credigo

Notre test et avis sur Credigo : un service de prêt qui en vaut la peine ?

Credigo est un des groupes avec le plus de sûreté dans leurs services de rachats de crédits sur le territoire français. Pour l’ensemble des demandes de rachat de prêt, Credigo s’attache pour l’obtention d'un taux assez compétitif face au grand nombre de partenariats de banques.

Credigo fait partie des experts dans le rachat de crédit permettant une réduction considérable des mensualités. Il fait partie de l’une des premières organisations dans le but de regrouper du crédit en ligne de façon indépendante et bénéficiant d’un certificat ISO 9001 à partir de l’année 2006.

Suite à une demande pour regrouper un crédit, l’organisation prendra en charge l’ensemble des formalités d’administration en rapport avec le fait de résilier les contrats de crédits  du client.

Credigo : notre avis en TOUTE FRANCHISE

Que vous soyez propriétaire ou bien un locataire, un expérimenté ou bien un particulier, simuler un rachat de crédit sur internet peut se réaliser en quelques clics uniquement au sein de cette organisation, et ceci sans pour autant avoir à s’engager. Pour ceci, il suffit d’effectuer le remplissage d’un formulaire pour que le conseiller puisse réaliser des propositions d’offres avec le plus d’attractivité et des tarifs très bas.

Il faudra néanmoins prendre note que c’est un regroupement de crédit concernant :

  • Les prêts de l’immobilier  
  • Les crédits en rapport avec la consommation 
  • Les découverts bancaires
  • Les prêts hypothécaires

 De cette façon, celui qui emprunte aura la possibilité de profiter d’un regroupement de tous les crédits qu’il possède en un seul, qui facilite de ce fait d’une grande manière le fait de gérer son budget.

Il est possible de trouver des taux assez intéressants chez Credigo, sauf qu'il est possible de trouver de meilleurs tarifs ailleurs. C’est pour cette raison que nous recommandons Younited Crédit. 

Les meilleures solutions pour racheter un crédit chez Credigo

Suite à la réalisation de la simulation du rachat de crédit en ligne en uniquement quelques clics, c’est possible de bénéficier d’une obtention rapide du devis gratuitement et sans s’engager, et ceci quel que soit le statut du client, soit un propriétaire ou bien un locataire. L’organisation se charge de racheter :

  • Le crédit d’immobilier 
  • Le crédit consommation
  • Le crédit à salaire unique
  • La trésorerie
  • Le crédit professionnel
  • La soulte dans le cas d’un divorce

Pour quelle raison opter pour Credigo ?

Vous pouvez voir qu’il existe plusieurs avis favorables sur Credigo, un expert dans le regroupement de crédits, qui met diverses organisations de rachat de prêts dans la concurrence dans le but d'identifier l’offre de finance avec le plus d'avantages pour l’utilisateur selon son profil, mais aussi ses revenus, ses besoins et ses charges du mois.

Avec l’expertise ainsi que la grande maîtrise de l’ensemble des côtés de ce regroupement de prêts ainsi que l’assureur emprunteur, Credigo pourra parfaitement mettre en défense les projets de sa clientèle face aux établissements majeurs de crédit, comme par exemple SYGMA by BNP, BNP Paribas ou bien CFCAL.

Quel demandeur peut profiter du rachat de crédit chez Credigo ?

Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de cette organisation, que ce soit pour racheter un prêt immobilier ou encore pour racheter un crédit à la consommation, le demandeur va devoir être âgé entre 18  et 85 ans.

Si ce demandeur possède sa propre habitation, l’âge maximal peut être avancé jusqu’à 95 ans. En plus, afin de profiter des prestations de l’organisation, il va falloir de façon impérative résider en France et posséder des comptes en banque sur le territoire français.

Néanmoins, vous ne pourrez pas avoir accès aux multiples services pour racheter un crédit chez Credigo dans le cas où vous êtes surendetté ou bien fiché à la banque de France.

Les diverses procédures pour racheter un crédit

Afin de profiter du groupement de crédit, le demandeur se doit de réaliser une constitution d’un dossier chez Credigo via une démarche simple et rapide qui doit s’effectuer de façon exclusive sur internet.

A partir du moment où la demande se transmet à l’organisation, le conseillé spécialiste contactera le client suite à une analyse profonde de son cas en finance, et devra prendre en charge la prospection face aux divers partenariats de banques de l’entreprise dans le but de trouver une solution de regroupement de crédits avec le plus d’avantages pour le client.

Tout d’abord, le client va devoir réaliser une demande directe sur internet et aura la possibilité d’effectuer une simulation pour racheter un crédit avec des résultats qui se rapprochent de ce qui est réel. Le demandeur aura la possibilité, de ce fait, d’avoir la première approximation en une durée qui ne dépasse pas les 3 minutes. 

Ensuite, le conseiller Credigo fera en sorte de préparer une stratégie de finance avec une personnalisation totale qui s’adapte au cas ainsi que les demandes d’un quelconque client. Le projet de finance va devoir se transmettre au demandeur, qui va devoir renvoyer une réponse dans un délai assez minime. Suite au remplissage minutieux du dossier et après avoir intégré toutes les justifications demandées, ce dossier va passer par une étude de la part d’un conseiller chez Credigo à partir du moment où il est reçu.

Le conseiller va aussi prendre en charge la transmission du dossier à tous les partenaires de banques du groupe.

Suite au retour des multiples offres et la sélection de l’offre la plus favorable, il sera possible d’amorcer ce qu’on appelle la procédure d’accord définitif.  Pour ceci, l’organisation va transmettre au demandeur une offre de contrat de crédits qu’il va devoir accepter et  signer avant le retour du document. 

Après avoir mis une signature sur le contrat, il sera possible de débloquer les fonds au terme de 14 jours sous un délai de rétractation et, ainsi, le client aura la possibilité de réaliser une concrétisation du projet qu’il souhaite réaliser. Il faut savoir que l’étude du dossier se fait gratuitement et sans aucun engagement.

Racheter le crédit Credigo le plus simplement possible

A l’opposé de ce que l’on pense, demander de racheter un crédit est une opération très simple qui ne nécessite que de faire appel à cette organisation, comme nous pouvons voir les divers avis sur Credigo dans ce sens. En plus de ça, dans le cas où l’on accepte un regroupement de crédits, l’expert ne vas pas exiger une quelconque modification en banque de chez l’emprunteur, et ça sera faisable pour lui de se maintenir en tant que client de sa banque habituelle.

Comme preuve que Credigo souhaite réellement offrir à sa clientèle la prestation la plus favorable, elle se base sur un service clientèle avec une qualité supérieure qui aura la possibilité de donner des conseils et des guides pour le demandeur dans les diverses démarches. Il suffira néanmoins d’attribuer son numéro de téléphone afin qu’un des conseillers de l’organisation fasse un rappel gratuitement entre 8 h et 18 h. 

Credigo possède une attestation et est certifié ISO 9001. Elle satisfait les préoccupations de  sa clientèle et pourra être un accompagnateur de chaque client durant le processus de regroupement de crédits.

Avec le soutien des multiples conseillers spécialistes, chacun des demandeurs pourra avoir accès à l’ensemble des démarches d’administration qui sont compliquées, caractérisant en général ce genre de prestations.

Les justificatifs à fournir

Afin de racheter un crédit, de multiples documents doivent obligatoirement être fournis afin qu’il y ait une acceptation de la demande de la part de Credigo, et qui  se déclinent en 5 catégories différentes en fonction du profil du client. Dans le but d’un regroupement des multiples dettes en un seul crédit avec une mensualité unique  et aussi un seul taux assorti, l’expertise du regroupement de crédits va imposer de ce fait divers documents afin de constituer le dossier.

Les 5 catégories des documents sont résumées comme suit :

  • Le domicile 
  • L’état civil 
  • Les revenus 
  • Les crédits ou bien les dettes en cours 
  • Les relevés du compte

Pour ce qui est de la catégorie « les relevés des comptes », le demandeur va devoir ramener les relevés des 3 mois récents de tous ses comptes, avec en plus les comptes en relation avec l’épargne, le RIB mais aussi les derniers relevés d’opérations en relation avec les crédits avec renouvellement déjà contractés.

Pour ce qui est de la catégorie « crédit en cours/dettes », le client va devoir présenter l’ensemble des justificatifs qu’il possède sur les crédits qu’il a en cours, ainsi que les dettes non remboursées.

Pour ce qui est des « revenus », l’avis d’imposition le plus récent, les bulletins de salaires les plus récents, ou bien le justificatif d’allocations de famille datant d’une durée qui ne dépasse pas les 90 jours doivent être transmis. 

Pour ce qui est des clients qui font un travail libéral ou bien qui sont des dirigeants d’une société, il va falloir également présenter les 3 bilans de l’entreprise les plus récents.

Interview d'un ancien client

Credigo est une entreprise de finance qui a été créée il y a 15 ans de ça. Elle se spécialise dans l’opération de racheter et regrouper les crédits. C’est une entreprise de courtage de crédits, ce qui signifie un lien entre les organisations de finance, comme les banques, ainsi que les entreprises de crédits avec les particuliers.

L’entreprise Credigo réalise des regroupements de crédits à la consommation. Néanmoins, elle inclut aussi un capital qui reste  dans le prêt immobilier. 

Parlez-nous un peu du regroupement de crédit 

Généralement, c’est un terme qui s’emploie pour une opération qui consiste au regroupement de l’ensemble des crédits à la consommation d’un ménage. La banque ou bien l’organisation de finance effectue des rachats de prêts et effectue des regroupements de ceux-là. Il ne suffit que de rembourser un seul crédit. Généralement, la durée se rallonge afin de réaliser une diminution des mensualités de remboursement.

Parlez-nous du rachat de prêt ? 

Ce terme s’emploie généralement afin de désigner un rachat de crédit immobilier pour anticiper, de façon à effectuer un refinancement par une autre organisation. Cette opération fructifie seulement dans le cas où le taux du prêt le plus récent  est inférieur de façon significative par rapport à son précédent. 

Pensez-vous que Credigo propose vraiment les meilleurs taux ?

 Crédigo, tout comme la concurrence comme Finadéa, Préféo, CD finance, Crédixia ainsi que le reste, reste souvent en contact avec plusieurs organisations de finance. 

Ces organismes, en prenant en compte les entreprises de courtage, ont la possibilité de ramener divers clients. Ils peuvent alors effectuer des propositions assez intéressantes pour les courtiers. Il est possible de trouver des taux assez intéressants chez Credigo, sauf que c’est possible de trouver de meilleurs tarifs ailleurs. C’est pour cette raison que je recommande Younited Crédit, dont je suis client en ce moment.

Quelle est la procédure afin d’avoir ce qu’on appelle une simulation de regroupement de crédits ?

Pour ce faire, j’ai dû suivre les étapes suivantes :

Me diriger vers le site officiel de Credigo, appuyer sur « nos solutions », ensuite sur « faites votre demande en ligne », remplir un formulaire et simuler le regroupement de crédits.

Qu’avez-vous d’autre à rajouter sur Crédigo ?

Ce que je conseille, c’est de réaliser diverses simulations sur de nombreux sites de courtiers dans le regroupement de crédits. Et dans le cas où le demandeur dispose de plus de temps, il peut lui-même se diriger vers les sites de banques pour effectuer des comparaisons. 

Il faut savoir que l’entreprise de courtage Credigo, tout comme plein d’autres sociétés, possède une rémunération afin de dégager une marge. Généralement, la commission se caractérise par un pourcentage d’application du capital qui n’est pas encore dû. C’est pour cela que ce critère pour comparer ne doit pas correspondre à la proposition du taux, mais plutôt  au montant de la mensualité. 

En effet, généralement, les tarifs de courtage ainsi que les tarifs du dossier font partie du financement. 

D’après la loi Lagarde, dans le cas d’un rachat mixte qui signifie crédit conso avec en plus le crédit immo, si une partie du crédit immobilier dans le groupement dépasse les 60%, il y aura une acceptation du crédit immobilier. A l’opposé, ça sera un crédit à la consommation.

Laisser un commentaire