Notre test et avis sur Direct Assurance : une mutuelle qui en vaut la peine ?

direct assurance avis

De nos jours, l’une des étapes les plus importantes et qu’il est nécessaire de ne pas négliger, c’est le choix de son assurance, pour profiter d’une bonne couverture contre les risques auxquels on est soumis au quotidien. En effet, personne n’est à l’abri, tout peut basculer en un instant et le but des assurances est de nous soutenir dans les malheurs et les sinistres et nous permettre de nous relever sans devoir nous préoccuper des pertes financières et matérielles que nous avons subies. Le marché des assureurs est un marché qui a connu un grand essor et qui a attiré de nombreux investisseurs. Il est constitué de plusieurs grandes enseignes, comme Direct Assurance dont nous allons vous parler aujourd’hui dans cet article. Poursuivez votre lecture si vous souhaitez lire l’avis complet de la rédaction sur cette mutuelle, on vous propose également l’interview de Laura, cliente chez Direct Assurance, en fin d’article.

 

Direct Assurance : notre avis en TOUTE FRANCHISE

 

Avant de vous livrer notre avis sur Direct Assurance, il est important de vous présenter ce leader du marché des assurances automobiles, pour vous permettre de vous faire votre propre opinion sur la question. Direct Assurance, c’est un assureur pour les automobiles qui est affilié au groupe Axa, et qui est numéro un de son marché ! Direct assurance a su conquérir la première place du classement des assurances auto à l’aide de ses conseillers présents 7j/7, 24h/24, qui répondent à toutes les questions et répondent à tous les appels à l’aide, pour guider et faciliter la tâche à leurs clients.

Direct assurance, c’est également la garantie zéro perte de temps, cette assurance permet aux conducteurs de souscrire rapidement au contrat de leur choix sans devoir passer par un millier d’étapes de bureaucratie au préalable.

En parlant des contrats, le site de Direct Assurance a l’avantage d’être très clair et précis sur ce point là. En effet, les quatre contrats proposés par la mutuelle sont mis en avant et il est facile de trouver toutes les informations en quelques clics. Pour vous faire gagner du temps, la rédaction a regroupé les quatre formules ci-dessous :

 

  • Formule Direct assurance, qui est la moins chère,
  • Tiers Essentiels, qui propose les options les plus importantes pour une assurance,
  • Maxi,
  • Assurance Tous risques, qui est la plus chère et garantit au client d’être couvert quelque soit la nature de l’accident sur son auto.

Pour ce qui est de l’avis de la rédaction, il faut savoir qu’il est extrêmement positif sur les services proposés par direct assurance. Cette mutuelle tient ses promesses, a des prix plus que corrects et a l’avantage d’être énormément à l’écoute de ses clients et de potentiels nouveaux souscriveurs.

direct assuranceLes experts de Direct Assurance sont qualifiés, aimables et sympathiques, ils prennent le temps qu’il faut pour vous aider. Les contrats proposés sont complets et peuvent être étendus grâce aux différents packs d’options. De manière générale, il est possible d’avoir une assurance qui s’ajuste parfaitement à nos besoins et à notre budget !

 

Interview de Laura, cliente chez Direct Assurance

 

Pour finir cet article, permettez nous de vous présenter Laura, cliente depuis 4 ans chez Direct Assurance, qui est là pour vous parler de son expérience auprès de cette mutuelle et vous permettre de voir l’avis des clients sur cette dernière.

La rédaction : Laura, bonjour ! La rédaction est très heureuse de vous recevoir aujourd’hui. Nous n’allons pas abuser de votre gentillesse et aller au plus vite. La première question qui nous taraude, en tant que potentiels clients d’une assurance auto, c’est de savoir si Direct Assurance est à la hauteur de sa réputation ou pas ?

Laura : bonjour à vous ! Je suis honorée d’être ici et de pouvoir vous aider. Pour répondre à votre question, je vais être franche : Direct Assurance surpasse tout ce qu’on pourrait bien dire à son sujet. En effet, c’est une assurance qui est à l’écoute, mais surtout qui est rapide. C’est un point très important et qu’il ne faut pas négliger dans le choix d’une assurance pour sa voiture. En cas d’accident, les réparations des dégâts doivent être faits dans les plus brefs délais et pour cela, il faut avoir le soutient de sa mutuelle. C’est totalement le cas avec Direct Assurance qui paye ses clients et ne les fait pas courir durant des jours et des semaines pour éviter de devoir amortir le coût des réparations.

La rédaction : et bien, voici une bonne chose à savoir ! Egalement, nous nous demandons ce qu’il en est des formules proposées par Direct Assurance, sont-elles aussi adaptables qu’on nous le dit sur le site de la mutuelle ?

Laura : et bien, j’ai la joie de vous dire que oui, c’est totalement le cas ! Contrairement à beaucoup d’autres sites de mutuelles, celui de Direct Assurance n’essaye pas de vous attirer en vous donnant trop peu d’informations pour que vous puissiez vous faire un véritable avis. Il a mis à disposition tout ce qu’il y a à savoir et c’est avec la franchise et l’honnêteté que cette mutuelle a réussi à conquérir le cœur de ses clients. Je suis personnellement parfaitement satisfaite de la formule tous risques que je paye aujourd’hui. Auparavant, j’ai testé la formule direct assurance et la formule Maxi, et je peux vous dire qu’elles sont toutes aussi fidèles à leurs descriptions qu’il est possible de l’être.

La rédaction : pour finir, la rédaction souhaite vous demander si vous seriez prête à recommander cette mutuelle à nos lecteurs ?

Laura : oui, bien sûr que oui ! Je recommande largement Direct Assurance pour toutes les personnes qui cherchent une bonne assurance pour leurs voitures. Bien sûr, je ne vous dis pas d’y aller les yeux fermés, vous pouvez toujours prendre le temps de comparer en ligne les différentes offres que vous pouvez avoir au même tarif, mais en définitif, vous ne trouverez pas une meilleure assurance que Direct Assurance et si vous pensez que vous avez trouvé, c’est qu’il y a des petites lignes dans votre contrat que vous n’avez pas encore découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *