societe generale avis

Notre test et avis sur la Société Générale : une banque qui en vaut la peine ?

Société Générale est une banque qui tente d’attirer de plus en plus de particuliers, elle a créé un compte spécialement pour les particuliers de cette banque, grâce à son offre Sobrio. L’offre Sobrio consiste en la création de comptes qui accordent la possibilité aux clients de profiter de services avec une personnalisation. 

Cependant, les prix que propose la Société Générale afin de gérer les comptes des particuliers sont en compétition avec les tarifs proposés par la concurrence banquière.

Désormais, les clients auront la possibilité de passer par une ouverture de compte avec un selfie. En effet, la banque a maintenant validé l’opération d’ouvrir des comptes en banque à distance, avec selfie. Ceci signifie qu’il faudra passer par une reconnaissance biométrique du visage. C’est une idée assez récente qui a vu le jour, et qui permet d’éviter de passer par une agence lors de l’ouverture du compte bancaire.

Société Générale : notre avis en TOUTE FRANCHISE

Nous allons vous parler dans cette partie de l’article de notre avis en ce qui concerne différents points de la banque Société Générale.

Notre avis sur les cartes bancaires de la Société Générale aux particuliers

Les prix moyens des cartes Visa ordinaires ainsi que les MasterCard sont assez abordables. Mais il est vrai que la carte Visa Premier présente un prix légèrement plus élevé, mais elle reste tout de même plus intéressante comparé aux autres cartes et ceci grâce à ses multiples offres proposées. 

Pour les individus qui se déplacent fréquemment et effectuer des locations régulières de véhicules, c’est une carte qui offre la possibilité de profiter de diminutions afin d’avoir un amortissement de la différence de cotisation de l’année avec le reste des cartes. Autrement dit, dans le cas d’un souci pendant un voyage en dehors du pays, la personne qui détient la carte pourra profiter de l’assistance en médecine ainsi qu’un rapatriement dans le cas où c’est nécessaire.

En cas où cette personne pourra poursuivre son voyage, il pourra profiter d’une aide afin de continuer le voyage. En plus de ça, il profitera de garanties assez favorables dans le cas où le voyage s’annule ou bien s’interrompe. Dans le cas d’une disparition de bagages ou bien leur détérioration, la carte Visa Premier lui accorde la possibilité d’une indemnisation.

 

Notre avis sur la Société Générale (SoGé)

La banque Société Générale est assez complète et travaille dans la totalité des domaines banquiers de détails comme par exemple les banques privées. C’est une banque qui procède donc en majeure partie sur le marché banquier du détail, que ça soit dans le territoire français comme partout ailleurs, mais aussi sur le marché de la finance et les banques privées. Aujourd’hui et depuis déjà quelques années, la banque offre des services sur le web avec la possibilité de pilotage d’un compte à travers une application ou encore une plateforme en ligne comme par exemple pleins d’autres banques en ligne.

La prime d’entrée est de 80 euros. Les cartes bancaires proposées sont :

  • V-Pay,
  • Visa Classique,
  • Visa Premier,
  • Visa Infinite,
  • Mastercard,
  • Gold Mastercard.

Les conditions d’ouverture ne sont pas exigées avec des revenus minimum. Les principaux avantages de Société Générale sont :

  • L’étendue de l’offre,
  • Disponibilité d’un pack de promotion nommé Sobrio,
  • Un très bon service clientèle,
  • Une banque basique avec une offre d’inscription pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux clients,
  • Disponibilité d’une application téléphonique,
  • Possibilité de payer par téléphone. 

Notre avis sur le compte courant de la Société Générale 

 Nous allons parler dans cette partie de l’article de notre avis sur le compte courant de la Société Générale. Mais avant ça, qu’est-ce que le compte courant ? 

Le compte courant de la Société Générale 

Malgré le fait que la Société Générale prend une décision d’obtenir un accès du net pour gérer les comptes de sa clientèle, ceci n’est pas totalement un vrai player, mais plutôt une banque proposant des services complets, qui opère aussi sur internet. Les prix seront dans ce cas complètement différents des tarifs proposés par les banques en ligne. 

Quels sont les avantages du compte courant particulier de la Société Générale ?

Les principaux avantages du compte courant particulier de la Société Générale sont :

  • Une banque sur internet qui propose les mêmes services de la banque physique,
  • Une offre assez complète,
  • Des prix abordables,
  • Un réseau comportant les cartes Visa et MasterCard,
  • Un très bon service clientèle. 

Les multiples cartes bancaires 

La Société Générale en ligne offre une grande catégorie de cartes en banque, plus précisément six cartes, parmi la carte la plus simple jusqu’à la carte la plus chère avec une simplicité dans les conditions d’entrée. 

  • V PAY,
  • Visa Premier,
  • Visa Classic,
  • Gold Mastercard,
  • Mastercard,
  • Visa Infinite.

La carte Visa V Pay est une carte qui peut s’obtenir dès 12 ans avec un débit immédiatement et autorise systématiquement l’obtention de la carte. Le prix de la carte est de 35 euros annuellement. Le retrait peut se faire jusqu’à un tarif de 3050 euros sur un délai d’une semaine avec une limitation de 460 euros dans les DAB Société Générale, mais aussi un crédit de 300 euros dans le crédit du nord et à l’étranger sur un délai d’une semaine pour les autres DAB. Les paiements se font au maximum sur 15 300 euros par mois.  

La carte Visa Classic est une carte la plus sollicitée et la plus populaire à l’échelle mondiale qui permet de réaliser des retraits et des paiements avec des débits immédiatement ou encore différemment. Cette carte comporte uniquement une assurance basique. Le tarif de l’année est égal à 45 euros et 25 euros pour les personnes âgées de moins de 18 et 24 ans. 

En ce qui concerne les jeunes âgés entre 16 et 17 ans, le débit existe seulement en immédiat. Le plafond des retraits est limité à 3050 euros sur un délai d’une semaine sans un dépassement de 460 euros par jour dans les DAB Société Générale particuliers, Crédit du Nord ainsi qu’à l’étranger et sans un dépassement de 300 euros sur une durée d’une semaine dans le reste des DAB. 

La gratuité est autorisée dans la zone euro dans les DAB Société Générale Particuliers ainsi que Crédit du Nord. En ce qui concerne le reste des DAB, il existe trois modes pour retirer gratuitement chaque 30 jour un euros pour chaque retrait. Le paiement connait une personnalisation qui atteint les 15 300 euros chaque mois.

La carte MasterCard se reconnait par des caractéristiques identiques à ceux de la Visa Classic mais en incluant des avantages de partenariat du réseau de MasterCard. 

La carte Visa Premier fait partie des cartes les plus chères de la banque Société Générale Particuliers. Cette carte comporte des assurances ainsi que des assistances pour la couverture du propriétaire de la carte à l’étranger ainsi que des garanties Neige et Montagne, un processus pour annuler les vols, un rapatriement, une option de responsabilité civile lors des voyages en dehors du pays, des prix réduits pour les voyages ainsi que les autres loisirs etc, tout ça avec un tarif de 135 euros durant l’année. 

La valeur maximale des retraits peut se faire avec un tarif de 6100 euros durant un délai d’une semaine ainsi qu’une limitation de 770 euros dans les DAB ainsi que la SG, le crédit du Nord et à l’étranger ainsi que 900 euros pendant un délai d’une semaine dans le reste des DAB. Le paiement peut se faire avec la limite de 137 000 euros avec possibilité de personnalisation. 

En zone euro, il est possible d’effectuer les retraits ainsi que les paiements de façon gratuite. En dehors de la zone euro, les retraits et les paiements se facturent à 2.70 % de la valeur du retrait avec 3 euros en plus.

La carte Visa Infinite est caractérisée par sa couleur noire et fait partie des cartes à prix élevé. Le tarif de la carte est de 330 euros pour l’année et comporte un service de conciergerie luxueux avec une disponibilité permanente à l’échelle internationale mais également d’autres avantages confortables. Le plafond des retraits est limité à 15 000 euros sur un délai d’une semaine avec une limitation de 6000 euros dans les DAB de la Société Générale, du Crédit du Nord ainsi qu’à l’étranger, et une limitation de 2000 euros en ce qui concerne le reste des DAB.

En zone Euro, il est possible d’effectuer gratuitement les retraits ainsi qu’une absence de limitation des retraits déplacés. En dehors de la zone Euro, les retraits connaissent une facture de 2% de la valeur du retrait avec 3 euros en plus. 

En ce qui est des paiements, ceux-là se font gratuitement en zone Euro et avec un tarif d’un euros en plus des 2% de la valeur du paiement pour les paiements qui dépassent les 10 euros en dehors de la zone Euro. 

Les principaux avantages des cartes en banque chez la société générale sont :

  • Disponibilité des cartes Visa et Mastercard,
  • Une augmentation des plafonds,
  • Une gratuité des retraits dans les zones euro,
  • Disponibilité de deux cartes de haut de gamme.

Mais il est déjà possible de noter que tout est payant même pour l’abonnement de la banque à distance. Un abonnement basique aux alertes SMS présente un tarif de plus de 12 euros pour l’année. Même la carte bleue avec systématiquement une autorisation se facture avec un tarif de 35 euros annuellement. Les retraits au Dab présentent un coût de 1 euros pour le retrait unique, à partir du 4ème retrait mensuel. 

Il serait alors préférable d’effectuer un retrait d’une grande somme au lieu de retirer des petites sommes à plusieurs reprises. En ce qui concerne les virements SEPA sur les occasions, chaque virement se facture à un tarif de 3.80 euros dans le cas d’une réalisation urgente. Néanmoins, il faudra noter que la banque se doit de présenter sa volonté pour la direction de sa clientèle vers le web pour ce type de réalisation.

Effectivement, un virement identique SEPA qui s’est réalisé de façon directe à travers le web de façon gratuite. Dans le cas de présence de quelques difficultés, il faut savoir que les commissions pour intervenir coûtent 8 euros mensuellement, avec un plafond de 10 commissions chaque 30 jours. En plus, tenir le compte devra coûter 24 euros annuellement à partir de la date du premier janvier de l’année 2016. 

Heureusement qu’ouvrir et clôturer ainsi que transférer un compte à partir d’une agence à une autre sont des procédures gratuites. Pour ce sujet, il y a une énorme différence entre la banque nommée mutualiste ainsi que les trois anciennes banques qui sont la Société Générale, la BNP Paribas ainsi que la LCL. Chez ces trois banques, les clients peuvent effectuer un suivi de leur compte dans leur lieu de résidence. Tandis que chez les banques mutualistes, déménager en dehors de sa région est en général la signification d’ouvrir et de fermer le compte, même dans le cas où le client réside dans une enseigne identique. En ce qui concerne les relevés de compte, dans le cas où vous effectuez une demande d’un relevé de compte qui englobe les opérations avec un classement selon le type, le tarif devra coûter 16 euros par année.   

La société générale avec son image de banque classique, effectue un affichage de prix assez élevés. La différence de tarifs entre la banque Société Générale ainsi que la banque Boursorama est incroyablement grande. Mais ceci est également applicable généralement entre les banques de réseaux et les banques en ligne.  

En quoi consiste l’idée de base de la banque Société Générale ?

La banque Société Générale a annoncé son idée la plus récente. Celle-ci consiste en l’ouverture du compte en banque à distance et ceci sans devoir se déplacer vers une agence. La validation afin d’ouvrir un compte à distance se fait grâce à la reconnaissance du visage. Autrement dit, la reconnaissance se fait en prenant une photo de son visage soit un selfie

Il ne sera plus nécessaire d’effectuer un déplacement vers une agence pour l’ouverture du compte chez la deuxième banque française. Avec ce dispositif, cette fameuse banque aimerait bien enregistrer au moins un tiers de compte récents en l’année suivante soit l’année 2020.

La banque Société Générale offre la possibilité de choisir entre plusieurs sortes de comptes. Parmi ces comptes, il existe ce qu’on appelle le compte de particuliers ou bien le compte en banque, qui est au milieu du lien entre le client et la banque. 

Elle est dans certains cas nommée compte-chèques et se traduit par un contrat entre le client ainsi que la banque.  Les encaissements ainsi que les décaissements qui sont effectués entre la banque et me client s’enregistrent. Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans ont le droit d’effectuer une demande d’ouvrir un compte en banque. Grace à ce compte, il sera possible de percevoir un salaire, ainsi que des allocations ou bien un paiement de factures etc. Ouvrir un compte à la Société Générale, le client devra profiter pour accompagner un expert pour des conseils et des réponses à certaines interrogations. 

Le compte s’associe aux multiples moyens pour payer comme les cartes et les chèques. Suivre le compte accorde la possibilité à un relevé du mois gratuitement qui peut être sous la forme de papier ou bien une ligne. La gérance du compte quotidiennement à travers internet se fait très facilement à travers le service de la clientèle gratuitement et avec une accessibilité en permanence soit à travers le PC ou bien les smartphones grâce à l’application Société Générale.

Le compte de particuliers Société Générale accorde aussi la possibilité au domicile de virement en banque, pour encaisser les chèques et des virements, lors du dépôt ainsi que le retrait d’argent liquide, ou encore prélever de l’argent etc. grâce aux comptes de particuliers, le client pourra profiter et sera autorisé à découvert en utilisant pendant une durée de deux semaines durant le mois ainsi que pour un temps sans détermination. 

Qu’est-ce que les comptes Sobrio ?

Pour attirer de plus en plus de particuliers, la banque la Société Générale est passée par la création d’un compte société générale pour particulier Sobrio permettant au client de profiter d’une personnalisation d’une offre de services. Néanmoins, les prix que proposent la Société Générale pour gérer les comptes des particuliers sont abordables comparé aux autres banques de la concurrence. 

Le contenu de l’offre Sobrio

Lorsqu’un particulier effectue une ouverture d’un compte de la Société Générale pour particulier Sobrio, il devra profiter avant tout du pouvoir du choix de la carte en banque parmi les cartes en proposition. En plus, la banque Société Générale offre des propositions de formules d’assurances originales qui sont assez pratiques afin de mieux affronter les soucis de tous les jours. 

En d’autres termes, gérer un compte devient plus facile grâce à un système pour envoyer les SMS des informations les plus importantes qui concernent l’état du compte. Au final, le système d’alerte offre la possibilité de ne pas tomber sur des risques pour dépasser l’autorisation de découvert. 

Les cartes en banque pour les particuliers

Lorsqu’on ouvre un compte en banque pour particulier chez la Société Générale, il y a plusieurs options qui sont misent en propositions afin d’accueillir les clients inscrits récemment. Le client pourra effectuer un choix de compte Société Générale particulier qui accorde la possibilité d’utiliser une carte en banque entre la catégorie CB Visa ou encore la gamme de CB Mastercard

Le choix se fait entre le débit immédiat ou bien le crédit différé. Vous trouverez aussi chez la Société Générale les cartes American Express. 

Les assurances de la Société Générale

Le compte Société Générale pour particulier Sobrio offre la possibilité au client de profiter d’assurances qui réussissent à couvrir les problèmes rencontrés quotidiennement. Néanmoins, dans le cas où les clés ou bien les papiers disparaissent, les tarifs pour remplacer pourront être remboursés. Pour les clés et les serrures, l’assurance pourra effectuer un remboursement qui atteint les 350 euros dans le cas où ces clés ou bien cette serrure ne sont pas destinées à un coffre de la banque. 

La valeur maximale pour rembourser les clients est fixée à 500 euros. Lorsque les papiers disparaissent, le tarif maximal à rembourser est de 150 euros annuellement. Evidemment, l’assurance permet de couvrir toute utilisation de fraude des modes de paiement avant de les opposer dans le cas d’une perte ou encore d’un vol. La valeur maximal est fixée à 6000 euros annuellement et par sinistre.

En plus de ça, dans le cas où l’individu effectue un retrait de liquide dans une distribution d’argent et dans le cas où cet argent en espèce lui est caché, l’assurance accorde une garantie de rembourser en se soumissent à des tarifs maximaux. L’assurance permet de bénéficier au final d’un remboursement des communications de fraude réalisées avec son smartphone dans le cas où celui-ci a été volé. 

Pour finir, l’assurance offre la possibilité de profiter en prolongeant la garantie obligée du constructeur dans le cas où un PC, un appareil d’électroménager, ou encore un tout autre type d’appareil rencontre une certaine panne. La prolongation se réalise en un délai de deux années avec une limite d’indemnisation de 5000 euros pour chaque année et chaque sinistre. 

Quelques options supplémentaires

Il existe des options secondaires chez Société Générale qui sont :

  • L’option de la Carte Collection,
  • L’option crypto dynamique,
  • L’option internationale,
  • Le forfait d’exonération d’agios. 

La société générale met en proposition plusieurs cartes en banque avec une personnalisation du design selon les préférences du propriétaire. De ce fait, si le titulaire de la carte est un fan des bandes dessinées, il sera possible de mettre sur la carte une illustration d’un héros favori. Dans le cas où il préfère la nature, il sera possible d’illustrer une plante sur la carte. En ce qui est des propriétaires des comptes société générale Sobrio, l’option de la carte collection a un tarif de 9.60 euros annuellement.  

L’option crypto dynamique se facture à 9.60 euros annuellement pour les propriétaires d’un compte Société Générale pour particulier Sobrio propose la garantie appuyée pour acheter sur web via la carte de banque. 

L’option internationale présente un tarif entre les 5 et les 25 euros annuellement permettant au propriétaire du compte Sobrio de profiter d’une réduction de commission spécialement pour virer de l’argent et payer à travers les cartes en banques réalisées hors la zone euro. C’est une carte qui intéresse grand nombre de clients surtout pour les individus qui effectuent 3 paiements durant le mois de 50 euros ainsi qu’un retrait de 50 euros en dehors du pays. 

Le tarif d’exonération d’agios est un forfait qui atteint deux euros mensuellement dédié aux individus avec une autorisation de découvert, utilisant une somme au maximum 1000 euros durant 7 jours. 

Interview client

Nous allons maintenant vous présenter une interview réalisée avec un client de la banque Société Générale, voici ci-dessous les réponses du client :

ECB : Vous êtes client chez la banque Société Générale c’est bien cela ? 

Oui effectivement.

ECB : Très bien, est ce que vous avez une carte bancaire ? 

Oui Monsieur.

ECB :Quelle carte SVP ?

Je possède la carte Visa Classic.

ECB :  Est-ce que vous êtes satisfait de votre carte ?

Oui je suis satisfait.

ECB : Pouvez-vous nous parler un peu de ses spécificités ? 

Ou bien sûr. Grace à la carte Visa Classic de la Société Générale, il m’est désormais possible d’effectuer plusieurs retraits et paiements en passant par des débits immédiats ou bien différé. 

ECB : Parlez-nous de l’assurance de la société Générale 

En ce qui est de l’assurance, celle-ci est une assurance simple et basique.

ECB : Vous avez payé combien annuellement pour cette carte ? 

Le tarif de l’année que j’ai dû payer est de 25 euros, et ma petite sœur qui a 17 ans elle a dû payer une somme de 45 euros. 

ECB : Trouvez-vous que ce sont des tarifs abordables comparé aux autres cartes proposées par les autres banques ? 

Oui absolument. J’ai effectué  plusieurs recherches et comparaisons avant d’opter pour la Société Générale et la carte Visa Classic..

ECB : Connaissez-vous d’autres personnes qui ont choisi cette banque et cette carte ?

Oui, je connais plein de personnes un peu partout dans le monde.

ECB : Sont-ils satisfaits eux aussi ?

Oui très satisfaits.

ECB : en ce qui concerne votre petite sœur, comment peut-elle effectué le débit ? 

Le débit ne s’effectue uniquement en immédiat car ma sœur est âgée de 17 ans. 

ECB : Pouvez-vous nous parler de la limite de de retraits ainsi que les délais ?

Oui bien sûr. Le retrait maximal est limité à 3050 euros en comptant un délai de 7 jours sans devoir dépasser les 460 euros durant la journée dans les DAB Société Générale particuliers, Crédit du Nord mais aussi à l’étranger.

Laisser un commentaire