boursorama avis

Notre test et avis sur Boursorama : une banque qui en vaut la peine ?

La banque Boursorama fait partie des banques les plus anciennes présentes sur le marché. C’est une banque qui se classe généralement parmi les banques les moins chères comparé aux autres banques, ce qui explique son succès sur le marché de la finance. En effet, un nombre assez important de clients s’est enregistré depuis qu’elle a été créée. L’axe du créneau de la banque en ligne tourne autour de tarifs intéressants qui s’associent à une grande catégorie d’articles, contrairement à ce que proposent les banques réelles.

Nous allons dans cet article vous aider à en savoir plus sur la banque Bousorama en vous partageant notre avis et en vous accordant certaines informations importantes sur cette banque. Nous parlerons bien évidemment des offres que propose la banque mais aussi de la qualité des services de cette banque. 

Boursorama : notre avis en TOUTE FRANCHISE

Nous allons dans cet article vous partager notre avis sur la banque Boursorama et ceci dans divers aspects.

Notre avis sur la prime d’entrée de Boursorama Banque

La prime d’entrée est un atout qui est mis en avant par la banque. La plupart des acteurs du marché de la banque font des propositions d’offres d’inscription, elles varient entre 50 et 80 euros. La banque Boursorama est l’unique banque qui va au-delà des limites et dépasse ses concurrents dans son secteur. Il faut tout de même avoué qu’une offre de 130 euros de bienvenu peut s’avérer assez intéressante plus particulièrement si elle s’accompagne d’une remise sur la carte en banque. 

C’est donc un atout assez puissant pour la banque ainsi que les offres de tarifs proposées par les banques en ligne. Effectivement, les banques en ligne peuvent s’accorder la possibilité de proposer ce genre d’offres. Il sera plus nécessaire de passer par un conseiller en agence, de payer des frais de dossier ou encore de gestion de compte, il suffira simplement d’ouvrir un compte en ligne sur la plateforme de la banque Boursorama. Suite à l’inscription, un algorithme ensuite un professionnel effectuera une validation de l’ouverture du compte.

Notre avis sur les avantages tarifaires des banques en ligne

Les banques en lignes, quel que soit leur origine, ont réussi à rendre leurs tarifs très intéressants et attirants pour les clients. Les clients chez les banques en ligne arrivent à faire des économies qui atteignent les 70 % de tarifs de banques annuellement. 

En ce qui est de la qualité des services qui se doit d’être assez adaptée aux habitudes les plus récentes, il faudra prendre en compte la disponibilité des conseillers pour les clients lors des épreuves, avec en plus une réduction de factures pour les clients de la part des banques Boursorama en ligne afin de profiter pleinement de l’efficacité et la complétude des services.

Pour ouvrir un compte en banque chez Boursorama, les procédures sont très simples. 

Le client devra bien évidemment présenter des justificatifs de revenus nets du moins qui arrivent à atteindre au moins les 1000 euros afin de pouvoir profiter de l’ouverture du compte ainsi que de l’offre Pink Week-end. Il faut bien évidemment se rappeler de l’inscription du code promo PW130 pendant le remplissage du formulaire de souscription. Le temps nécessaire pour la souscription est inférieur à quelques minutes avec une nécessité de justificatifs de revenus ainsi qu’une identité. Le client aura ensuite un temps de 15 jours pour l’envoie via la poste les justifications et effectuer une commande de la nouvelle carte de banque. 

Notre avis sur les frais des clients chez Boursorama Banque

Les clients de la grande banque Boursorama ont réussi à faire des économies grâce aux frais de la banque qui ne sont pas du tout élevés. La grille des tarifs n’a pas changé chez Boursorama banque sauf qu’elle prévoit pleins de projets à lancer, afin de satisfaire pleinement les clients de la banque et qu’elle maintienne sa place de leader des banque en ligne en France. 

Il faut savoir que durant l’année 2017, la banque Boursorama a été classée en première position dans la catégorie des banques en ligne les plus sollicitées dans le marché français. En effet, un nombre de clients dépassant les 300 000 ont effectué une ouverture de compte uniquement en cette année. Ce qui est la place en bonne position parmi la concurrence. 

Boursorama Banque se développe considérablement ceci pas seulement en rapport avec l’augmentation du nombre de clientèle. Les clients ont en effet effectués plus de dépôts de crédits au fil des années. Ceci a permis aux valeurs de l’épargne de la banque Boursorama d’augmenter elles aussi. Les clients recommandent de plus en plus Boursorama Banque et le taux de recommandation atteint un pourcentage de 95 %. La banque est fortement recommandée grâce à son service très efficace, mais aussi grâce aux taux qui réussissent à attirer davantage de clients ainsi que sa fidélité. 

Effectivement, les clients de la Boursorama Banque ont réussi à réaliser des économies intéressantes durant l’année. Néanmoins, les tarifs de banque ont chuté d’un taux de 2.2 % moyennement. Ce qui signifie que les clients de la banque ont dû effectuer un paiement de 11.75 euros de tarifs de banque annuellement. Il est à noter que les frais été de 12.01 euros en 2016 et 12.52 euros en 2015, ainsi que le tarif moyen des banques en France est de 19 euros

D’après une étude effectuée sur la banque, chacun des clients a une possibilité de faire des économies de près de 180 euros annuellement lorsqu’on compare avec les banques de détails. Pendant que les tarifs de banques ne cessent d’augmenter chez les banques physiques avec un taux qui avoisine les 3.3 %, les tarifs diminuent de 10 % chez la banque Boursorama.

Quelle est la stratégie de Boursorama Banque ?

La banque Boursorama utilise une stratégie assez intéressante qui consiste en l’innovation, elle projette plusieurs projets assez innovants  afin de les lancer ou du moins les étudier pour un départ. Nous parlerons en premier lieu du service de mobilité de banque. Ce service est nommé Easy Move qui est totalement gratuit permettant d’effectuer un échange de banque de façon gratuite et rapide. Dans le cas où vous décidez de rejoindre la banque Boursorama, la nouvelle banque va s’occuper avant tout des frais mais aussi de la totalité des démarches d’administration. Pour vous rappeler cela, les services sont réalisés dans le but de convaincre sérieusement le client. Ce service est donc assez utile permettant une simplification de la vie.

Une autre offre assez intéressante nommée l’offre Welcome. C’est une formule qui permet à la totalité des clients d’intégrer la banque Boursorama et de profiter de la carte de banque Visa Classic de façon gratuite, et sans passer par des conditions de revenus. 

La banque Boursorama présente une diversification des clients et permet aussi d’avoir une cible sur la catégorie des adolescents en proposant une offre entièrement mobile.

Nous vous présentons une autre offre nommée la formule Kador permettant un bon commencement de la gestion des comptes en s’accompagnant d’un personnel dédié au client. 

Et tout ça sous un contrôle qui se traduit par :

  • Des alertes SMS,
  • Un plafond personnalisé,
  • Des mises en place de virements etc.

Durant l’année 2018, le groupe Boursorama a commencé à étudier divers projets pour le renforcement de la protection des comptes mais aussi les échanges de la clientèle. En effet, il y aura dans ce cas plusieurs outils récents visant la sécurité :

  • des cartes bancaires, 
  • des virements,
  • des transferts,
  • les algorithmes etc.

Pour finir, la banque Boursorama est la toute première banque en ligne ayant réussi un lancement de service d’assurance avec une réelle innovation. Parmi les projets de Boursorama banque nous avons le service Carapass qui sort du lot parmi les autres assurances de véhicules que l’on propose en ce moment. Cette assurance facture en fonction des Km que parcoure la voiture mensuellement. 

Quelles sont les solutions d’épargne proposées par Boursorama Banque ?

Boursorama banque figure parmi les banques les plus intéressantes lorsqu’il s’agit des offres sur internet, vu qu’elle enregistre un grand nombre de clients dans la plateforme en ligne soit près de 1 millions de clients. C’est une banque qui a réussi à créer une diversification d’offres d’articles depuis qu’elle a été créée pour la première fois durant l’année de 2006.

La banque a mis à la disposition des clients plusieurs solutions d’épargne qui sont assez intéressantes et attirantes. 

Nous allons ci-dessous vous présenter plusieurs solutions d’épargne que propose la banque Boursorama :

  • le compte sur livret,
  • le livret A,
  • le LDD,
  • le PEL et le CEL.

Le compte sur livret est la première solution que propose la banque. C’est un livret qui permet un affichage de valeur de rémunération qui atteint les 0.3% avec aucune limitation de temps et de plafond. 

Il reste possible de modifier le taux pratiqué chez Boursorama et il faut savoir qu’il y a une soumission des intérêts acquis à une imposition ainsi que les prélèvements sociaux. Ce compte sur livret présente un principal avantage qui consiste en l’absence de plafonds ainsi que les versements gratuits réalisés. En plus, il ne vous sera pas demander de payer des frais supplémentaires, et ceci même lorsque vous ouvrez un compte, ni même lorsque vous le fermez et c’est également un compte qui ne nécessite pas de frais de gestion. 

C’est une sorte de produit d’épargne qui est généralement dédié pour une utilisation de famille et surtout pour les enfants. Effectivement, la banque Boursorama offre une possibilité d’ouvrir un compte sur livret pour sa progéniture permettant une assurance de la gestion du livret. 

Parmi le reste des avantages de ce type d’épargne est le fait que le client possède l’opportunité d’une utilisation de l’épargne à titre personnel soit suivant une initiative propre à lui pouvant de ce fait effectuer toute procédure de versement ou bien de retrait de façon directe en ligne à tout moment. Bien évidemment et comme toutes les autres offres d’épargnes de la banque Boursorama, afin d’ouvrir un compte sur livret il faudra posséder un compte en banque dans l’établissement. 

Le livret A est un produit d’épargne qui fait partie des plus connus du pays, et qui est proposé par la banque Boursorama et qui consiste en l’exonération complète d’impôts sur les revenus qui concernent les intérêts produits ainsi que le manque de prélèvements sociaux. Le fait que ce produit d’épargne soit si sollicité, ceci est dû principalement au fait que le livret A offre la possibilité d’une disposition d’une épargne de façon permanente et sans aucun frais. Tout comme le compte sur livret, la totalité des transactions de retrait ainsi que les versements peuvent se réaliser à tout moment de façon directe en ligne. C’est aussi un produit d’épargne qui intéresse plusieurs clients dans le but d’une fructification de capital avec un pourcentage d’intérêt net de 0.75 %.

Le LDD est un autre produit d’épargne que vous trouverez chez la banque Boursorama. C’est un livret nommé Livret de Développement Durable LDD est comme le livret A exonéré de façon totale des impôts sur le revenu mais aussi la totalité des prélèvements sociaux. C’est un produit qui présente un taux d’intérêt similaire au taux du livret A qui atteint 0.75% net qui se fixe à l’aide de pouvoirs publics et qui peut se modifier à n’importe quel moment. Le LDD est en quelque sorte un produit d’épargne qui complète de tout premier ordre. 

La valeur du livret est plafonnée à un dépôt de 12 000 euros. Pour une ouverture ou bien une fermeture du compte, le client n’est pas obligé de payer aucun frais supplémentaire. Pour gérer le livret, il est possible de le faire complètement gratuitement.    

Le PEL ainsi que le CEL sont le plan d’épargne logement PEL ainsi que le compte épargne logement CEL, soit des produits d’épargne dédiés à la finance de projets qu’ils soient de grande ou même de petite envergure comme par exemple acheter un bien immobilier, réaliser des travaux etc. 

Finaliser les deux produits cités que propose la banque Boursorama et constituer un capital d’un côté, mais aussi arriver à bénéficier d’une valeur attractive pendant la souscription pour un prêt avec quelques conditions à prendre en compte d’un autre côté. 

Tout produit d’épargne de la banque présente des particularités spécifiques. Le PEL propose une valeur de rémunération d’un pourcentage de 1% permettant une réalisation de versements à son projet sans une génération d’autres frais sauf des frais de transfert. 

Suite à une durée de 4 ans, la personne qui détient un PEL aura la possibilité de profiter d’un crédit immobilier qui ne dépasse pas une valeur de 92 000 euros avec une valeur préférentielle avec en plus une prime qui ne dépasse pas les 1525 euros. Le versement minimal est de 45 euros qui doivent s’effectue chaque mois. La valeur maximale du PEL est fixée à 61 200 euros. 

Pour les comptes épargnes de logement, la valeur de rémunération est affichée par le produit épargne à un pourcentage d’au moins 0.5 %. PEL quant à elle, permet à son détenteur de disposer du montant qu’il souhaite avec une possibilité de bénéficier d’une complète autonomie lorsqu’il s’agit des versements ainsi que les retraits.

Qu’est-ce que le compte d’épargne financière pilotée ?

En ce qui concerne les clients qui souhaitent profiter du dynamisme que présente le marché de la bourse sans pour autant posséder les compétences nécessaires, la banque Boursorama est passé par la création de ce qu’on appelle un compte épargne financière pilotée. C’est l’entreprise spécialiste nommée Oddo BHF Asset Management qui devra s’occuper de la gestion de cette épargne. La limite minimale pour un accès à cette offre n’est pas plus de 100 euros uniquement. Autrement dit, la totalité des versements ne nécessiteront pas de frais. 

Pour une détermination du mode de la gestion qui correspond le plus aux envies de la clientèle, la banque Boursorama offre une permission aux clients pour une sélection d’un des 4 sortes de profils d’investisseurs en rapport avec les buts de celui-ci. 

Un profil dit « défensif » est dédié aux personnes titulaires de l’épargne prudence souhaitant ainsi une garantie dans leur capital avec peu de volatilité. Un autre profil dit « équilibré » est dédié aux clients qui recherchent un équilibre entre la protection et le risque tout en maintenant une logique performante. 

Sinon vous avez le profil « dynamique » qui est définit par un risque prit par les clients qui recherchent une maximisation du capital sur une courte durée. C’est un profil impliquant de fortes compétences en outils de finance. Et pour finir, nous avons le profil « offensif » qui est dédié aux expérimentés en produits de finance, qui est assez attractif surtout pour la clientèle qui souhaite une importante valorisation du capital qu’elle possède tout en prenant en compte l’énorme risque de perdre son argent.

Ouverture d’un compte épargne en moins de 5 minutes avec Boursorama

Pour ouvrir un compte épargne sur Boursorama, les procédures sont très simples. Il suffit simplement d’effectuer un remplissage d’un formulaire d’ouverture que vous trouverez sur le site et d’effectuer une signature électronique de celui-ci. Pour valider l’inscription, il faudra penser à effectuer un téléchargement et une transmission des justifications qui vous seront exigées soit un papier d’identité valide, une justification de domicile, un avis d’imposition et un RIB de votre compte en banque dans une des autres banques autres que Boursorama.  

En ce qui concerne les travailleurs, ceux-là doivent présenter les deux bulletins de salaire les plus récents. En ce qui concerne les non travailleurs, il faudra également présenter l’avis d’imposition le plus récent. Il faudra néanmoins effectuer un premier versement pour un approvisionnement su compte avec bien sûr une disponibilité du montant après que le compte s’ouvre. 

Comment est la prestation du service client de Boursorama ?

Boursorama banque est une filiale de la Société Générale qui est aujourd’hui entrain de proposer ses services depuis des années et fait partie des banques avec les tarifs les plus bas sur le marché. Elle est considérée parmi les premières banques à proposer des plateformes en ligne, et s’est également spécialisée sur le courtage en ligne. 

Sans prendre en compte qu’elle propose une diversification de ses offres de banque, c’est également un établissement qui travaille majoritairement en ligne avec une large gamme d’offres de services de banque à des tarifs très abordables. Il est vrai que les services de cette banque sont de très bonne qualité, mais son service client a également réussit à attirer particulièrement l’attention de pleins de clients. Ceci peut inclure une équipe disponible, des réponses pertinentes ou même une variété de points de contact que propose la banque.

Une banque en ligne sollicitée par sa clientèle

Comme nous l’avons déjà mentionné, la banque Boursorama fait partie des banques les mieux classées parmi les autres banques que sollicitent les clients de la France. Elle a été élue la banque en ligne la plus sollicitée en 2017, et s’est également classée comme étant la banque la mieux recommandée par les clients et ceci a même été précisée par la compagne de publicité réalisée en cette même année.

Malgré le fait que les prix sont assez bas, ceci n’empêche pas le fait que  le service clientèle soit assez bon avec une excellente qualité ce qui l’a bien positionnée dans le marché bancaire. Afin d’arriver à atteindre un si bon niveau de compétences Boursorama Banque en ligne a mis à la disposition de sa clientèle des experts disponible de 8h jusqu’à 22 h durant la semaine et de 8g45 jusqu’à 16h30 le samedi. C’est un service clientèle qui est donc tout le temps prêt à répondre aux questions et aux problèmes que rencontrent les clients en rapport avec le secteur bancaire comme par exemple les crédits et les prêts.  

Afin de profiter de ce genre de crédits, il va falloir impérativement faire partie des clients de la banque Boursorama. Ainsi, avant d’avoir la possibilité de bénéficier d’un prêt de consommation, le client doit obligatoirement effectuer une création d’un compte en banque dans la banque. C’est en fait une condition pas très dérangeante vue qu’obtenir un compte se fait de façon totalement gratuite avec en plus une rapidité de procédure. 

Interview client chez Boursorama Banque

La banque Boursorama est une des banques les mieux classées et les plus importantes dans le marché de la banque en France et en Europe avec un grand nombre de clients. Cette banque propose une procédure d’inscription et de transaction entièrement en ligne. 

Nous allons dans cette partie de l’article vous présenter une interview avec un ancien client chez Boursorama Banque soit depuis déjà quelques années. 

Ce client va devoir avec cette interview vous aider avec son avis et son expérience chez cette banque.

Banqueenligne.org : Comment vous avez décidé de devenir client chez la banque Boursorama ? 

C’est simple à expliquer, je souhaiterais avoir une relation avec une nouvelle banque différente à celle que j’avais auparavant chez l’ancienne banque et qui ne m’intéresse plus. La qualité des services proposée par Boursorama Banque ainsi que la possibilité de profiter d’exclusivités sur internet ont réussi à me convaincre d’opter pour cette banque. 

Banqueenligne.org : Quels sont les principaux atouts de la banque Boursorama qui intéresse un client comme vous ?

Etant donné le fait que je sois souvent connecté durant la journée, Boursorama Banque m’a intriguée et attirée vers ses services de banque en ligne et mobile que je trouve tellement captivants. Mais ceci n’est pas l’unique raison, ce n’est pas seulement une banque en ligne, mais c’est également une banque qui dispose de plusieurs agences où il reste possible de se diriger vers elles vu qu’il est facilement accessible de trouver une agence proche de chez soi dans le but d’une réalisation de dépôts de sommes d’argent ou bien d’encaissements de chèques. Sinon, cette banque permet également une organisation d’un rendez-vous avec un conseiller pour bénéficier de son aide.  

Banqueenligne.org : Quel est votre avis en ce qui concerne le compte courant de la banque Boursorama ?

Il faut savoir que la banque Boursorama exige une contribution avec une somme d’argent obligatoirement pour bénéficier de toutes les fonctions proposées.

En ce qui est des cartes de banque, la carte Visa Premier est très intéressante et offre une gamme de prix très abordable. Il existe néanmoins d’autres cartes assez intéressantes comme par exemple la carte Visa Classic ou encore la carte Visa Infinite, toutes avec des fonctionnalités et des tarifs différents l’un par rapport à l’autre. 

Cette banque en ligne est particulière qui la rend différente par rapport aux autres et ceci grâce premièrement à sa qualité de services mais en plus avec des tarifs très abordables qui ne limitent pas cette qualité. Il existe également une variété de choix pour les clients de tous types. 

Les cartes proposées ainsi que les offres réussissent à satisfaire grand nombre de clients ainsi que la possibilité de se déplacer vers les agences physiques pour plus de conseils et renseignements importants relatifs au secteur de la banque et aux services proposées par celle-ci. 

Banqueenligne.org : Que pensez-vous de l’épargne de la banque Boursorama ?

Ma réponse sera assez constructive et bien appuyée car j’ai pris un temps assez important pour me documenter sur ce point bien précis. De mon point de vue, la banque Boursorama offre à ses clients de larges possibilités et une grande gamme de produits de banque pour l’épargne. 

Laisser un commentaire