Credit immobillier : comment emprunter au meileur taux ? Notre comparatif

Les prêts immobiliers sont une aide à l’obtention des logements, en général soit des maisons ou bien des appartements. Il existe divers établissements de banque qui proposent des options de finance, sauf qu’ils proposent de façon rare des taux similaires. Nous allons vous proposer de réaliser des simulations à partir de ce comparatif crédit immobilier ou encore comparateur crédit immobilier automatique, afin de vous aider à réaliser un choix de la meilleure banque pour prêt immobilier.

Sans plus tarder, nous vous invitons à suivre notre comparatif du crédit immobilier de cette année 2019, et trouver les meilleurs prêts grâce à notre comparateur et profiter des taux les plus intéressants.

La simulation du projet grâce au comparateur de crédit immobilier

Vous possédez en tête un projet pour acquérir un immobilier et vous cherchez un prêt dans des établissements ? Chercher un siège de crédit et mettre en place un dossier de finance est un procédé qui est en général long et compliqué, qui exige au moins un peu de préparation.

Effectivement, effectuer un prêt immobilier peut présenter un taux élevé. 

En effet, il y a :

  • Le taux d’intérêt,
  • Les frais de dossier,
  • L’assurance obligatoire etc.

C’est dans ce cas, essentiel de prendre son temps de vérifier l’ensemble des banques et réaliser une sélection de prêt qui offre les conditions les plus favorables. Sauf que les emprunts sont confrontés à certaines complications :

  • Les établissements de crédit font des propositions d’offres avec divers taux et conditions,
  • Il y a des changements réguliers des taux qu’appliquent les établissements,
  • Le simulateur en ligne n’est pas proposé par tous les établissements.

En effet, les conditions et les taux sont radicalement différents selon les spécificités du demandeur, c’est-à-dire en fonction de l’âge, les revenus mensuels, la situation socio-professionnelle etc. mais aussi du taux de prêt qui a été demandé, entre le montant de l’emprunt et l’envisagement des mensualités.

Les changements des taux sont à remarquer chez les banques en ligne, pratiquant souvent une agressivité dans les offres commerciales.

Il est vrai qu’il existe quelques établissements qui ne font pas de propositions de simulateur en ligne sur leur site web, et de ce fait les demandeurs sont obligés de se mettre en contact avec l’établissement pour l’obtention d’un devis.

Avec l’ensemble de ces raisons, il est important d’utiliser des comparateurs de crédit immobilier.

Quels sont les points forts du comparateur de prêt immobilier ?

Les principaux avantages des comparateurs de prêt immobilier sont :

  • Simples et permettent d’économiser son temps,
  • Permettent de comparer un grand nombre d’offres.

Le procédé est simple et nécessite de renseigner une unique fois les informations demandées. Avec les simulateurs, il est possible d’effectuer des comparaisons d’offres sur le marché en proposant les taux de crédit les plus favorables.

Quels sont les points faibles des comparateurs de prêt immobilier ?

 Le comparateur se base sur des points en objectivité afin de faire des propositions des meilleurs prêts mais aussi des faibles taux d’intérêt, des frais de dossier minime etc. sauf que le comparateur ne se base pas sur les critères subjectifs, comme par exemple la valeur du service clientèle, pouvoir rencontrer un conseiller physique, etc.

Notre avis sur les comparateurs de prêt immobilier

Un simulateur propose diverses offres, il ne faut donc pas se limiter au résultat obtenu la première fois.  Il est recommandé de prendre du temps de réaliser une évaluation des propositions qui surviennent après et se mettre en contact avec le service de commerce. 

Le prêt immobilier propose un engagement qui est principalement basé sur une durée assez longue, il est essentiel de faire une sélection d’un établissement dégageant une inspiration de confiance.

Quels sont les établissements à choisir pour une demande de crédit immobilier ?

Vous trouverez deux catégories essentielles d’établissements de prêts de crédits immobiliers qui sont :

  • Les établissements de banque,
  • Les établissements spécialisés de crédit.

Les établissements de banque sont des sièges assurant une majorité importante de prêts immobiliers. En ce qui est des établissements spécialisés en crédits comme par exemple : Cofidis, Cofinoga ou encore Cetelem, ceux-là se spécialisent dans le crédit à la consommation, et il n’y a pas beaucoup d’établissements qui font des propositions d’offres de crédit immobiliers intéressantes avec une compétition sur le marché.

Pour être plus simple, pour l’obtention du crédit immobilier il va falloir se diriger vers les banques. 

Durant une période assez longue, les banques classiques considéraient leurs positions comme un atout dominant pour l’application des taux d’intérêts assez hauts, ainsi que les tarifs en plus qui alourdissent la dernière facture englobant les frais de dossier, les frais de garantie, les frais de tenue de compte etc.

Sauf qu’à partir de certaines années précédentes, l’apparition des banques en ligne ainsi que leur développement ont complètement renversé le marché, alors les consommateurs ont profité de cette situation.

Vu que leur taux d’intérêt n’est pas très élevé et qu’il n’y a pas énormément de frais, ceci a obligé plusieurs banques ordinaires à se mettre sur la même ligne. Malgré le fait que les banques classiques ont fourni beaucoup d’efforts, mais les banques en ligne ont maintenant quand même des tarifs assez bas en globalité. 

crédit immobilier

Afin d’être rassuré, nous avons préparé un comparateur prêt immobilier et ceci entre deux banques en ligne qui sont la BforBank et la banque Boursorama, ainsi que deux banques classiques qui sont HSBC et la banque Crédit Agricole et ceci en employant des simulateurs de crédit que nous avons trouvés sur les sites web de ces banques. 

Les paramètres que nous avons renseignés sont le prêt de 200 000 euros sur 15 années, que l’emprunteur rembourse en 30 ans avec un gain mensuel de 3500 euros. Les résultats du comparatif se résument comme suit :

  • La banque classique HSBC présente un taux d’intérêt de 1%, une assurance obligatoire de 7400 euros, des frais de dossier de 900 euros, des frais de tenue de compte de 360 euros, des frais de garantie de 2000 euros et un TAEG Final de 1.84%,
  •  La banque classique Crédit Agricole présente un taux d’intérêt de 1.2%, une assurance obligatoire de 4100 euros, des frais de dossier de 400 euros, des frais de tenue gratuits, des frais de garantie de 2500 euros et un TAEG Final de 1.75%,
  • La banque en ligne BforBank présente un taux d’intérêt de 1.1%, une assurance obligatoire de 3600 euros, des frais de dossier gratuits, des frais de tenue de compte gratuits, des frais de garantie de 2500 euros et un TAEG Final de 1.47%,
  • La banque en ligne Boursorama présente un taux d’intérêt de 1.2%, une assurance obligatoire de 3400 euros, des frais de dossier gratuits, des frais de tenue de compte gratuits, des frais de garantie de 2500 euros et un TAEG Final de 1.65%.

Opter pour la banque en ligne

Dans ce cas, est-il préférable de choisir la banque en ligne ? Il est vrai que les banques en ligne possèdent des atouts assez importants, mais il serait convenable de citer un point faible. Donc les points forts des banques en lignes dans les crédits immobiliers sont : des tarifs assez bas en général comparés aux taux des banques ordinaires, une souscription avec une demande facile à réaliser sur internet et qui n’est pas matérialisé. 

Et enfin, les banques en ligne présentent une grande solidité et fiabilité comparés aux banques classiques. 

Effectivement, il est important de savoir que toutes les banques en lignes dérivent de grands établissements de banques, comme par exemple Boursorama qui est une filiale des banques traditionnelles de Société Générale, et la banque Bforbank est celle de Crédit Agricole. 

Nous allons maintenant parler du point faible de la banque en ligne pour les prêts immobiliers. A l’opposé des banques ordinaires, les banques en ligne ne présentent aucune matérialisation. Vous ne rencontrerez donc pas d’interlocuteurs attirés. L’ensemble des procédés se fait par téléphone, par email ou encore par chat. 

C’est un aspect qui reste quand même relatif, le service clientèle de ces banques est un atout majeur, proposant une disponibilité durant des horaires assez larges qui arrivent à atteindre 21 heures la nuit et 18 h le samedi, ainsi qu’une disponibilité de conseillers assez compétents.

Les banques en ligne font des propositions d’offres avec une grande simplicité et de bonne qualité. Le fait qu’il n’existe pas de rencontre physique n’est pas réellement un inconvénient handicapant. Ce sont en général des banques avec plus de compétence comparées aux banques classiques, et ceci en ce qui concerne le taux d’intérêt ou encore les conditions exigées.

Le choix des banques en ligne pour un prêt immobilier

La majorité des banques en ligne font des propositions de crédits immobiliers. Parmi les banques les plus importantes nous avons : 

Bforbank, Boursorama, Fortuneo.

BforBank

BforBank est la filiale de la banque Crédit Agricole. Elle a été lancée durant l’année 2009 et a vite fait partie des banques en ligne les plus importantes en France, en revendiquant en ce moment dans les alentours de 200 000 clients. 

BforBank fait des propositions d’offres de crédit immobilier attirant la compétition, avec à titre d’exemple un TAEG fixé à un taux de 1.47% sur une durée de 15 années pour une valeur du crédit qui est de 200 000 euros. Demander un crédit se réalise complètement en ligne, à partir de la simulation jusqu’à l’opération pour signer électroniquement. Il faudra noter certains points favorables qui sont :

La non-obligation d’ouverture de compte courant en ligne afin de profiter du crédit. Le fait que la banque propose un service clientèle dédié de façon spéciale au crédit immobilier qui se gère de la part d’expérimentés dans le domaine. En plus de tout ça, il n’existe pas de tarifs à payer dans le cas d’une anticipation dans le remboursement. 

Boursorama

La banque en ligne Boursorama est la filiale de la banque Société Générale. C’est la toute première banque en ligne avec un dépassement de 1.5 millions d’utilisateurs français, c’est ce qui la rend un acteur primordial dans son domaine. Elle présente un succès et une réputation assez importants du fait qu’elle propose des prix assez réduits, mais aussi des produits et des services avec une grande qualité ainsi que des offres de commerces avec une haute agressivité.

La banque en ligne Boursorama a vite abandonné l’offre qu’elle proposait et s'est tournée vers le crédit immobilier avec un tarif bas. La banque fait des propositions de taux avec une valeur de 

1.65 % TAEG durant l’année pour des emprunts de valeur de 200 000 euros sur une durée de 15 années. 

Ce qui est appréciable chez cette banque en ligne, c’est le fait qu’il n’y a pas d’exigence de domiciliation de revenus chez la banque, et pas de réalisation d’apports personnels avec une limite minimale.

Il est vrai que la banque Boursorama propose des financements de divers projets d’immobilier, mais ce qui est regrettable c’est le fait qu’elle ne permet pas un financement pour acheter des parts de SCPI.

Fortuneo

La banque Fortuneo est une filiale de la banque Crédit Mutuel Arkéa. Elle fait partie des banques qui se sont récemment intéressées et penchées pour le prêt immobilier.

Maintenant, Fortuneo fait des propositions d’offres de prêts avec une grande attractivité. A titre d’exemple, le crédit s’amortit de 200 000 euros sur une durée de 15 années avec un application de taux de TAEG de 1.74%.

Il est en tout cas à noter que la banque est légèrement plus coûteuse par rapport à la concurrence comme BforBank et la banque Boursorama. Ce qui est appréciable c’est le simulateur qu’elle propose qui est assez clair mais aussi ergonomique. 

Les conseils pour une obtention du meilleur prêt immobilier

Nous allons vous partager certains conseils importants pour une obtention du meilleur crédit immobilier.

Embellir le plus son dossier 

Ceci est malheureux et n’est pas aussi surprenant, les dossiers les plus embellis peuvent profiter des meilleurs taux assez réduits. A l’opposé, les dossiers les plus risqués rencontrent en général des propositions de taux d’intérêts assez hauts. Et dans d’autres cas, ces dossiers non valorisés se voient malheureusement directement refusés. 

Quand un dossier est étudié par la banque, celle-ci s’intéresse en priorité par : les revenus qui sont des revenus en majeure partie récurrents, comme le salaire et la rente etc. elle s’intéresse aussi à la capacité d’épargne, le fait de posséder des produits d’épargne qui s’alimentent de façon régulière, comme par exemple les livrets de banques, les assurances-vie etc. démontrant ainsi une rigueur de finance améliorant le pouvoir d’endettement.

 

La banque s’intéresse bien évidemment à la situation professionnelle du demandeur. Dans le cas où vous cherchez à être promus dans le futur proche, il serait important et conseillé de patienter un bout de temps avant de demander un quelconque crédit. 

Et enfin, le dernier critère dont la banque s’intéresse est le montant de l’apport personnel. En effet, plus ce montant est haut, plus ceci va jouer en la faveur du demandeur. Pour l’obtention du prêt avec le prix le plus bas, il faudra s’assurer de réaliser la meilleure optimisation des critères très importants cités ci-dessous. 

La comparaison des offres et le fait de faire jouer les concurrents

Se munir d’un compte courant chez une quelconque banque ne signifie pas qu’il est obligatoire de se tourner vers cette même banque pour une demande de crédit. À l’opposé, il faudra faire jouer les concurrents. Vous pourrez voir que vous ne profiterez pas d’un logement à la même enseigne.

Il vous sera de ce fait possible de bénéficier de toutes les chances pour une baisse du taux du crédit. Comme nous l’avons préalablement expliqué dans les parties ci-dessus, il est primordial d’utiliser un comparateur de crédit immobilier qui va permettre d’économiser énormément de temps.

Il ne faut pas non plus hésiter à faire des consultations d’offres faites par les banques en ligne comme BforBank, Boursorama, ING Direct, Fortuneo et plein d‘autres banques tout aussi intéressantes.

Bénéficier des aides de l’état

Il est absolument possible et faisable de faire des combinaisons de diverses sortes de prêts pour l’acquisition d’un quelconque bien immobilier. Il ne faut donc pas hésiter à se tourner vers des financements que propose généralement l’état, comme par exemple le prêt à taux Zéro ou encore le prêt conventionné etc. ceci permet de vous apporter de l’aide dans la réduction sensible du taux de l’emprunt réalisé.

 

Ce qu’il faut savoir pour le financement d’un projet chez Crédit Immobilier

Les renseignements que nous allons vous partager sont obligatoires afin de bénéficier d’une permission d’étude d’un dossier par les partenaires de la banque.  

Le crédit est un engagement pour un remboursement obligatoire. Il est important d’effectuer une vérification du pouvoir de remboursement avant tout engagement. Il n’y pas d’exigence de n’importe quel type de versement possible pour les particuliers avant d’obtenir un ou encore divers prêts de sommes d’argent.

C’est un service qui se propose par l’entreprise AssurAgency qui s’inscrit au Registre des intermédiaires en assurance qui se caractérise par un intermédiaire en opérations bancaires ainsi que le service de paiement catégorisé dans le mandataire non exclusif.

 Les informations qui sont regroupées ont une destination à la société AssurAgency ainsi que les partenaires afin de bien étudier la demande du client. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *