E-CARTE BLEUE LCL

Arrêt définitif du service e-carte bleue LCL

A compter du 1er janvier 2017, LCL, banque française du groupe Crédit-Agricole mettra fin définitivement à son service e-carte bleue. A partir d’avril 2017, toutes les transactions réalisées à partir du service e-carte bleue LCL seront refusées.

Plus d’informations ici : https://particuliers.lcl.fr/arret-service-ecarte-bleue/.

Eligibilité au service d’e-Carte Bleue LCL

e-carte bleue lclPour accéder au service e-Carte Bleue LCL, il vous suffit de posséder un compte ainsi qu’une carte de paiement chez la banque LCL. Toutes les cartes sont valables excepté la carte Indépendance et la carte Cadeau.

Les commerçants concernés par l’utilisation de l’e-Carte Bleue LCL

agence LCLL’utilisation de ce service est valable pour tous vos achats, en France ou à l’étranger et à travers n’importe quelle devise, chez tous les sites de vente en ligne acceptant le paiement par Carte Bancaire ou carte Visa. La même chose vaut également pour les commerçants à distance (téléphone, email, fax, courrier, etc.).

Ne sont pas éligibles à ce service les commerçants qui vous demandent une vérification de votre identité au moment de recevoir le produit ou service que vous avez payé, en présentant votre carte bancaire réelle. En effet, l’e-Carte Bleue est une carte virtuelle et temporaire qui ne comporte aucune des informations réelles de votre compte bancaire.

Utilisation de l’e-Carte Bleue LCL

Pour accéder au service, deux moyens se présentent à vous :

  • Télécharger et installer le logiciel du Service e-Carte Bleue LCL disponible en ligne
  • Accéder à la version nomade directement sur le site web sans avoir à installer le logiciel

D’abord, vous devez souscrire au service sur le site web de la banque. Pour ce faire, rendez vous sur le site LCL interactif, LCL Access, ou e LCL. Dans le menu «Opérations courantes », rubrique « Carte bancaire » cliquez sur « Utiliser une E-carte Bleue » où vous trouverez le lien vers le formulaire d’inscription. Une fois inscrit, vous recevrez dans le délai de 10 jours votre identifiant puis votre mot de passe vous permettant d’accéder à votre compte e-Carte Bleue LCL. Veillez à changer ce mot de passe afin de maximiser la protection de votre compte.

Voici comment vous y prendre quand vous voulez effectuer votre paiement sécurisé par e-Carte Bleue :

  • Accédez à votre espace depuis le logiciel ou l’interface en ligne
  • Saisissez votre identifiant et votre mot de passe
  • Entrez le montant total de la transaction ainsi et la durée de validité souhaitée en veillant soigneusement à ne pas vous tromper car vous ne pourrez plus les modifier plus tard
  • Sélectionnez l’une des devises proposées
  • Validez pour générer votre e-Carte Bleue
  • Remplissez le formulaire d’achat en utilisant les coordonnées obtenues et faites votre commande en toute sécurité (il est possible de faire un glisser-déposer depuis l’application e-Carte Bleue afin de vous simplifier la tâche)

Il vous est possible de choisir un mode de paiement échelonné, et ce en optant pour une extension de la durée de validité de votre e-Carte Bleue, permettant ainsi le débit du montant en plusieurs fois. Sachez par contre que la durée de validité maximale de la carte et de 24 mois.

La tarification pour le Service e-Carte Bleue LCL

Le service e-Carte Bleue LCL est gratuit et automatiquement inclus pour les clients titulaires d’une carte Visa Cléo, Visa Solution Crédit Renouvelable, Visa Premier, Visa Infinite ou Visa Business.

Assurances et garanties

Avec le service e-Carte Bleue LCL, vous bénéficiez pour vos achats des mêmes assurances et garanties proposées pour votre carte Visa réelle. Lorsque celle-ci expire, vous n’avez besoin de vous réinscrire au service e-Carte Bleue et y aurez automatiquement accès dès le renouvellement de votre carte.

Protection de votre e-Carte Bleue

En cas de vol de votre mot de passe, la banque LCL met à votre disposition un numéro spécial pour déclarer la perte ou le vol de votre carte : le 0 969 320 310 pour les appels nationaux disponible 24h/24, 7j/7, ou le +33 (0)4 42 60 53 02 pour les appels depuis l’étranger.