TPE / PME : Quelles sont les solutions de paiement adaptées ?

solution paiement

En France, 3.1 millions des entreprises sont des TPE et PME, ce qui équivaut à près de 99,8% de la totalité des entreprises.

Malgré un CA avoisinant les 1 300 milliards d’euros chaque année, certaines de ces entreprises se voient être en difficulté financière.

En effet, souvent brimées par un grand nombre d’organismes bancaires, quelques TPE et PME se retrouvent bloquées dans leurs démarches et par conséquent stoppées dans leur évolution.

Comment est-ce que ces PME / TPE peuvent-elles contourner ce problème et trouver des solutions adaptées à leurs besoins? Quels sont les organismes bancaires leur offrant le plus d’avantages et de liberté?

Afin de pouvoir répondre à toutes ces interrogations nous avons décidé de dresser un classement de quelques solutions bancaires étant adaptées aux profils des PME et TPE.

Enfin une solution de paiement alternative pour les PME / TPE ?

 

Vous trouverez ci-dessous 3 sociétés offrant des solutions aux TPE / PME leur permettant de fluidifier leurs transactions bancaires.

 

HPS worldwide: Fondée en 1995, HPS worldwide est une entreprise s’étant rapidement développée à travers 90 pays. D’une expertise internationale, elle compte plus de 400 clients répartis sur 5 continents. Permettant aux entreprises d’innover sans cesse et rapidement, leur logiciel PowerCARD est une solution technologique révolutionnaire entièrement intégré sur tout les réseaux de paiement internationaux et prend en charge toutes les fonctions principales de paiement en back-office.

HPS worldwide est une solution facile, efficace et complète permettant à son utilisateur une évolution continue et sans contrainte.

 

PayLine : D’un savoir-faire de plus de 13 ans, l’entreprise PayLine est une solution proposée par la société Monext. Permettant une mise en place complète et performante du système de paiement avec ou sans carte, vous pouvez effectuer des transactions dans des points de vente, sur mobile ou sur internet. De plus, leur société est en partenariat avec de grandes firmes tel qu’Amazon, la Fnac, Veolia et bien d’autres…

Quelle que soit votre situation PayLine est une solution adaptée qui conviendra à vos transactions en boutique et sur internet.

 

Monetico : Issu des banques Crédit Mutuel et CIC, Monetico est une solution de paiement disposant d’un large choix de prestations. En effet, plusieurs types de “pack” sont disponibles lors de votre adhésion. Le Pack Essentiel, le Pack + et le Pack Expert. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui correspondant à vos besoins.

Monetico est une solution adaptée pour les TPE/PME. Le seul bémol est que vous devez déjà posséder un compte Crédit Mutuel ou CIC pour bénéficier de cette solution.

Notre avis

 

Notez donc bien qu’il existe plusieurs autres solutions bancaires et que ce ne sont pas les seules présentes sur le marché.

Ayant pris soin de rechercher et trier plusieurs solutions bancaires parmi tant d’autres, notre comparatif s’est basé sur les entreprises HPS, PayLine et Monetico, puisque nous trouvons que leurs solutions sont complètes et adaptées aux entreprises ayant une faible marge de manœuvre financière.

Avant toute prise de décision, il reste préférable d’évaluer plus amplement leurs caractéristiques sur leurs sites respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *