Avis e-carte bleue Banque Postale : quelle est son utilité ?

e-carte-bleue

Meilleur moyen de lutter contre la fraude sur les comptes bancaires, banque postale propose maintenant la e-carte bleue, très pratique pour effectuer des achats en ligne en toute sécurité puisqu’elle ne nécessite pas de communiquer le numéro de la vraie carte bancaire.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la e-carte bleue de la banque postale ?

e-carte-bleue

 

Si vous aussi vous désirez bénéficier des services de la e-carte bleue virtuelle de la banque postale mais que vous ne savez pas grand chose sur son m

ode de fonctionnement ni sur son utilité, voici de quoi vous éclairer un peu plus sur le sujet.

Qui peut avoir une e-carte bleue banque postale ?

De toute évidence, la banque postale a fixé des conditions pour bénéficier des services de cette e-carte bleue, les trois principaux sont :

  • Il faut que vous soyez déjà en possession d’un compte courant à la banque postale.
  • Il faut que vous ayez déjà une carte bancaire propre à banque postale comme : Mastercard, Gold Mastercard, Platinium, Visa classique, Infinite, ou encore V-Pay.
  • Il faut que votre carte ne soit ni une carte bleue nationale ni une carte prépayée.

Sur quels sites peut-on l’utiliser ?

e-carte bleue Banque Postale

Il faut savoir que la e-carte bleue de la banque postale fonctionne sur tous les sites de vente en ligne où on peut régler les achats par carte bancaire, mastercard, ou visa. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est qu’avec cette carte virtuelle, on peut effectuer des paiements sur le territoire national mais aussi international. De plus, le changement de devise n’importe pas non plus.

Comment fonctionne-t-elle ?

Pour s’en servir, il faudra d’abord disposer d’une connexion internet, d’un téléphone portable (ou d’une ligne téléphonique mobile active souscrite en France), mais il faudra surtout donner son numéro de téléphone à la banque postale.

Suite à cela, il faudra télécharger un logiciel et l’installer sur l’ordinateur, c’est d’ailleurs ce logiciel qui va permettre de générer le numéro de la carte virtuelle. Ce numéro n’est utilisable que sur un seul site marchand, avec un montant et pour une durée que vous déterminerez. Une fois que la transaction est confirmée, elle sera effectuée à distance par le site de vente. Une fois que ce numéro sera désactivé, il ne pourra plus être utilisé pour une autre transaction. Quand on n’utilise pas un numéro de carte virtuelle, celui-ci restera valable dans un délai de 90 jours à partir du jour où il a été délivré.

Comment demander l’activation de la e-carte bleue Banque Postale ?

Il existe trois moyens de demander l’activation de la e-carte bleue virtuelle :

  • En agence : vous pouvez activer votre carte virtuelle par le biais de votre conseiller banque postale, qui, habitué à ce genre d’opérations, vous facilitera la tâche en le faisant en quelques minutes. Le seul problème c’est que vous ne pourrez pas l’utiliser directement mais vous devrez d’abord attendre de recevoir votre identifiant e-carte bleue ainsi que votre mot de passe, que vous pourrez changer par la suite.
  • En remplissant le formulaire nécessaire : vous pouvez effectuer votre demande en remplissant le formulaire de demande qui est disponible sur le site de banque postale. Suite à cela, vous recevrez deux courriers différents au bout de 10 jours (au maximum), l’un contiendra votre identifiant personnel, l’autre vous transmettra votre mot de passe (que vous devrez obligatoirement changer avant votre première utilisation).
  • Par téléphone : si vous souhaitez le faire à distance, vous pouvez également appeler un centre relation client rattaché à votre bureau de poste, et leur demander de vous activer le service e-carte bleu.

Comment se présente la version nomade du service e-carte bleue ?

Cette version a la particularité de passer outre l’installation du logiciel, puisque elle permet de bénéficier des services de la e-carte bleue à partir de n’importe quel ordinateur, tablette, ou smartphone.

Combien coûte la e-carte bleue de la banque postale ?

Pour profiter des services de cette carte, il faudra payer un montant annuel de 13 euros, ce qui correspond à 1,08 euros par mois. En revanche, dans le cas où la personne possède déjà une carte platinium ou infinite, les tarifs de la e-carte bleue sont déjà inclus.

Quels sont les avantages de la e-carte bleue Banque Postale ?

e -Carte Bleue

La e-carte bleue offre plusieurs avantages dont :

  • La sécurité : grâce aux numéros fictifs des cartes bancaires, les vraies coordonnées ne seront jamais communiquées. De plus, le fait que ces numéros ont un usage unique, ils ne pourront jamais être réutilisés. Aussi, les piratages des informations bancaires sont quasiment impossibles puisque la e-carte bleue est toujours rattachée à la vraie carte bancaire.
  • L’assurance : en effet, les achats qui seront effectués avec le service e-carte bleue bénéficient des mêmes garanties d’assurances et d’assistance que ceux réalisés avec une vraie carte bancaire, on retrouve notamment l’assurance livraison sur les articles achetés.
  • La praticité : grâce à la version nomade, il devient tout à fait possible d’effectuer ses achats à partir de tablette, de pc portable, ou de smartphone. De plus, pratiquement tous les sites de vente ont adopté le payement via e-carte bleue.
  • La tranquillité : pour un peu plus d’un euro par mois, vous n’aurez plus à craindre les risques de fraudes ou de piratage de votre carte bancaire, de ce fait, vous pourrez effectuer votre shopping en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *