Fortuneo : la banque en ligne qui propose une ecarte-bleue

carte bleue fortuneo

Tous les amateurs de shopping en ligne savent certainement que régler ses achats par carte bleue sur Internet peut représenter un risque. La bonne nouvelle est que de plus en plus de banques françaises, et même certaines banques en ligne, proposent l’e-carte bleue. Un moyen sécurisé de faire du lèche vitrine virtuel sans pour autant risquer que votre compte ne se fasse pirater.

Parmi les derniers pure players à proposer cette option, Fortuneo vous protège donc désormais contre les fraudes à la carte bancaire. Alors comment profiter de cette offr et quels sont les avantages de l’ecarte bleue de Fortuneo, c’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’une e-carte bleue ?

Proposée par de plus en plus de banques françaises et internationales, l’ecarte bleue est une option qui vous permet de régler vos achats en ligne sans avoir à renseigner le numéro de votre carte bancaire physique.

Au moment de payer, vous n’aurez alors qu’à lancer un logiciel sur votre ordinateur ou portable. Ce dernier vous fournira des numéros de CB qui sont à usage unique. Il vous suffira ensuite de les recopier dans la partie prévue à cet effet.

Le principal avantage de l’e-carte bleue est que vous n’aurez donc pas à indiquer vos données personnelles et confidentielles bancaires. Ce qui vous protégera d’une éventuelle fraude, tout en profitant des bons plans qu’offre le shopping sur Internet.

Pour profiter de l’ecarte bleue gratuite proposée par la banque en ligne Fortuneo, continuez votre lecture.

Le fonctionnement de l’e-carte bancaire

ecb fortuneoCe service d’e-carte bleue fonctionne en ligne avec votre banque (physique ou en ligne). En souscrivant à cette option, elle vous enverra un identifiant et mot de passe pour ouvrir le logiciel.

Ouvrez-le ensuite lorsque vous vous apprêtez à faire vos achats. Vous n’aurez ensuite qu’à entrer le montant que vous devez régler au site marchand et attendre qu’il vous fournisse votre numéro de carte bancaire à usage unique. Il vous indiquera également la durée de validité de votre cryptogramme.

De nombreux sites proposent de payer par e-carte bancaire. Mais même quand cette possibilité n’est pas donner, il vous suffit de sélectionner la CB classique et d’entrer les numéros qui vous ont été donnés. Pour réaliser un autre achat dans la même journée, vous devrez renouveler l’opération.

Quels sont les avantages de l’ecarte bleue proposée par Fortuneo

Fortuneo propose depuis plusieurs mois déjà sa propre e-carte bleue. Et même si le service proposé par l’ensemble des banques françaises se ressemble de près, Fortuneo se démarque par de nombreux avantages qu’elle est la seule à offrir.

Une ecarte bleue pratique

Pour commencer, l’e-carte bancaire de Fortuneo est nettement plus pratique à utiliser. Vous n’aurez en effet qu’à vous connecter à votre espace client pour générer votre numéro de CB à usage unique. Et pour cela, vous pouvez le faire depuis n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, téléphone).

Fortuneo propose d’ailleurs une application mobile, disponible sur Apple ou Android. Entièrement gratuite, elle vous permettra d’accéder à ce service plus rapidement, et donc de gagner un temps précieux.

Notre conseil est de conserver son lien d’accès à disposition pour ne pas laisser passer vos billets d’avion ou la dernière taille de cette petite robe qui vous fait de l’oeil.

Simple et 100 % sécurisée

En plus d’être simple d’utilisation (si vous avez le moindre doute, référez-vous au tuto vidéo proposé sur le site de Fortuneo), cette e-carte bleue est entièrement sécurisée. Chaque numéro fourni sera à usage unique, ce qui empêche que l’on utilise vos données bancaires pour vous extorquer de l’argent.

Gratuite pour tous les clients de Fortuneo

Mais le principal avantage de l’e-carte bleue de Fortuneo est d’être 100 % gratuite. En effet, contrairement à de nombreuses banques qui font payer ce service (via un montant fixe ou des commissions à chacun de vos achats), tous les clients de Fortuneo pourront en profiter sans débourser le moindre centime. Et c’est d’ailleurs la seule banque à proposer la carte bancaire virtuelle gratuitement.

Gardez simplement à l’esprit que si vous faites vos courses sur un eshop à l’étranger et dans une autre devise que l’euro, il y aura une petite commission de 5 % qui dépendra du taux de change. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à questionner votre conseiller.

Pourquoi choisir cette méthode de paiement sécurisée

Outre la volonté d’éviter la fraude à la carte bancaire, certaines plateformes de paiement en ligne conseillent même à leurs utilisateurs de générer une carte bleue virtuelle lorsqu’ils utilisent régulièrement leurs services. C’est notamment le cas de Paypal.

Pour ceux qui s’inquiéteraient sur les assurances et garanties de l’ecarte bleue, sachez que les conditions restent exactement les mêmes que pour uen carte bancaire classique. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité d’activer ou désactiver cette otpion librement et sans avoir à vous justifier. La procédure ne prendra pas plus de quelques minutes, ce qui vous assure de conserver un véritable contrôle sur vos méthodes de paiement et les modalités de votre compte Fortuneo.

Vérifiez régulièrement vos comptes

Si l’ecarte bleue vous offre une sécurité très appréciable, il n’en reste pas moins que vous deviez régulièrement vérifier vos comptes pour vous assurer qu’il n’y ait aucun mouvement d’argent suspect. Cela vous permettra aussi de garder un œil sur vos dépenses, et de ne pas vous ruiner en shopping sur Internet.

D’ailleurs, Fortuneo propose une excellente application qui vous permet de suivre le solde de vos comptes : Fortuneo Budget. De petites sommes qui s’additionnent peuvent faire de très gros montants à la fin du mois. Vous éviterez ainsi d’être dans le rouge tout en profitant des bonnes affaires qu’il est possible de faire sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *