Notre test et avis sur Macif : une mutuelle qui en vaut la peine ?

macif

La banque nommée Macif Banque est une banque en ligne ou encore une banque à distance ou autrement appelée une banque mobile. La Macif Banque permet de commercialiser une solution de banque comme étant un lien en Opération de Banque et Services de Paiement pour un compte nommé le compte de Socram.

L’offre du compte courant que propose la banque Macif doit se réserver spécialement aux sociétaires du groupe Macif. Sauf que d’après les renseignements que nous avons, c’est tout à fait faisable d’effectuer une ouverture du compte sans pour autant être un sociétaire, et passer de façon simple par une agence chez la Macif. C’est aussi faisable de se diriger vers le site web de la Macif Banque pour une ouverture d’un compte en ligne.

Macif : notre avis en TOUTE FRANCHISE

Le contrat d’assurance d’automobile du groupe Macif est composé en quatre formules et n’oublie pas de prendre en considération l’ensemble des profils. L’entreprise présente à sa clientèle des garanties en plus permettant l’obtention du contrat compatible à ses besoins.

En plus de ça, à l’aide de l’outil simulateur avec sa grande performance, l’obtention du devis de l’assurance auto en ligne se fait facilement et rapidement en fonction du profil. Au final, l’assurance voiture offerte par la Macif présente plusieurs points forts.

L’assurance Macif est une Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France. Maintenant, elle est étendue sur l’ensemble des profils. La Macif est une entreprise ancienne qui continue d’être considérée comme étant une référence du côté des assurances dans le territoire français, plus particulièrement en ce qui concerne l’assurance automobile.

La société se base à Niort, proposant les contrats d’assurance automobile et propose 4 niveaux de garanties. L’offre faisant partie de la catégorie bas de gamme, ce qui signifie la formule primordiale, présente un tarif mensuel de 19.69 euros en toutes taxes comprises, c’est-à-dire un coût annuel de 236.34 toutes taxes comprises. L’assistance panne à 0 km fait partie des principaux atouts de l’entreprise, ainsi que la garantie des effets de personnes.

L’ensemble des formules présentent dans leurs offres une sécurité des droits de la personne concernée par l’assurance, et ceci est un avantage pour la société. En plus de ça, couvrir le véhicule dans le cas des dommages suite à une grêle présente un atout qui ne se néglige pas. La personne bénéficiant de l’assurance aura la possibilité de profiter d’une voiture de remplacement dans le cas d’une panne ou encore dans le cas où son véhicule est en immobilisation.

Cette solution est appréciée car elle permet une grande facilitation de la mobilité du conducteur. La garantie accessoire et contenu privé de la voiture ne laisse personne indifférent. Cette garantie offre la possibilité d’avoir un dédommagement, même si il y a eu une perte de biens de la personne résultant d’un cambriolage de la voiture.

Néanmoins, l’assurance auto Macif a certaines limitations. Effectivement, les coûts ont la possibilité de se modifier rapidement pour un type similaire d’automobile. Il faudra néanmoins citer que ce cas risque de paraître préjudiciable à quelques profils.

La Macif ou encore la Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France et des cadres et des salariés de l’industrie et du commerce est une entreprise spécialisée en assurance mutuelle en France qui a été fondé durant l’année 1960. Elle permet d’assurer les biens à partir du moment où elle a été créée, sauf qu’elle a présentée une diversification de ses activités petit à petit au fil du temps.

Maintenant, on la retrouve dans plusieurs domaines, comme par exemple :

  • Le secteur de la santé,
  • Le secteur de la prévoyance,
  • L’épargne,
  • Le domaine banquier,
  • L’assurance-vie.

C’est un groupe affichant les valeurs de mutualité et regroupe un grand nombre de sociétaires qui dépasse les 5 millions.

Les offres que propose le groupe présentent une simplicité ainsi qu’une adaptation aux besoins des futurs assurés. Vous trouverez 3 pôles principaux, l’assurance dommages englobant l’automobile, les loisirs, l’habitation ainsi que les deux roues. Le second pôle est la santé et la prévoyance qu’elle soit individuelle ou bien collective, et enfin le pole Finance, Epargne et la gestion des actifs.

L’assurance voiture Macif présente certes quelques avantages mais aussi des inconvénients :

  • Disponibilité du conseiller à tout moment,
  • Un rapport qualité/prix intéressant,
  • Des réductions qui atteignent les 35%,
  • Disponibilité d’un outil simulateur d’assurance voiture en ligne,
  • Des prix attirants,
  • Un long délai de remboursement.

La Macif s’intéresse fortement à satisfaire les clients qu’elle représente. C’est pour cela, qu’elle a mis à la disposition de sa clientèle une équipe avec des conseillers expérimentés qui restent disponibles H24 afin de mieux prendre en charge sa clientèle ainsi que les visiteurs. 

Elle permet de développer de ce fait une liaison complice avec ses clients afin de pouvoir les pérenniser. En plus de ça, le contrat de l’assurance voiture Macif est compatible de façon idéale aux besoins de couvrir le public, à l’aide des garanties en plus que propose Macif.

Les solutions de l’assurance auto Macif sont différentes en termes de rapport qualité/prix qui est très attirant. En plus de ça, il y a les réductions qui atteignent les 35% via la diminution BestDrive afin de conduire de façon responsable. Au final, la Macif Assurance voiture rend la vie plus simple à sa clientèle et met à leur disposition un outil pour simuler l’assurance voiture en ligne. Vous trouverez plusieurs services en plus faciles à accéder en ligne.

En plus du manque de renseignements sur le site de Macif, elle présente en plus des délais de remboursement qui sont assez longs.

Quelles sont les formules de Macif assurance auto ?

Vous trouverez chez l’assurance auto de Macif quatre différentes formules. Chacune des formules propose certaines garanties basiques que nous allons vous présenter.

La première formule est la formule économique. Celle-ci englobe les garanties de la responsabilité civile, l’assistance constat amiable, l’assistance générale, la sécurité des droits de l’assuré.

La seconde formule est l’élargie. Elle englobe la responsabilité civile, bris de glace, l’assistance générale, la tempête ainsi que la grêle, l’incendie, l’explosion, ainsi que les attentats et les actes liés au terrorisme, les frais de remorquage et les rais en plus, la sécurité des droits de l’assuré, l’aménagement de la voiture, les catastrophes naturelles et technologiques, les événements du climat, le vol, et enfin l’insolvabilité du tiers responsable.

assurace auto macif

La formule protectrice comprend la responsabilité civile, bris de glace, l’assistance générale, la tempête et la grêle, les incendies, l’explosion ainsi que les attentats et les actes de terrorisme, les actes de vandalisme, les dommages de la voiture, la sécurité des droits de l’assuré, l’assistance constat amiable, les événements du climat, les tarifs de remorquage et les frais en plus, les catastrophes naturelles et technologiques, le vol, l’insolvabilité du tiers responsable, et enfin les aménagements de la voiture.

La dernière formule est l’excellence. Celle-ci englobe la responsabilité civile, brise de glace, assistance générale, tempête, grêle, dommages au véhicule, incendie, explosion, attentats et actes de terrorisme, assistance constat amiable, actes de vandalisme, événements climatiques, protection des droits de l'assuré, vol, assistance panne 0 km, garantie accessoires et contenu privé du véhicule, catastrophes naturelles et technologiques, aménagements du véhicule, service mobilité (Panne 0 km + Prêt de véhicule), frais de remorquage et frais annexes, insolvabilité du tiers responsable, valeur majorée.

Il faudra noter que le coût de l’assurance auto Macif change en fonction des formules ainsi que les garanties que vous choisissez. Les garanties en plus peuvent aussi obtenir directement une incidence sur le tarif de l’assurance auto. Le reste des critères qui sont pris en considération pour la facture sont en rapport avec le modèle du véhicule que vous possédez ainsi que votre cas, et il faut savoir que l’emploie envisagé de la voiture possède sa valeur lui aussi dans l’équilibre. 

La formule qui se nomme économique, présente moins de couverture. Dans le cas où vous cherchez une offre qui couvre de façon satisfaite, il est préférable choisir la formule protectrice ou encore la formule nommée excellente proposant une complétude dans la couverture. Il faudra aussi noter que plus il y a de couverture dans la formule, plus son coût est élevé. 

Nous vous recommandons de réaliser une demande de devis de l’assurance auto sur internet afin de retrouver une assurance auto qui s’adapte à votre profil ainsi que le budget que vous possédez. 

Quelles sont les options de la Macif Assurance Auto ?

Macif met une proposition d’un contrat d’assurance de voiture avec en plus des garantis. De ce fait, il vous sera possible de faire un choix e personnalisation du contrat en fonction du profil mais aussi du budget. Vous trouverez de multiples options très diverses disponibles chez cette assurance d’automobile Macif. 

Les garanties en plus offrent réellement la possibilité d’avoir un contrat d’assurance de voiture selon ses besoins exacts. Ces garanties ne font pas partie du contrat de base sauf pour certaines garanties que l’on retrouve dans la formule excellence comme par exemple la garantie assistance panne 0 km, la valeur majorée, le service de mobilité, le contenu privé de la voiture, et enfin la garantie accessoire. Le reste des garanties sont optionnelles dans l’ensemble des formules à l’exception de la formule économique. 

Le devis de l’assurance voiture permet au futur assuré d’être en connaissance du prix de l’assurance voiture dans le cas où vous prenez une décision concernant l’ajout de certaines garanties en plus. 

Résilier l’assurance auto Macif, comment faire ?

Résilier un contrat d’assurance de voiture est le fait de cesser définitivement un contrat. Elle provient après que l’assuré ou encore l’assureur prenne une décision. A partir du premier Janvier 2015, et d’après la loi Hamon, l’assuré peu légalement d’arrêter son contrat de l’assurance auto au moment qui l’intéresse durant l’année.

Les procédures pour résilier le contrat se font entre le nouvel assureur et le précédent. Il faudra noter que le contrat reste valide pendant une durée d’une année. S’il n’y a aucune notification de la part de l’assurée avant l’anniversaire du contrat, l’accord se reconduit de façon automatique. Néanmoins, il y a quelques critères qui vous accordent la possibilité de résilier le contrat. 

Les critères de résiliation du contrat d’assurance auto Macif

Il est possible de faire une demande auprès de l’assureur afin de résilier un contrat dans certains cas qui se résument comme suit :

  • Changer une adresse,
  • Changer une situation de profession,
  • Changer son nom,
  • Vendre ou bien cession de la voiture,
  • Changer sa situation de famille,
  • Accéder à une retraite. 

Résiliation du contrat d’assurance voiture

Dans le cas où l’on choisit de réaliser une résiliation d’une assurance auto en date d’échéance du contrat, il est obligatoire de déclarer ceci à la Macif 30 jours à l’avance. L’entreprise devra vous faire un rappel de la date d’échéance de l’assurance à travers un courrier au minimum deux semaines à l’avance. Il sera de ce fait possible à l’assureur d’exercer un droit de rétraction pendant une durée de deux semaines.

En contrepartie, dans le cas où vous êtes dans un des cas que nous avons déjà évoqué, il faudra noter qu’il y a une possibilité de changement de démarches. Résilier l’assurance voiture pourra se faire à n’importe quel moment sous condition d’adresser la demande au maximum 90 jours après que la situation ait changé. Cette résiliation va intervenir à partir du premier jour du mois qui suit l’avis de notification de la société Macif. 

D’ailleurs, dans le cas où la résiliation se traduit par une cession ou encore le fait de vendre sa voiture, ça sera essentiel et primordial de renseigner la Macif qui v se charger de la suspension temporaire du contrat. Résilier le contrat se fera définitivement seulement dans le cas où l’assuré fournit un certificat de vente. 

Les assurances que propose la Macif

La Macif propose de multiples assurances, nous allons vous partager les principales assurances de la Macif

Assurance auto, scooter, moto et LLD

En ce qui est de l’assurance Auto, appelée Macif Assurance Auto met en proposition 3 formules de franchises entre 80 et 30 euros, qui sont : l’économique au tiers, l’élargie ou bien l’intermédiaire et la protectrice tous risques.  

Pour l’assurance Moto, ou comme elle se nomme la Macif Assurance Moto, ici aussi nous avons trois formules complètes qui sont : l’économique avec un minimum de garantie dans le vol, l’élargie avec des garanties cotre les intempéries, les incendies, les vols, et pleins d’autres options, et enfin la protectrice avec une disponibilité de pleins d’autres options. 

En ce qui est de l’assurance scooter, celle-ci est comporte trois formules essentielles à savoir : l’économique au tiers sans le vol, l’élargie avec garantie au tiers, le vol ainsi que l’incendie, la protectrice tous risques. 

Pour l’assurance LLD, c’est une assurance LLD tout compris avec possibilité de louer un nouveau véhicule, bénéficier d’une assurance ainsi qu’une assistance, possibilité d’entretenir votre voiture et la remplacer, avec des coûts de remise en état pris en charge qui atteignent les 1200 euros pendant une durée de 24060 mois avec un forfait de 10 000 jusqu’à 30 000 km/année.  La Macif fait aussi une proposition d’assurances dédiées aux camping-cars ainsi que les caravanes. 

L’assurance habitation et la vie quotidienne

En ce qui est de l’assurance habitation, celle-ci comporte 5 formules d’assurance habitation qui sont : économique avec prise en charge de la sécurité des locataires pour un logement avec maximum quatre pièces, Assurance propriétaire non occupant, assurance protectrice avec garanties de base qui peuvent se compléter par des services sur-mesure, , Assurance habitation Résidence secondaire, assurance Prem’s pour les étudiants avec assurance personnelle ou Assurance personnelle et assurance habitation.

En ce qui est de l’assurance Vie Quotidienne, il existe quatre assurances vie quotidienne qui sont : assurance scolaire, assurance chiens guides d’aveugle ou d’assistance, assurance responsabilité civile, garantie accident.

La mutuelle santé, la prévoyance et l’assurance de prêt

Parlons maintenant de la mutuelle santé. Nous avons aussi le contrat Macif Mutuelle Santé avec possibilité de personnalisation et accessibilité à tout le monde sans passage par un questionnaire médical ou encore une limitation d’âge. Il y a aussi un bonus pour les plus fidèles sur quelques forfaits dans le domaine de l’optique et de la dentition. 

Vous trouverez en proposition quatre formules qui sont : Economique pour les besoins essentiels, Protectrice avec un soutien renforcé, Équilibrée, Excellence pour une couverture optimale.

L’assurance prévoyance se réalise suite à une étude avec personnalisation, et cette assurance comporte deux formules qui sont : Priorité 1 pour protection de la famille, Priorité 2 pour préservation de l’indépendance et soulagement de l’entourage

Pour l’assurance de prêt, celle-ci est une Assurance de prêt avec garantie emprunteur : décès/PTIA, IPT, ITT, la perte d’emploi, Aide au retour à l’emploi. 

Interview d’un ancien client chez Macif

Voici ci-dessous une interview d’un ancien client chez Macif.

Lorsqu’une cotisation s’arrête sur un devis avant la clôture du prêt, est-ce que c’est possible de faire un étalage sur l’ensemble de la durée du prêt pour une obtention d’une cotisation du mois moins forte ? Et est-ce que vous êtes bien couvert sur la totalité de la durée de votre prêt, même lorsque vous ne faites plus de paiement de cotisations ?

Non ce n’est pas faisable de faire un étalage de sa cotisation sur la totalité de la durée du prêt. Dans le cas où la cotisation ne présente pas une durée sur l’ensemble du prêt réalisé, ça sera suite à une durée précise, que ça sera possible d’amortir de façon assez large le capital qui reste du selon le prêt et l’assurance ne pourra supporter un risque supérieur au remboursement du capital qui est maintenant plus faible.  

C’est pour cette raison qu’il existe une période gratuite offerte. Par contre, pendant le commencement du prêt, le capital est élevé ainsi que la cotisation proposée est importante pour une couverture des risques.

Evidemment, l’assurance se maintient effective sur l’ensemble de la durée du prêt, ainsi que durant la période gratuite (en rapport avec les mentions de la note de renseignement ainsi que la délégation de bénéfice).


Pourquoi existe-t-il sur le devis divers paliers de cotisation successifs ?

Pour tout prêt du dossier de fiance, le tarif proposé prend en considération le capital qui reste en chaque année successive ainsi que le risque couvert. Dans le cas où le capital connait une régression rapide, avec une faiblesse du risque, il est possible de profiter de la gratuité de fin de prêt.

Cependant, durant l’année numéro 1, il est possible de bénéficier d’une remise avec un taux de 30% des cotisations, en rapport avec la souscription médicale réalisée qui nous met en confrontation à de faibles sinistres dès le commencement du contrat. Et durant la première année ainsi que la période gratuite, la cotisation par prêt sera fixée.

Il est possible dans ce cas de bénéficier de paliers de cotisations obtenus suite à une superposition du mécanisme pour les divers prêts du dossier de finance. Sauf qu’il faut retenir particulièrement que la cotisation se réduit durant la première année, vu qu’elle peut s’établir au niveau maximale sur le prochain palier, et ne pourra par la suite accroître à cause des périodes gratuites de l’ensemble des prêts un par un ainsi que la disparition consécutive et qui reste en progression des prêts avec les durées les plus courtes du dossier de fiance.

Sur le devis, la cotisation peut commencer à se prélever avant de signer l’offre de prêt mais aussi avant de débloquer les fonds. Est-ce que vous trouvez ça normal ? Est-il possible de faire un décalage de la date de début du prélèvement ?

La banque devra exiger de déléguer le bénéfice définitif et de ce fait d’assurer en vigueur afin de faire une émission de l’offre de prêt. Au moment de la remise de la délégation, la banque va éditer l’offre proposée dans les prochains jours et il sera donc possible de la signer le plus vite possible.

Dans le but de la satisfaction de ce que exige la banque, les cotisations commencent à partir du mois qui suit l’action de recevoir les pièces d’adhésion avec signature (ou même le mois qui suit celui-ci dans le cas où les pièces d’adhésion sont recevable après le 20 du mois).

Il est préférable de ne pas prendre beaucoup de temps lors du renvoie des pièces, pour ne pas risquer de voir émettre l’offre de prêt repoussée.

Je recommande de réaliser un comparatif à l'aide d'un comparateur en ligne avant de choisir une quelconque entreprise de prêt dans la finance comme je l’ai préalablement fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *