Avis e-carte bleue Société générale : qu’est-ce que c’est comme carte ?

Société générale

La e-carte bleue est une carte attachée à un service bancaire qui permet aux souscripteurs de régler les achats à distance sans pour autant transmettre les coordonnées de a carte bancaire. Effectivement, un tel service procure une haute sécurité lors des transactions en générant un unique numéro à usage unique d’une carte dites virtuelle. Pour se faire, il est important de télécharger des logiciels e-carte bleue sur des ordinateurs en utilisant l’accès nomade à partir de différents terminaux.

Où utiliser le service e-Carte bleue société générale ?

e-Carte bleue

 

Tout d’abord, il est important de souscrire au service e-carte de la société général, pour se faire, il est nécessaire de respecter ces conditions :

  • Etre client de la société générale,
  • Posséder une carte Visa Premier, Visa Alterna, V pay, Visa infinite ou les cartes masterCard,

Pour les clients qui possèdent ces cartes, la cotisation annuelle est uniquement de 9 euros. Toutefois, pour les mineurs, il est important de passer d’abord en agence afin d’y souscrire.

Ensuite, beaucoup des sites de vente internet qui proposent de payer par CB, Mastercard ou V Pay permettent de réaliser des achats en toute sécurité avec un service e-Carte Bleue. Les différents commerçants à distance proposent également ces moyens de paiement, en France et à l’étranger et ce, dans la devise souhaitée. L’unique restriction qui existe concerne le commerçant qui demande de présenter la carte pour vérifier l’identité lors de la délivrance des biens ou des services. Dans un cas pareil, il est préférable d’opter pour la livraison à domicile.

Comment utiliser les services de la e-carte bleue de la société générale ?

mode-demploi-du-service-e-carte-bleue-societe-generale

En souscrivant à un tel service, la société générale envoie plusieurs courriers à titre de sécurité. L’un présente l’identifiant du client et l’autre le mot de passe qui permet d’accéder aux services e-Carte Bleue Société Générale. A la réception de ces deux courriers, il est possible de télécharger les logiciels de ce type de service en accédant aux espaces en ligne sans pour autant installer d’autres logiciels. Il est important de modifier le mot de passe dès la première connexion afin de renforcer la sécurité de l’espace personnel. Puis, en trouvant le service adéquat, il est temps de passer au premier paiement. Pour se faire, il suffit uniquement de se connecter en ligne sur le site société générale. Ainsi, il sera nécessaire de générer la sécurité de la e-Carte Bleue qui elle est liée à la carte bancaire choisie lors de l’adhésion. Il suffit ainsi d’indiquer uniquement la valeur de la transaction ainsi que la durée de validité de la carte qui est de 24 mois maximum. Une fois établies, ces données ne peuvent plus être modifiées. La E-carte Bleue est ainsi générée et il est donc possible de l’utiliser de la même manière qu’une vraie carte bancaire afin de réaliser les transactions avec les commerçants. Les demandes génèrent une carte différente qui ne doit être utilisée que pour des transactions avec des commerçants uniques et bien entendu, dans la limite du plafond fixé. Toutefois, il reste une certaine marge appliquée sur un montant maximal. La société générale explique cette marge lors de la souscription. Il est important de bien la considérer lors de l’utilisation. Les transactions peuvent donner lieu à de nombreux débits chez un seul commerçant, cette tolérance est limitée à 20%.

Quels sont les avantages de la e-carte bleue ?

La e-carte bleue de la société générale propose une panoplie d’avantages à savoir

  • Transaction en toute sécurité : un des avantages de cette carte réside dans l’assurance qu’elle propose concernant les achats qui se font en toute sécurité. Aucune donnée personnelle ni bancaire n’est transmise sur les sites en ligne. Il est ainsi très simple de l’utiliser. Cette carte permet donc de choisir le produit qui convient et de l’acheter en toute sécurité,
  • Possibilité de paiement en plusieurs fois : une option très intéressante lorsqu’il n’est pas possible pour le client de tout payer en une seule fois,
  • Règlement des achats rapide et efficace : tous les règlements qui se font avec une carte virtuelle sont faciles et très rapides sans risques de piratage. En effet, l’installation des logiciels de la carte est très pratique et ne prend que quelques minutes,
  • Accessibilité large : il est possible d’accéder au service de la e-carte bleue à partir des différents supports qui existent permettant ainsi de générer les numéros éphémères et le compte. Il est ainsi possible d’acheter les articles désirés à partir de n’importe quel endroit.

Pourquoi s’intéresser au logiciel e-carte bleue ?

logicile e-carte bleu

Comme tous les logiciels, celui qui concerne la e-Carte est très simple d’installation. Il suffit de se rendre sur le site de la banque et d’accéder à l’espace dédié à cet effet. Sur ce dernier, la société générale propose à ses clients des liens d’installation. Généralement, cela ne prend que quelques minutes. Pour les personnes qui ont peur de se perdre, pas de panique, toutes les étapes sont expliquées et détaillées. Une fois le logiciel installé, l’icône qui y correspond se place directement dans la barre à outil. Ainsi, en quelques clics, il est possible de générer les numéros et de se connecter. Il est cependant important de bien s’informer sur cette carte et ce, en se déplaçant au niveau de la société afin de bien prendre conscience des avantages et des inconvénients qu’elle propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *