter vos Bitcoins. Il vous suffit simplement d’ouvrir l’application mobile Revolut, puis d’accéder à l’espace des crypto monnaies, afin d’acheter la crypto monnaie de votre choix. De plus, vous pouvez également effectuer des échanges de crypto monnaies avec d’autres personnes, à condition que celle-ci soient en possession d’un compte Revolut. De ce fait, si vous souhaitez entrer dans le monde des crypto monnaies, Revolut est la banque en ligne qui vous corresponds et qui saura répondre à vos attentes. 

Les crypto monnaies qu’on peut se procurer avec Revolut Banque

Revolut banque permet certes d’acheter des crypto monnaies, mais malheureusement pas toutes. Toutefois, elle offre à ses clients la possibilité d’acheter les plus populaires d’entre elle, ce qui est idéal lorsqu’on débute dans ce domaine. En effet, lorsqu’on est un mineur débutant ou un trader, on a tendance à commencer par acheter des crypto monnaie populaires telle que bitcoin, qui est considérée comme étant la reine des crypto monnaie. Celle-ci est disponible en vente via Revolut, avec quatre autres crypto monnaies populaires qui sont Etherum, Bitcoin Cash, Litecoinet  XRP. Cependant, avant de vous lancer dans l’achat des crypto monnaies en utilisant la neobanque Revolut, assurez-vous de bien analyser le cours de la crypto monnaie que vous êtes sur le point d’acheter, afin de faire en sorte de choisir le moment propice pour faire votre achat. Cela vous permettra de réaliser un investissement rentable, en évitant le risque de perte. 

Les services supplémentaires de la néobanque Revolut

En plus des différentes opérations bancaires que nous avons citées plus haut, Revolut offre également d’autres services complémentaires intéressants. Tout d’abord, la néobanque Revolut permet d’effectuer des transferts bancaires et de convertir plus de 24 devises différentes, le tout gratuitement. De plus, Revolut d’avère être un bon placement pour votre épargne, étant donné qu’elle vous permet de garder bien en sécurité vos economies. En effet, la banque en ligne Revolute dispose d’une fonctionnalité « coffres ». Cette option va vous permettre de réaliser d’incroyable économie, étant donné qu’elle opère de manière automatique. Par exemple, si vous effectuez un achat à 2,80 euros, votre compte sera crédité de 3 euros, afin de mettre sur votre coffre d’épargne la somme de 0.2 euros. De cette manière, vous allez pouvoir épargner une grande somme d’argent, sans vous priver et sans même vous en rendre compte. 

Interview avec un ancien client de la banque en ligne Revolut

Comment a été votre expérience avec la banque en ligne Revolut ?

Pour être franc, Revolut m’a permis de faciliter mes transactions bancaire, notamment lorsque je partais en voyage. Son application mobile est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes, qui facilitent la gestion du compte. Les seuls inconvénients étaient les frais de transferts, qui devenaient payant lorsqu’on atteint une certaine somme, ainsi que pendant les week ends. De plus, Revolut n’est forcément pas la meilleure banque en matière de sécurité, étant donné qu’elle ne fournit pas d’assurance de dépôt. 

Pourquoi avez-vous décider de quitter Revolut banque ?

En réalité, J’ai quitté Revolut banque après que mon compte a été bloqué, sans aucune raison. Je ne pouvais plus y accéder, ni effectuer la moindre transaction. En contactant le service client, qui est en anglais soit dit en passant, je n’ai reçu aucune réponse convaincante quant à la fermeture de mon compte. J’ai donc décidé de changer de banque en ligne, car d’un côté je n’ai pas réussi à débloquer mon compte et d’un autre côté, j’avais perdu confiance en cette banque qui bloque votre compte subitement et sans raison. Toutefois, il est vrai que Revolut m’a permis de mieux gérer mon compte et d’effectuer des achats en toute simplicité. Elle est également idéale pour faire le change, ce qui est parfait pour les grands voyageurs comme moi.

Avez-vous créé un autre compte chez une autre banque en ligne ?

Oui, quelques temps après la fermeture de mon compte, j’ai commencé à me renseigner à propos des meilleures neobanque en ligne, ce qui m’a permis de découvrir la banque en ligne allemande N26. Celle-ci offre des frais de retraits plus bas que ceux de Revolut banque, ce qui est un réel avantage. De plus, je n’ai plus de soucis avec mon compte, qui fonctionne plutôt bien depuis son ouverture. A vrai dire, je suis assez satisfait des services de la banque en ligne N26, mais celle-ci n’égale pas ceux de la banque Revolut. En effet, celle-ci offre bien plus de services que la N26 et possède plus d’avantage. 

Pensez-vous un jour recréer un compte chez Revolut ?

Revolut est certainement une très bonne banque en ligne, qui offre pas mal de services attrayants. Je pourrais donc très bien recréer un compte chez Revolut, mais seulement lorsqu’elle aura corrigé ses aspects négatifs, qui éloignent les clients. Le premier inconvénient à corriger est le personnel du service client, qui n’est visiblement pas compétant et ne possède pas les qualités requises pour répondre aux requêtes des clients. Ajouté à cela, Revolut devrait penser à avenir ses clients avant une éventuelle fermeture de compte, en mentionnant la raison de cette fermeture, afin qu’on puisse l’anticiper et faire en sorte de changer la mise. De plus, Revolut devrait sérieusement penser à intégrer la langue française sur son application mobile, afin de la rendre plus accessible aux citoyens français. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *