Notre test et avis sur Mma mutuelle : une mutuelle qui en vaut la peine ?

Que l’on soit jeune ou moins jeune, marié ou célibataire, que l’on soit en pleine construction de son foyer ou que ce soit derrière nous, une des étapes les plus importantes de la vie adulte est de souscrire à une assurance, que ce soit une assurance vie, une assurance pour sa maison, sa voiture ou même une assurance santé. Dans cet article, on vous parlera de cette dernière catégorie et on s’intéressera à l’une des grandes enseignes du marché des complémentaires santé, il s’agit bien évidemment de la mutuelle MMA Mutuelle. Avant de souscrire à une mutuelle, il faut avoir toutes les informations en main et être sûr que c’est la meilleure que vous aurez à ce tarif. Pour cette raison, la rédaction vous a préparé un avis complet sur MMA et vous explique en détails les raisons pour lesquelles ça ne serait pas notre choix favori parmi toutes les assurances disponibles sur le marché !

Mma Mutuelle : notre avis en TOUTE FRANCHISE

Avant de vous donner notre avis sur l’assurance MMa, permettez nous de vous faire une rapide présentation de l’assurance santé proposée par cette mutuelle avec ce qui est bon à savoir sur son compte. D’abord, il faut savoir que le site de cette mutuelle est bien organisé et vous proposera directement de faire une simulation de votre situation pour obtenir le contrat qui vous convient le mieux. Mma propose six contrats d’assurance, qui proposent différents niveaux de couverture selon l’âge de la personne qui souscrit, son statut social et autres détails comme ceux-là. Les six contrats sont :

  • Santé confort pour les particuliers actifs, 
  • Santé Famille qui cible les foyers, 
  • Santé Sénior pour les personnes de plus de cinquante cinq ans, 
  • Santé Essentielle pour les particuliers qui vivent seuls, 
  • Santé Vitale, service de base, 
  • Santé Double Effet qui offre la possibilité de se faire rembourser une partie de sa cotisation lorsque l’assurance est peu utilisée.

Au niveau des tarifs, ils dépendent énormément du contrat et du niveau de couverture choisi, de manière générale, ces derniers varient entre 1000 et 3000 euros par an.

Pour ce qui est de la rédaction, l’avis est mitigé, MMa semble proposer de bons créneaux mais à des prix dans la moyenne haute du marché qui ne sont pas à la portée de tous. Qui plus est, certains contrats, comme le Santé Vitale, sont clairement peu travaillés.

mma mutuelleLe nombre de possibilités de contrats semble infini, selon le type d’assurance, le niveau de couverture, les services complémentaires… C’est une bonne chose sur le papier, mais en pratique, cela plonge le client dans le flou total, il est difficile de définir quelle est la meilleure formule.

Les simulations sont faciles d’accès mais semblent peu précises et ne s’accordent pas aussi bien qu’on ne le voudrait à nos besoins. Pour finir, nous avons du mal à trouver les raisons qui créent de tels écarts tarifaires entre les différentes formules proposées par Mma. 

Interview d’Axel, ex-client Mma Mutuelle

Pour vous permettre de vous faire un avis plus détaillé sur l’assurance MMA, la rédaction a décidé de vous proposer une interview d’Axel, un ancien client de MMa qui a décidé de quitter cette mutuelle pour une autre.

La rédaction : Axel, c’est un plaisir de vous recevoir aujourd’hui ! Nous vous remercions de nous accorder quelques minutes de votre précieux temps. Pour ne pas trop vous importuner, nous irons droit au but. Notre équipe a un avis plus ou moins négatif sur le mutuelle MMA, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez ?

Axel : Bonjour à vous, je suis très heureux d’être ici aujourd’hui, merci à vous de m’avoir invité. Pour ce qui est de MMA, il faut savoir que j’ai été client pendant plus de cinq ans chez eux avant de décider de changer d’assurance. Au prime à bord, MMa est une bonne mutuelle, mais je trouve qu’elle est loin d’atteindre des prestations qui méritent le prix des cotisations. Je trouve que je payais trop cher pour une assurance qui n’était pas toujours à l’écoute et qui manquait de souplesse sur certains aspects. De manière générale, je pense qu’il est facile de trouver mieux au même tarif.

La rédaction : le site de cette mutuelle a été construit de manière à attirer notre œil sur différents services et offres qui ont pour but de s’adapter à nos besoins. Qu’en est-il réellement ?  

Axel: il faut savoir que quelle que soit l’entreprise, leur site web sera désigné de manière à vous faire souscrire sur le champ. Celui de MMa joue énormément sur les mots, on retrouve souvent des rubriques qui manquent de détails et de petites annotations que vous retrouverez en bas de vos contrats et qui vous feront déchanter quant à la beauté de l’offre.

A mes yeux, MMa vend du vent, les offres ne s’adaptent pas tant que ça aux personnes, et il est difficile de se retrouver parmi toutes les options que l’on vous propose.

La rédaction : pourquoi avez-vous choisi de quitter Mma mutuelle après plusieurs années de contrat chez eux ?

Axel : j’ai décidé de résilier mon contrat auprès de cette mutuelle quand je me suis rendue compte que je ne recevais pas la moitié des services pour lesquelles je payais. J’ai préféré me diriger vers une mutuelle qui était plus respectueuse de ses contrats et qui facilitait la tâche à ses clients.

La rédaction : quels conseils pouvez-vous donner à nos clients afin de bien choisir son assureur ? 

Axel : le conseil que j’ai à donner à toute personne qui souhaite souscrire une assurance, c’est de ne pas se lancer tête la première et de passer par des comparateurs en ligne pour étudier la différence entre les différents assureurs du marché. Le principe des comparateurs est très simple, vous n’aurez que quelques informations à fournir et il se chargera du reste. Ces derniers vous feront gagner du temps et vous permettront d’être sûr de votre choix. Ils vous orienteront également vers les meilleures mutuelles proposées pour votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *