Notre test et avis sur Viabuy Credit : un service de prêt qui en vaut la peine ?

viabuy

Viabuy et une carte de prépaiement qui peut se qualifier dans la catégorie de la génération récente, une carte qui privilégie l’action de recharger numériquement en effectuant des virements par banque à l’aide de l’IBAN/RIB qui se fournit avec. Viabuy présente dans ce cas diverses prestations de service de banque supplémentaire avec une carte simple de rechargement.

L’entreprise fait des promesses pour approvisionner gratuitement, pendant que les autres exigent des tarifs ainsi que le fait de suivre le compte carte à travers les mails et les SMS. Il n’y a donc pas d’application digitale.

 Si l’on rentre dans le sujet en question, et que l’on s’attaque de façon directe aux tarifs proposés. Durant les 3 premiers ans, la carte Mastercard dont on effectue une commande coûtais les 69.90 euros de tarifs d’émission. Il y a aussi une cotisation de 19.90 euros/an à partir du premier an qui est demandée.

Viabuy Credit : notre avis en TOUTE FRANCHISE

Viabuy est un crédit sous forme de carte de pré paiement d’une entreprise de l’Angleterre qui peut s’utilise à l’échelle européenne. Elle est disponible seulement suite à une commande en ligne. La carte de pré-paiement Mastercard est assez attirante, Viabuy est donc une solution pour payer facilement, avec une accessibilité, et un tarif réduit durant l’année et pendant les opérations de retraits. 

En plus de ça, c’est assez simple et claire d’y communiquer. Elle ne présente pas de contraintes quand on l’utilise. Pour résumer, c’est une solution qui a réussi à conquérir tout le monde. 

Comme vous êtes probablement au courant, nous débutons en s’approchant davantage de la carte de pré-paiement. Tout évolue au fil du temps et les cartes de pré-paiement ne cessent en ce moment de se répandre un peu partout. 

Il existe comme par exemple les cartes Skrill, Lydia ou encore le compte Nickel, qui présentes plusieurs différences entre eux, et ceci ne se limite pas uniquement aux prix. Il existe de plus en plus d’opérations sur le marché, qu’on ne cessera de découvrir au fil du temps. Nous allons alors en parler davantage de la carte de pré-paiement nommée Viabuy.

carte de crédit prépayé viabuy

Ce n’est pas vraiment facilement de retrouver ce qui est caché derrière Viabuy. La seule chose que nous pouvons parvenir à connaitre c’est, le siège de cette entreprise PPro Financial Ltd qui est situé en Angleterre et plus précisément à Londres. Mais aussi que les services clients les plus primordiaux se basent en Allemagne. Sauf que les uniques autres renseignements que l’on peut croiser sur internet en rapport avec cette carte de prépaiement ne sont pas forcément des informations favorables pour Viabuy. 

En effet, vous trouverez pleins de plaintes, quelques-uns disent même que c’est une arnaque d’après des procédés que nous allons décrire. Ces personnes ne connaissent pas forcément bien la carte, nous avons dans ce cas avant tout pris la décision de décrire celle-ci. Ensuite, nous entrerons dans les détails.

Viabuy, qu’est-ce que c’est ?

La carte Viabuy est en quelque sorte un procédé qui permet de régler les 3 premiers ans de cotisation de façon avancée. Voire même pour une carte avec une gratuité. Le reste des procédés présentent des tarifs d’un pourcentage de 1.75%, et ceci est totalement la chose que la plupart des personnes qui se plaignent regrettent chez Viabuy.

Demander un paiement ne peut intervenir pendant le moment de commande, sauf qu’on peut le faire après quelques journées de l’obtention de la carte, à travers un cabinet de recouvrement.

Il est à noter néanmoins qu’il existe une deuxième carte qui complète la première et se relie avec un compte carte similaire, qui se facture à 14.90 euros annuellement à partir du premier an, sauf qu’il n’y a pas de génération de coûts d’émission.

En ce qui est des paiements, utiliser la carte peut se faire complètement gratuitement. 

Mais ceci est faisable également pour l’ensemble des cartes bleus, peu importe la banque qui se charge de l’édition. Mais là, il est à remarquer une autre subtilité dans les annonces. La carte propose une gratuité au paiement à l’échelle mondiale, sauf que si vous réaliser des paiements en devises différents de l’euro, des coûts d’un taux de 2.75 % de la valeur à régler vont devoir s’ajouter.

Si l’on considère le fait qu’il n’est pas possible de réaliser un paiement en euro à l’échelle mondiale, la carte Viabuy ne présente alors pas de gratuité lors du paiement à l’échelle mondiale. Ici aussi, il y a une limitation dans la communication.

Quels sont les points forts de Viabuy ?

Il y a tout de même un grand nombre de points forts dans la carte de prépaiement Viabuy. Voici quelques avantages ci-dessous :

  • Ils ne vérifient pas la solvabilité ou bien l’inscription en banque,
  • Une gratuité de l’approvisionnement à travers IBAN,
  • Protection le portefeuille digitale dans le cas d’un voyage, sauf que ceci est disponible chez l’ensemble des cartes de pré-paiement vue qu’il est faisable de faire un contrôle direct des taux de transfert,
  • Il n’existe pas de rapport avec le compte en banque (et ceci n’est pas nécessairement vrai dans le cas où il faudra effectuer des virements pour un approvisionnement de la carte),
  • Il est possible de domicilier des virements ainsi que les prélèvements de l’habitude tout comme les procédures dans les comptes courants,
  • Et enfin, disponibilité de l’application IOS ainsi que sur Android afin de gérer les comptes en direct.

Pour résumer, Viabuy présente des avantages similaires que le reste des cartes de pré-paiement. Sauf qu’elle propose des tarifs un peu plus élevés lors de son achat, et des fois pendant qu’on l’utilise. Elle utilise un langage qui est des fois trompeur pour les personnes qui lisent de façon rapide les renseignements avant la souscription.

La commande d’une carte

Si vous voulez réaliser un achat de la carte Viabuy, il faut savoir que cette opération ne peut se réaliser qu’en ligne. Il n’existe donc pas de boutiques ou bien de buralistes comme c’est le cas du compte Nickel pour l’achat de la carte commercial. Après avoir commandé sur internet, vous allez recevoir une carte pendant une durée qui ne dépasse pas les 10 journées, comme c’est le cas des autres commandes de cartes.

Il va falloir néanmoins justifier son identité ou bien son installation en fournissant un quelconque justificatif d’hébergement ou encore de domicile, à travers un email, pour une validation définitive de la commande. Il faut d’abord savoir qu’il est possible de réaliser une commande de 3 cartes en plus, qui se rattachent à la carte de départ avec un compte unique. Ceci est similaire aux procédures de Transcash.

Il faudra aussi noter que Viabuy présente une définition précise des 3 niveaux d’IDV. Ce dernier est le niveau d’identification des clients.  

Interview client chez Viabuy

Qu’est-ce que vous pensez des critiques envers Viabuy ?

A mon avis, les plaignants qui râlent en disant que Viabuy est une arnaque n’ont pas bien lu les recommandations ainsi que les renseignements partagés. Tout est inscrit sur internet.  

Je peux assurer que Viabuy n’est pas une arnaque et ne réalise pas des vols de sommes d’argent de transfert comme ceci a été évoqué par certaines personnes. Il est donc important de faire extrêmement attention à ce qu’on lit, plus particulièrement si l’on compte réaliser un virement de salaire de façon directe sur le compte carte Viabuy.

Quel conseil pouvez-vous donner aux nouveaux adhérents à propos du virement ?

Je conseille de tout d’abord respecter la valeur maximale de l’année, mais aussi de faire attention lors des virements, de vérifier les 9 chiffres du numéro de compte personnel que l’on retrouve sur le motif de la procédure. Il faut noter que ceci nécessite une précision dans la manipulation de la comptabilité de son entreprise.

Que pouvez-vous conclure sur Viabuy ?


En toute honnêteté, je suis un peu perplexe. La communication de Viabuy de son côté  présente une légèreté dans son apparence, avec un service clientèle avec peu de réactivité, si je juge par rapport aux grand nombre de détracteurs sur le web.

D’un autre côté, Viabuy n’est rien d’autre qu’une carte de prépaiement, qui reste tout à fait ordinaire. Son point fort le plus important comparé aux concurrents réside au fait qu’elle permette d’approvisionner via des virements SEPA sans coûts.

Et là aussi, lorsque on remarque la difficulté des démarches et qu’on se rend compte qu’il est nécessaire de présenter un numéro de compte carte à l’interlocuteur afin qu’il réalise un versement des fonds de façon directe sur le compte, on se pose la question réellement pour quelle raison faire un investissement dans cette carte de pré-paiement.

Mais elle reste tout de même une carte de nouvelle génération, qui présente le privilège de rechargement numérique. Il est en plus possible d’utiliser cette carte un peu partout en Europe ce qui est assez favorable, et on peut se la procurer directement sur internet sans devoir passer par un siège et devoir se déplacer. L’approvisionnement est gratuit et le portefeuille numérique est protégé et ceci je peux l’assurer. 

Elle permet de faciliter le paiement, avec des tarifs annuels bas pour réaliser des retraits. Les contraintes d’utilisation n’existent pas, au final ces avantages pèsent plus qu’autre chose et c’est ce qui la rend intéressante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *